Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

qui a écouter des cables HP à 3000e

Message » 23 Juin 2005 20:59

bonjour,
je suis à la recherche de cables HP en ce moment et je me pose la question de s'avoir si les cables à 3000€ sont vraiment si bon que ça.
attention c'est pas parcequ'il est cher qu'il est bien ....
je veux pas lancer un debat polemique avec ce post (meme si je pense que c'est innevitable :lol: )

pour info j'ai pas 3000€ à mettre dans des cables mais avec de bonnes occasions on peux en trouver à 900-1000€.(faut juste etre patient)

pour les infos concernant ma config regarder mon liens.

voila merci à tous car dans ces prix je suis perdu :cry:

Ps: pourquoi ça bu quand on met un € dans le titre ??
Dernière édition par icorck le 24 Juin 2005 9:06, édité 5 fois.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 23 Juin 2005 22:26

J' ai essayé du Kimber à 4500€, de l'Audience à 1000 euros, du Furutech Reference à 1500, du Siltech hors de prix, du Nordost SPM (connais pas le prix francais mais c est pas cadeau non plus), du Transparent Ultra et pas mal d' autres choses.

Il y a du bon comme du mauvais.
Du typé comme du transparent.

Essai impératif dans tous les cas... le problème c' est qu' on met souvent plusieures semaines à faire le "tour" d' un cable....

En tout cas j' ai trouvé sur certains cables des qualités que je n' ai jamais entendues sur des cables d' entrée de gamme.

Maintenant sur ta config je toucherais plutot au pré, à l' ampli ou a la source avant d' investir autant dans des cables.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2005 8:56

l'ampli me convient bien pour le moment et je pense qu'il offre des possiblités de bi-amp non negligeable.
par contre du coté pre-amp la je suis d'accord mais ce qui m'interesse n'est pas du tout dans le meme prix. sauf le farfadet qui ma vraiment beaucoup plus. le model au dessus offre une option sympa pour le HC mais pas dans mes moyens.

Ps: dans tout ces cables tu à preferer quoi ?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 24 Juin 2005 9:29

Je garde un souvenir ému d'une ligne Esprit"Eterna",quelque chose d'indicible,même si c'était grace à un son très travaillé par le cable.Voix magiques.Aigu doux.Une grande capacité à "recomposer" le signal.

Et aussi,a Londres,Nordost Whalala,totalement opposé,EXTREME transparence et rapidité,du poids en même temps(paradoxal),focalisation et stéréo de premier ordre.

Le Nordost exige du matériel de tout premier ordre,d'une extrème qualité.

L'Esprit est très capable d'amèliorer même une "petite" chaine si on ne cherche pas la neutralité mais un pouvoir séducteur.

Ce ne sont que mes petits avis,seule l'écoute perso est juge!

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Juin 2005 9:50

Oui enfin le Valhalla c' est plutot 3-4000 euros d' occasion, je m' en prendrais certainement une paire un de ces jours histoire de le tester longuement.
Esprit j' ai ecouté plusieurs de leurs cables... ha hem.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2005 13:29

sinon je peux essayer de garder mes cables et passer à la bi-amp.

vous en pensez quoi ? l'apport peut etre significatif ?
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 26 Juin 2005 16:11

Qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans un câble à 4000€ pour le rendre aussi cher?
De la poussière de pluton?
M'enfin j'imagine qu'il suffit de faire un câble looké qui colore d'une manière ou d'une autre le son et d'afficher directement un prix de 15000€ pour que la plupart des eurodiophiles le trouvent largement supérieur sur une install "digne de lui" bien sur.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 26 Juin 2005 18:13

Qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans un câble à 4000€ pour le rendre aussi cher?




C'est tressé à la main par des moines Thibétains manchots au fin fond de l'Antarctique un soir de pleine lune ,un 29 février, ça rend ma foi la chose fort couteuse :mdr:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Câbles HP

Message » 26 Juin 2005 18:37

Je n'ai pas la réponse sur les câbles HP à 3000 €, ce n'est pas dans mon budget ni ma philosophie.

Par contre avez vous un avis sur du câble HP utilisé en sono ?
On trouve de 2x2.5 mm2 a moins de 2 € le m.
Je ne sais pas si la qualité est réellement au rendez vous, mais je sais qu'a ce prix je ne paye pas de la poudre aux yeux.

Dominique PETOIN
PETOIN Dominique
 
Messages: 4329
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 26 Juin 2005 19:34

PETOIN Dominique a écrit:Par contre avez vous un avis sur du câble HP utilisé en sono ?
On trouve de 2x2.5 mm2 a moins de 2 € le m.
Je ne sais pas si la qualité est réellement au rendez vous, mais je sais qu'a ce prix je ne paye pas de la poudre aux yeux.

Dominique PETOIN


Perso j'utilise du câble Sommer éléphant en 4x4 mm² à 3€ le mètre, et j'en suis très content!
Sur mon system il est meilleur que mon câble Naim à 15€ le mètre..
Je ne l'ai jamais comparé à des câbles très cher mais de toutes façons je n'ai pas les moyens de mettre des fortunes dans les câbles...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Juin 2005 19:45

lilith88 a écrit:Qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans un câble à 4000€ pour le rendre aussi cher?
De la poussière de pluton?
M'enfin j'imagine qu'il suffit de faire un câble looké qui colore d'une manière ou d'une autre le son et d'afficher directement un prix de 15000€ pour que la plupart des eurodiophiles le trouvent largement supérieur sur une install "digne de lui" bien sur.


Les cables chers c' est un peu comme la pub Mac Cain sauf que c'est toujours ceux qui n' en ont jamais essayés qui en parlent le plus :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2005 20:32

aolive a écrit:sinon je peux essayer de garder mes cables et passer à la bi-amp.

vous en pensez quoi ? l'apport peut etre significatif ?
merci


et ma question alors :lol: :lol:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 26 Juin 2005 20:38

Pour moi la biamp passive n' apporte strictement rien sauf peut etre si ton ampli est à la ramasse en monoamplification...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2005 22:22

lilith88 a écrit:Qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans un câble à 4000€ pour le rendre aussi cher?
De la poussière de pluton?
M'enfin j'imagine qu'il suffit de faire un câble looké qui colore d'une manière ou d'une autre le son et d'afficher directement un prix de 15000€ pour que la plupart des eurodiophiles le trouvent largement supérieur sur une install "digne de lui" bien sur.


Ce n'est pas forcement les matérieux qui rendent un produit cher, il faut aussi penser aux ingé qui ont développé le produit, aux techniques mises en oeuvres, au savoir faire: il n'y a guere plus de metal dans une rolex que dans une swatch, picasso peignait pas ses tableaux avec de l'or et des diamants, si tu vas chez un chef etoilé tu verras dans ton assiette de la viande et des légumes mais quand tu les assembles toi meme ca a pas le meme gout, quand tu presses le raisin de la vigne dans ton jardin il ne coule pas du montrachet .

Pour finir je trouve assez deplaisant de coler l'etiquette de "sourd, snob, imbut de lui meme", a tout ceux qui ont ecouté , comparé et choisi un cable meme tres cher sur leur install
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juin 2005 22:55

il n'y a guere plus de metal dans une rolex que dans une swatch


Celle là faut la mettre dans le guiness book
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message