Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel cable de modulation pour du grave

Message » 05 Sep 2003 23:37

Salut à tous,

Je souheterais renforcer les graves et la rondeur de mon systeme, quel cable de modulation serait le mieux adapté?

Ma config: Lecteur 3DLAB signature, Ampli NAD 319 ( le predecesseur du 370) cables HP Van Den Hul Magnum et enceintes Leedh Aura

Thanks
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 06 Sep 2003 8:54

Un Audioquest diamonback par ex
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Sep 2003 8:57

Que penser d'un Hifi cable Satis ou d'un MIT terminator?
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 06 Sep 2003 9:04

Un satis ne t'apportera pas de la rondeur.
C'est un cable droit, voir montant.

Un MIT oui, mais sans doute pas tous les modèles.
Un 330, que l'on trouve d'occase pourrait sans doute te convenir.
Il doit correspondre à ce que tu recherches.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 06 Sep 2003 10:03

Un Cardas Golden Cross serait parfait mais le prix... :roll:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 10:52

Sinon, question bête
As-tu simplement essayé de jouer sur le placement de tes enceintes vis-à-vis des murs latéraux et du mur arrière, pointes ou pas pointes, orientation vers le point d'écoute ?
Je ne connais pas tes enceintes, mais si ce sont des bass-reflex, tu peux aussi +/- boucher l'évent et si ce sont des biblios sur pieds tu peux alourdir le pieds en le sablant partiellement ou totalement. On est souvent étonné par l'apport de ce genre de modifs qui coûtent bien moins cher qu'un câble, pour des résultats parfois meilleurs
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 06 Sep 2003 15:13

Bonne remarque, j'avais des pointes et je viens de les enlever pour des patins caoutchouc, la difference n'est pas flagrante, le bémol étant probablement du au poids des Leedh 70kg piece ( c'est du béton platre), ce qui doit atténuer l'effet de ces accessoires.
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 06 Sep 2003 16:13

pougne a écrit:j'avais des pointes et je viens de les enlever pour des patins caoutchouc, la difference n'est pas flagrante, le bémol étant probablement du au poids des Leedh 70kg piece ( c'est du béton platre), ce qui doit atténuer l'effet de ces accessoires.
En remplaçant des pointes de découplage par des patins caoutchouc, la musicalité de tes enceintes ne va pas s'améliorer, elles ne peuvent plus évacuer leurs vibrations résiduelles, mieux vaut rien du tout que du caoutchouc!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Sep 2003 18:38

C'est sur les conseils du forum, apres la lecture de nombreux posts qui précisaient que sur un parquet flottant, les pointes de découplages transmettent les graves au sol, que j'ai mis ce matin des patins caoutchouc , ce qui était conseillé pour un parquet flottant !!!

Remarque je peux faire machine arriere, mes inserts sont tjrs la!
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 06 Sep 2003 22:11

-----------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 9:59, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2003 23:12

pougne a écrit:C'est sur les conseils du forum, apres la lecture de nombreux posts qui précisaient que sur un parquet flottant, les pointes de découplages transmettent les graves au sol, que j'ai mis ce matin des patins caoutchouc , ce qui était conseillé pour un parquet flottant !!!

Remarque je peux faire machine arriere, mes inserts sont tjrs la!
Un bon remède pougne avec le parquet flottant serait une dalle lourde sous tes enceintes, et là tu intercales du caoutchouc entre les dalles et le parquet (genre STABREN) pour éviter la transmission. Le poids des dalles doit être suffisant pour les enceintes ne les amènent pas en vibration, tu peux remettre tes pointes de découplage qui permettrent d'évacuer les vibrations stationnaires des enceintes aux dalles..

Tu peux refaire une écoute et comparer..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2003 23:06

J'utilise un cable Mogami Prefer MKG-18 qui donne pas mal d'assise aux graves.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Sep 2003 23:30

JérômeB a écrit:Si le manque de grave et de rondeur est important, un câble n'y changera rien.
Un câble sert à affiner les choses, mais attendre de lui qu'il compense un manque fondamental du système te fait aller dans la mauvaise direction.

Attention, le côté obscur n'est pas loin...

Au regard de ton système, je regarderais du côté de ta source. Les lecteurs 3D Labs (très bons au demeurant) ne sont pas des monstres de rondeur et d'onctuosité.
Plutôt droit, comme bestioles...!

Dans un premier temps, si ce n'est pas déjà le cas, soigne le support de tes éléments (du bois de préférence). Eviter les étagères en verre ou metaliques.
La source y est particulièrement sensible.

Ensuite, comme on te l'a dit, le placement des enceintes par rapport aux murs aura un impact bcp plus probant qu'un câble.
Cela dit, je ne nie pas l'importance des câbles, mais il ne faut pas trop lui en demander...

Enfin, je confirme que les câbles de chez HiFi Câbles et Cie (argentés) ne vont pas dans le sens que tu recherches.
Ils sont montant et le grave est tendu.

JérômeB


+1, j'étais mal à l'aise avec ce post qui cherche un câble de modul qui fasse égaliseur paramètrique, je ne savais pas trop comment y répondre sans mettre les pieds dans le plat et Jérôme B. l'a fait mieux que moi.
Su les graves, le câble d'enceintes peut faire plus d'effet que le câble de module, mais je pense aussi que le placement/support des enceintes est le plus important.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Sep 2003 0:37

vincent128 a écrit:+1, j'étais mal à l'aise avec ce post qui cherche un câble de modul qui fasse égaliseur paramètrique, je ne savais pas trop comment y répondre sans mettre les pieds dans le plat et Jérôme B. l'a fait mieux que moi.


+1


vincent128 a écrit:Su les graves, le câble d'enceintes peut faire plus d'effet que le câble de module, mais je pense aussi que le placement/support des enceintes est le plus important.


là par contre, ça se discute franchement :-?

Quoiqu'il ensoit, d'accord sur le principe fondamental, la recherche devrait se situer en priorité "hors câbles"...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 08 Sep 2003 0:42

midrangdaymer a écrit:J'utilise un cable Mogami Prefer MKG-18 qui donne pas mal d'assise aux graves.


J'en ai un et je pense surtout qu'il coupe l'aigu donc le grave parait plus présent.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message