Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel cable HP pour CABASSE + Creek evo 2

Message » 12 Sep 2011 20:20

dperez a écrit:en admettant que je parte sur du 2,5mm, vers quel constructeur je peux me tourner dans ce cas?

prendre du no name, du real cable, du norstone, du QED, du sommercable, du YBA etc...?
car malgré tout, tous ne m’apporteront pas la même signature.



Si à priori.

Si tu veux partir sur du simple et efficace, tout en te rassurant (on a tous, moi aussi, un fond d'audiôôôôôôphile qui a besion d'être rassure), alors prend du mogami ou du sommer. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:40

Mes Baltic étaient branchées avec du Cabasse Marron ; le fameux, si connu.

A force de lire tellement de CR sur l'importance des câbles, le doute a fini par m'habiter que je risquais de passer à coté de quelque chose d'important qui risquait de freiner le passage de l'émotion musicale entre ma chaine chérie et mes z'oreilles z'audiophile :roll: :lol: . Je me suis fendu d'un billet de 20 euros pour acheter deux fois deux mètres de Mogami 3082 que des avis autorisés m'avaient fortement conseillé !

Le jour dit, j'ai fébrilement branché ces nouveaux câbles Mogami et ai religieusement écouté la différence. Rassures-toi, ce n'était pas moins bon ... mais ce n'était pas meilleur non plus ! :lol:


... ce qui ne m'a pas empêché de rédiger mon CR d'écoute comparative de câbles en expliquant le léger gain que j'avais malgré tout ressenti à l'écoute des Mogami. Je n'allais tout de meme pas prendre le risque social de me faire mal voir du groupe auquel j'appartenais et de ses pratiques, en expliquant qu'il n'y avait pas de différences sonore entre câbles HP. Et puis, avantage, il fut une période où je pus ainsi faire mon intéressant en intervenant sur les topics traitant des câbles en conseillant mon Mogami 3082 :lol:

Aujourd'hui je réalise en rédigeant ce post que je ne sais mme pas quel type de câble j'utilise pour brancher ma centrale et mes surrounds et en ce qui concerne la modulation j'utilise de nouveau des spaghettis rouge et noir sans entendre la moindre différence avec les câbles de modulation à 200 euros que j'utilisais auparavant !


Prends le cable qui te semble le plus pratique pour le passer dans tes gaines : il n'y a pas de différence sonore entre eux. La plupart du temps, ces différences sont inventées par les auditeurs et sont colportées sur les forums parce que cela fait partie des rites de ce milieu - bien sympathique au demeurant :wink:
Dernière édition par syber le 12 Sep 2011 20:49, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:42

:idee: :o Ah ben c'est pourtant vrai qu'on se sent mieux après une psychothérapie ! :hehe: :ane:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:40

:D :D :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:51

... :(



Et voilà ! On pose son coeur sur la table. On met son âme à nu. On fait preuve de la plus grande sincérité ... et puis ... plus de réaction ! :cry:

Les gens ont peur de la vérité ! :grad: Ils ont besoin de merveilleux en ... réalité :wink:



Allez reviens Dperez ! Tu veux que l'on te dise quoi exactement ? Il te plait le YBA Glass (jamais entendu parler de ce truc, moi !) ? Et bien achète-le. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! :friend:


:D :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Sep 2011 19:20

ah bah non alors je suis là :)
je regarde un peu partout les prix et disponibilités des mogami.

il y a le MOGAMI 3103 - Câble HP Cuivre OFC 2x4.0 mm² mais 4mm chez audiophonics, ou il y a du JANTZEN AUDIO SUPRA 5N Câble HP OFC 2x2.5 mm² Blanc PVC (ca serait nickel question diamètre)
Par contre pour le 3082 j'ai un peu peur pour le diamètre du passage dans les plinthes.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 13 Sep 2011 19:24

Il est très bien le 3103 ! Il n'est pas trop cher, la marque équipe des studios - crédibilité - et est suffisament audiophile pour que tu puisses la ramener sans honte sur les forums qui parlent de câbles. ... Et puis il ne sonne ni mieux, ni moins bien que du no-name ! :hehe:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Sep 2011 19:34

Le 3103 est beaucoup plus gros que le 3082 :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Sep 2011 20:48

c'est ce qui me semblait au vue des photos sur le net...

j'ai vu sur le site de conector.fr que la gaine est de 6.5 mm ce qui est moins gros qu'une clope :mdr:
cela conviendrais je pense.

Par contre ils peuvent préparer gratuitement le cable selon le besoin ce qui est pas mal tout de même :)
seulement c'est un câble de type coaxial, comment procéder pour les deux borniers? il faut séparer les fils de cuivre en 2 parties?
c'est la première fois que je prend ce style de cable. :oops:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 14 Sep 2011 12:25

Le mieux est de le laisser faire le travail. Passes-lui un coup de fil, il est sympa (je n'ai pas acheté chez lui mais chez StQuentin Radio et j'ai fait les finitions moi-même).
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Sep 2011 15:13

Tiens, je t'ai retrouvé cette photo explicative :

Image

En général, on complète la finition avec un morceau de gaine thermo de petit diamètre autour de la tresse sur les deux premier centimètres, puis un autre bout de gaine thermo d'un diamètre plus gros autour du câble pour protéger l'ensemble.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message