Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Questions existentielles concernant les câbles HP

Message » 20 Oct 2018 19:58

pm57 a écrit:N'achetez pas du bas de gamme, achetez des Siltech Royal Signature Emperor Double Crown.

https://www.audiobasics.com/acatalog/Ro ... _0200.html

Vos oreilles vous remercierons.


https://www.aliexpress.com/store/produc ... cd10zVMfco

Triple Crown stp !

Je préfère le rapport q/p des Odin Supreme Reference à 150 EUR

https://www.aliexpress.com/store/produc ... 73e9lYqH6B
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:08

J-C.B a écrit:
Des personnes s’incrivent ce jour uniquement pour intervenir ici :siffle: cette intervention est plus que louche et totalement incredible.

Bizarre en effet, de rentrer dans le lard de quelqu'un dès le premier post.


Et pourtant je n’ai pas d'ennemi et pas de raison d’en avoir.... ;)

Profil vide,
il y a vraiment des cas étranges.

Case « Ignorés ».....
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:19

MusicalBox a écrit:Bravo.
J’avais encore un espoir qu’HCFR vaille mieux que sa réputation.
Là il est clair que c’est un nid des plus aigris de leur vie.



:roll: :roll: :roll:

Ce n'est pas parceque tu te fait "agressé" qu'il faut que tu soit toi même aigris a ce point :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:37

...... tu as raison. ;)
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:42

Faut dire quand même que les sujets sur les câbles sont très sensibles a la polémique.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:45

chord odissey 2 et basta :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:47

wakup2 a écrit:Faut dire quand même que les sujets sur les câbles sont très sensibles a la polémique.



Oui mais ça on a l’habitude.

Et je peux comprendre.
Il faut voir ce qu’on avance comme propos plus ou moins empiriques selon les cas (plus dans le mien....),
il est logique que cela soulève des réactions.

Mais les techniciens talentueux sont ceux qui explorent. Qui extrapolent.
Et avec eux il n’y a aucun problème.
Pas d'accord ? Ok on pose tout et on observe ensemble. Et c’est enrichissant pour tout le monde.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:24

MusicalBox a écrit:???

C’est quoi ce flot de n’importe quoi ? :D

C’est nouveau, Il y a des extralucides ici pour savoir combien de câbles on fait par an ? :D

Super les membres d’HCFR, on découvre des bargeots tous les jours... :D

Je n'arrive même pas à trouver une logique dans le blabla. :D

Damned il y a des graves quand même......

EDIT
Je ne fais pas que des câbles HP dans ma vie,
et en plus je ne passe pas ma journée au plan de travail.

Tu as une boule de cristal pour savoir combien de temps de MO je fais en un an ‘ :D

P***** y a des graves sur ce forum.....

_______

Yooooo
Mon gars
ça dépend des cas,
parfois on passe plus de temps moins de matos, parfois c’est l’inverse.

Misère que ça tombe bas.....


Il est vrai que notre nouvel intervenant me parait peu crédible..

Ceci dit, il a pas entièrement tort.
Tes chiffres m'ont semblé également fortement farfelus quand je les ai lus mais je ne m'amuserais pas à faire ses calculs hasardeux, (m'enfin juste le SMIC à la fin pour un câble à 1500 € mmmhhh)... Bof mettons....

Juste, j'aime bien ta façon posée d'intervenir sur HCFR même si je suis absolument pas d'accord avec ton approche.
Mais franchement, je trouve également bizarroïde ta résurgence subite ici même et j'aimerais pas que ce forum devienne ton terrain de jeu pour beurrer ta tartine comme ce fut le cas sur audiophile.fr où j'avais fortement l'impression que tu étais vénérée et tout contradicteur éjecté.
En tout cas c'est l'impression que j'avais, à l'époque, en feuilletant le défunt forum. Peut-être je me trompe ?

Toujours le même problème que l'on retrouve puissance 10 sur la partie projo avec des (quelques, 1 ?) fabricants inondant le forum de messages subliminaux et de MP pour vendre leurs produits à prix d'or.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:37

bah c'est toujours le cas, trouve moi un forum réellement objectif et ou les "suiveurs" ne sont pas la pour grapiller un pourcentage sur leur prochain achat ?
Invite-108
 
  • offline

Message » 20 Oct 2018 21:55

Non je ne viens pas « beurrer ma tartine » ;).
Sur l’autre forum où j’interviens non plus.

Pas de CR de produit ni d’écoute.
Pas d’annonce de nouveautés dans la rubrique pro.

Disons qu’il me reste bêtement peut-être des résidus de ma première orientation professionnelle,
et je me dis que même si j’ai une manière de procéder parmi d’autres qui ne vaut qye ce qu’elle vaut parfois cela peut éviter à un lecteur de se sentir perdu si on lui donne quelques infos concrêtes. Concrêtes de quelqu’un qui met les mains dedans.

Sur le forum Audiophile.fr je débutais à peine, et n’ai jamais eu la sensation d’une position privilégiée : il y avait toutes les tendances, des plus extrêmes subjectivistes aux buzzz organisés, ça partait dans tous les sens.

Cöté présence de pros sur HCFR il y a un sacré quota. ;)
Et côté propagande un sacré fan club.

Ne t’inquiète pas je passe inaperçue dans ce flot.

Et puis si certains arrêtaient de m’apostropher je ne viendrais que très ponctuellement pour répondre à des sujets précis.
Hé..... de fait.... ;)
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2018 22:29

Personnellement,

Je mettrais un petit cadenas devant ce topic pour 2~3 jours.

:adieu:
Thierry38-
 
Messages: 184
Inscription Forum: 14 Sep 2018 17:54
  • offline

Message » 20 Oct 2018 22:47

Message de modération de itofa » 19 Oct 2018 15:27
Siltech et Shunyata vends dans les même tarifs, et personne ne vient à redire ...


Peut-être parce que Shunyata fait des cables et des équipements qui respectent les normes les plus strictes. Shunyata par exemple, possède une filiale nommée Clear Image Vison http://clearimagescientific.com/ qui fabrique des câbles secteurs et des filtres respectant les standards médicaux et militaires, bien plus strictes que les standard grand public. Il ne fait aucun doute que ces produits ont des tensions de claquage, des isolants sans halogène, des matériaux retardants au feu, ... respectant les normes. :wink:

Tandis que Musicbox, qui s'affichent comme pro, affirme clairement qu'elles se fiche des normes les plus élémentaires de sécurité et que les clients savent ce qu'ils font. Qu'elle n'a jamais fait aucune mesure et test qui sont pourtant obligatoires avant la mise sur le marché français (ou européen) d'un produit. C'est totalement illégal, et si la DGCCRF lui tombe dessus, cela risque de lui faire trés mal.

Ce sont les même arguments, qui sont utilisés par les vendeurs à la sauvette de produits de contre-façon ou frelatés. Sauf que dans ce cas, si elle ne peut pas prouver la conformité à certains standards (notamment les euroclasses), il s'agit aussi d'un problème de sécurité des biens et des personnes et que la DGCCRF peut l'obliger à rappeler tout ce qui a déjà été vendu et donc rembourser l'ensemble de ses clients. :roll:

Il serait peut-être plus sage pour elle qu'elle ne s'affiche pas comme pro et reste dans le domaine du "bricolage" DIY et évite tout ce qui touche au domaine du câble secteur et multiprise qui impose des compétences et qualifications qu'elles ne possède visiblement pas. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2018 23:16

Mod ON
Je finis péniblement de lire la 40 ème page de ce topic, et vous savez quoi ?

1) Vous nous gavez :hein:
2) Futeux, qui joue au troll alors qu'il n'a pas 5 msg au compteur, prend 2 semaines de ban, histoire d'apprendre la vie
3) Je ferme ce topic

Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message