Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, beck81, chouette et 59 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel cable de modul pour remplacer sommercable stratos ?

Message » 24 Fév 2018 11:55

Bonjour à tous tout est dans le titre

je cherche à améliorer mon système éventuellement remplacer les câbles de modulation Sommer câble Stratos par autre chose mais par quo ?
là est la question...

Merci par avance de vos avis éclairés.

Alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:05

Pourquoi , il fonctionne pas ton système avec ton câble ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 24 Fév 2018 12:23

Si

Mais l envie d améliorer revient parfois :)
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:50

Bonjour,

Il y a encore quelques jours , j avais un sommercable stratos dans mon système.
Il reliait mon dac à mon ampli.

C était le câble le plus honnête, rapport qualité prix, que j'avais pu mettre dans ma configuration.

Il vient d être remplacé par un ancien câble de modulation de chez vecteur .
Je suis incapable de te donner un référence puisqu'il n y a rien d indiquer sur le câble , juste la marque Vecteur (en vert) et le sens de branchement.

Il est des années 90 je pense.

Je comprends ta difficulté à remplacer ce stratos . Bonne quête.
nevik
 
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:52

Merci Nevik
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Fév 2018 13:09

Bonjour,
j'ai actuellement du Mogami 2549, je pense que je vais bientôt essayer du Sommer Carbokad avec des connecteurs Neutrik.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 24 Fév 2018 14:26

christophed83 a écrit:Bonjour,
j'ai actuellement du Mogami 2549, je pense que je vais bientôt essayer du Sommer Carbokad avec des connecteurs Neutrik.


Bonjour,
Pour le prix vaut mieux je pense partir tout de suite sur le Stratos ....
nevik
 
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:45

Dépensez le moins d'argent possible sur ces sujets de cable, c'est inutile, notre ami jipihorn explique un peu pourquoi ici.
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

Pour un bon son, les sujets d'amélioration sont ailleurs.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Fév 2018 2:32

J'en remets une couche....http://matrixhifi.com/contenedor_ppec_eng.htm

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2018 3:05

Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 26 Fév 2018 9:19

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour à tous tout est dans le titre

je cherche à améliorer mon système éventuellement remplacer les câbles de modulation Sommer câble Stratos par autre chose mais par quo ?
là est la question...

Merci par avance de vos avis éclairés.

Alain


Hello,

Le remplacer par quoi ? Mais par n'importe quel autre câble de modulation dont tu imagines qu'il aura un effet bénéfique et dont le processus de choix t'aura fait saliver par avance.

En revanche, il est bien entendu que l'influence du nouveau câble de modulation sur le son de ta chaine sera exactement la même que ton câble actuel :wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Fév 2018 9:19

azerty
Dernière édition par Micro Dargent le 19 Avr 2018 6:46, édité 1 fois.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 26 Fév 2018 9:46

Micro Dargent a écrit:
indien29 a écrit:Dépensez le moins d'argent possible sur ces sujets de cable, c'est inutile, notre ami jipihorn explique un peu pourquoi ici.
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

Pour un bon son, les sujets d'amélioration sont ailleurs.


Salut,

J' apprécie vraiment les vidéos de Jipihorn, tous est toujours expliqué clairement. J' apprécie également venir sur ce forum, un des rares ou les cables ont peu d'importance. Sur un forum voisin dont je me suis désinscris récemment, je me suis presque fait insulté parce que j'ai eu le malheur de dire que les cables avais peut d'importance dans une installations. Sa pas été dit comme sa, mais en gros je suis un mauvais audiophile et j'ai pas du bon matos. Je l'est pris avec humour mais j'ai préféré quand meme m'en allé et les laisser entre cablofile :mdr:

Bonne journée a tous :bravo:


Bonjour,

Je pense que si beaucoup entendent des différences d'un câble à l'autre ce n'est pas juste un effet de mode. Qu'on soit sceptique c est normal mais les débats à ce sujet ne se font pas ici. Et puis personne ne te force à croire ou pas... contrairement à toi , moi, je suis bien plus souvent sur d'autres forums je préfère quand pour les «forumeurs» seule l oreille est juge . Cela ne m empeche pas de faire un tour ici , car nous sommes très nombreux et la diversité des opinions est une richesse.
J'étais hyper sceptique il y a encore quelques années et le scepticisme à vite disparu dès que j'ai pris le sujet au serieux.

Bref, mogami et sommercable sont deux marques qui équipent de nombreux professionnels. Et pour moi le stratos est une valeur sûre.
nevik
 
  • offline

Message » 26 Fév 2018 10:33

Nul doute que tu t'occupes sérieusement de ce sujet. Mais ce qui serait opportun, c'est de pousser le sérieux jusqu'à adopter un réel protocole de comparaison qui tienne compte de nos biais cognitifs.

Une écoute en aveugle de câbles de modulation dont on est persuadé qu'ils présentent chacun une signature sonore distincte est une expérience très enrichissante à vivre :wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Fév 2018 11:04

syber a écrit:Nul doute que tu t'occupes sérieusement de ce sujet. Mais ce qui serait opportun, c'est de pousser le sérieux jusqu'à adopter un réel protocole de comparaison qui tienne compte de nos biais cognitifs.

Une écoute en aveugle de câbles de modulation dont on est persuadé qu'ils présentent chacun une signature sonore distincte est une expérience très enrichissante à vivre :wink:


Si on veut se rendre compte du gain c est très simple. Je conseille à quelqu'un qui utilise le cable entrée de gamme auchan de se procurer un sommercable stratos ou plus simplement on trouve des qed en occasion à des prix très bas (et plus facilement que sommercable).

Celui qui utilise les entrées de gamme de chez auchan et qui a l habitude d écouter avec ce type de liaison va gagner énormément en ouverture et précision . C est facile à entendre et le test est facilement réalisable.

Pour les plus sceptiques qui habitent dans le nord je peux toujours les recevoir (en MP)
nevik
 
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message