Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, lyric et 51 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Question de debutants sur les cables

Message » 24 Sep 2003 19:15

Voila, j'ai reussi a recuperer des cables de diametre de 4mm carré, cependant les connecteurs de mon ampli ne semble accepter que du cable de section de 2mm. Pourtant, j'ai essaye le 4mm dessus (en forcant un peu, l'integralite du cable n'etant pas visse, il deborde quoi) et ca marche quand meme.
Mais est-ce mauvais pour mon ampli ? l'ecoute s'en trouve-t-elle appauvri ?
Elendil
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2003 13:54
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:47

Non, aucun problème.
Pour faire + "propre", si ton ampli l'accepte, essaye de mettre des bananes, voir des fourches, ca permet "d'ajuster" le diamètre.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 0:58

Elendil a écrit:Voila, j'ai reussi a recuperer des cables de diametre de 4mm carré, cependant les connecteurs de mon ampli ne semble accepter que du cable de section de 2mm. Pourtant, j'ai essaye le 4mm dessus (en forcant un peu, l'integralite du cable n'etant pas visse, il deborde quoi) et ca marche quand meme.
Mais est-ce mauvais pour mon ampli ? l'ecoute s'en trouve-t-elle appauvri ?


Comme le dit Ogobert, essaie de faire un peu plus propre avec des fiches bananes ou des fourches. Si Cette solution n'est pas possible, coupe les fils qui débordent à raz la gaine. Autrement, pendant tes manipulations un faux contact + court-circuit est vite arrivé. Tu pourrais abimer bêtement tes enceintes ou même l'ampli s'il n'est pas protégé :evil: .
Le fait d'avoir que 2mm sur 4mm qui rentrent dans l'ampli ne change rien. Il te faudra couper le surplus sur 1 ou 2 cm maxi. Aucune incidence sur la qualité de restitution.
Il existe également des fiches bananes "réductrices". Tu parts d'un diametre important (6 à 8mm) pour arriver à 2mm à enficher dans ton ampli. Pour te faire un dessin, cela ressemble à un petit entonnoir, tu me suis :-? Trouvable chez les bons revendeurs, Selectronic etc...

Bon bricolage.

A+
Guy l'enficheur
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline


Retourner vers Câbles