Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: botem et 66 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels câbles pour mon installation

Message » 12 Mai 2015 15:45

Bonjour,

J'ai besoin de câbles d'enceintes pour relier mon futur ampli (Musical Fidelity M3I) à mes colonnes Focal 826V-W.
J'aurai donc besoin de vos lumières pour choisir les fiches Bananes + câbles.
Vous pensez quoi du NorStone Silver 250, j'ai aussi pensé au QED Ruby Anniversary Evolution ?
J'hésite à acheter des fiches bananes, quel est l’intérêt si je ne touche plus au câblage ?

J'aurai aussi besoin d'un câble RCA de faible longueur (-1m) pour raccorder mon DAC 1796 Audiophonics à l'ampli M3I, j'ai pensé au QED Performance Audio 2 ? Mais est-il au niveau de mon installation ?
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... dio-2.html

Pour relier mon PC au DAC j'utiliserai un câble coaxial en 5mètres, mais il faut qu'il soit en 75Ohms et serti.
J'ai du mal à trouver les infos pour le sertissage.

J'aimerai que vous m'aidiez à trouver ces câbles pour qu'il reste au niveau de mon installation sans débourser plus de 100€/câble.

Merci d'avance
Dernière édition par Tekila63 le 13 Mai 2015 13:58, édité 1 fois.
Tekila63
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2010 17:37
  • offline

Message » 12 Mai 2015 21:38

J'hésite à acheter des fiches bananes, quel est l’intérêt si je ne touche plus au câblage ?

franchement, à rien, sinon à ajouter un intermédiaire de plus entre le câble et le bornier d'enceinte.
pour peu que le contact ne soit pas tip-top, tu fais plus de mal que de bien :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2015 14:00

brugam a écrit:J'hésite à acheter des fiches bananes, quel est l’intérêt si je ne touche plus au câblage ?

franchement, à rien, sinon à ajouter un intermédiaire de plus entre le câble et le bornier d'enceinte.
pour peu que le contact ne soit pas tip-top, tu fais plus de mal que de bien :wink:


Ok merci, tant mieux alors ce sera toujours quelques € d'économisé ! :)
Des idées pour les câbles ?

J'oubliais les Focal sont très analytique et très montante sur le haut du spectre, je ne voudrais pas des câbles qui rendent tout ça acide et fatiguant à l'écoute..Il faut sans doute que j'évite le cuivre plaqué argent

Pour le câble HP je viens de découvrir le Audioquest-Star-Quad-Type-2 : http://www.son-video.com/Rayons/Cable-e ... ype-2.html
Beaucoup d'utilisateurs disent qu'ils gagnent en ouverture de scène, dynamique ainsi qu'un petit regain de chaleur (pour dire que le câble n'accentue pas le haut du spectre).
Tekila63
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2010 17:37
  • offline

Message » 13 Mai 2015 20:49

pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Mai 2015 19:19

bonjour

un cable qui a bien calmé les aigus de mes ex davis matisse hd c est le cardas crooslink bon il est a 36 euros le m mais on en trouve facilement en occasion sur les forum entre autre .

par contre sur mon nouveau système le cardas aurait peut etre un peu trop tendance a calmer les aigus ( du moins sur certains enregistrements ) mais je préfère ça que le contraire surtout que j ai peur de casser l équilibre sonore de mon système en changeant de cables de plus je ne sais pas vers quoi me tourner et marre de dépenser des sous :roll:
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2015 19:39

Pour relier mon PC au DAC j'utiliserai un câble coaxial en 5mètres, mais il faut qu'il soit en 75Ohms et serti.
J'ai du mal à trouver les infos pour le sertissage.


Voir chez Canare
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-nu ... -9754.html

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 15 Mai 2015 21:03

Merci pour vos réponses :wink:
Tekila63
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2010 17:37
  • offline

Message » 16 Mai 2015 9:42

perso j'ai trouvé chez radio saint quentin des adaptateurs F/RCA du coup je fais mes cables spdif avec du cable d'antenne 75ohms prise F puis adaptateur RCA
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Mai 2015 14:11

j_yves a écrit:perso j'ai trouvé chez radio saint quentin des adaptateurs F/RCA du coup je fais mes cables spdif avec du cable d'antenne 75ohms prise F puis adaptateur RCA


C'est une bonne idée, ça rajoute un intermédiaire (adaptateur) mais ça fait des économies!

---------------------

Vu le prix des câbles de modulation je pense pouvoir faire mieux que le QED Audio Performance comme me conseil Guss 33 avec un câble cardas crooslink. Pour 60€ je dois bien pouvoir me faire 1m de câble + 4 fiches, la qualité des fiches sur le marché se valent ?
Mieux vaut des fiches RCA à souder ou à visser?

Merci d'avance
Tekila63
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Mai 2010 17:37
  • offline

Message » 16 Mai 2015 20:05

ce sont mes enceintes ( principales ) qui sont reliées en cardas crooslink . en cable de modulation j ai du viard audio prémium hd , du wireworld oasis 6 et 7 ainsi que du sommercable onix d ailleurs ce dernier pour 25 euros est vraiment pas mal il aurait tendance a brider légèrement la dynamique du système mais il est doux dans les aigus .
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2016 20:26

tout dépends des combinaisons bien sûr, mais perso le simple câble RCA qed performance audio 2 à 40€ entre mon ampli ML9 et mon pré à lampes ont mis une sacrée claque à plusieurs autres cables RCA 2 ou 3 fois plus chers . Je trouve que ce câble est surprenant pour son prix .
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message