Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Qui peut entendre une difference entre les cables?

Message » 21 Mar 2003 14:50

LaurentV a écrit:Allumés ?


Non, illuminés :D

Burndav' (qui n'est pourtant pas une lumière)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:02

Burndav a écrit:
LaurentV a écrit:Allumés ?


Non, illuminés :D

Burndav' (qui n'est pourtant pas une lumière)


c'est sur entre les bougies de ton Waf et les lampes de ton ampli c'est versailles chez les Bunrndav :lol: :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:32

ajds a écrit:
Xéna a écrit:Ca s'appelle un procès d'intention. :)


Toutafait

Et une autre preuve de méfiance vis à vis du contenu publié sur leur site web :
http://www.tagmclarenaudio.com/dev/pres ... /pr_11.asp

TAG McLaren qui vente ses cables comme étant supérieurs dans une écoute subjective :lol:


Ca date de 4 ans. :)
Et comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:58

Xéna a écrit:Ca date de 4 ans. :)
Et comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :lol:

:-?
Mouais, facile comme argumentaire...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 16:01

Xéna a écrit:Ca date de 4 ans. :)
Et comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :lol:


ben oui, et donc dans 4 ans, lorsque TAG publiera un test en double-aveugle disant qu'on est parfaitement capable d'entendre la différence entre 2 cables ou 2 amplis, tu diras la même chose ?

:lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:18

loloboy a écrit:Mouais, facile comme argumentaire...

C'est sur que ca n'a pas la puissance dialectique de :

ajds a écrit:TAG est avant tout un constructeur de preamps et de sources. L'activité cables doit être marginale et au niveau des amplis, ils sont largement critiqués comme étant trop chers par rapport à leur prestations sonores.


Y'a vraiment des trucs que je comprendrais jamais: quand Cochet, Micromega ou Yba changent 3 condos sur du matos Philipps à 2 balles tout le monde s'extasie (et ne parlons pas des platine Ayre ou de Goldmund) alors que Tag concoit des produits qui quoi qu'on en disent ne tiennent pas moins la route que ceux des petits camarades et la c'est le ball-trap :-?
Dernière édition par pedro le 21 Mar 2003 17:30, édité 2 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:20

Quand Tag a racheté Audiolab, ils ont collé leur logo sur la gamme existante et en ont profité pour faire bondir le prix ( genre +50% )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:24

ogobert a écrit:Quand Tag a racheté Audiolab, ils ont collé leur logo sur la gamme existante et en ont profité pour faire bondir le prix ( genre +50% )...


Fallait peut être financer la F1 :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:29

Heu sauf erreur de ma part Audiolab n'avait pas de de preampli HC au catalogue ou de lecteur de DVD ou des blocs d'amplis multicanaux?

Pourquoi cette mauvaise presse de Tag? et pourquoi pas critiquer alors Theta Meridian ou Lexicon?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:31

LaurentV a écrit:
ogobert a écrit:Quand Tag a racheté Audiolab, ils ont collé leur logo sur la gamme existante et en ont profité pour faire bondir le prix ( genre +50% )...


Fallait peut être financer la F1 :lol:

ça fait classe d'acheter un produit ciglé d'une marque faisant de la f1.il est bien connu que dans une grande marque on achete aussi le logo!! :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:37

pedro a écrit:Y'a vraiment des trucs que je comprendrais jamais: quand Cochet, Micromega ou Yba changent 3 condos sur du matos Philipps à 2 balles tout le monde s'extasie (et ne parlons pas des platine Ayre ou de Goldmund) alors que Tag concoit des produits qui quoi qu'on en disent ne tiennent pas moins la route que ceux des petits camarades et la c'est le ball-trap :-?


:lol:

J'étais sur que tu allait intervenir ici Pedro :D

Bon je vois pas trop le rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu dis mais je n'ai pas critiqué TOUT tag, j'ai simplement rappelé un fait qui est assez connu : les preamps TAG sont OK mais leurs amplis de puissance sont souvents critiqués comme étant trop chers par rapport à leur prestations.

A ma connaissance, bien peu d'utilisateurs d'AV32R ont des amplis de puissance TAG.

D'ailleurs, à ce propos, tu a quoi comme ampli de puissance pour aller avec ton AV32R ? 8)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:41

pedro a écrit:
loloboy a écrit:Mouais, facile comme argumentaire...

C'est sur que ca n'a pas la puissance dialectique de :

ajds a écrit:TAG est avant tout un constructeur de preamps et de sources. L'activité cables doit être marginale et au niveau des amplis, ils sont largement critiqués comme étant trop chers par rapport à leur prestations sonores.


Y'a vraiment des trucs que je comprendrais jamais: quand Cochet, Micromega ou Yba changent 3 condos sur du matos Philipps à 2 balles tout le monde s'extasie (et ne parlons pas des platine Ayre ou de Goldmund) alors que Tag concoit des produits qui quoi qu'on en disent ne tiennent pas moins la route que ceux des petits camarades et la c'est le ball-trap :-?

Euh...
J'espere ne pas etre visé...
Parce que perso, Tag, je ne connais que de nom et de look. Niveau son, j'ai jamais cherché a écouter.
Par contre, mes remarques etaient plus scientifique. Un article d'une marque de HIFI te trouvant tel ou tel propriete sur les cables, c'est pas parlant. De meme qu'une societe privée detenue a 50% par une marque de telephone qui prouve que les ondes des portables sont innoffensives pour la santé, ca ne veut rien dire. Quand EDF fait des etudes sur les lignes haute tension et conclue qu'il ne peut rien avoir de nocif, c'est pareil. De même, les premiers scientifiques a avoir dit que la viande anglaise etait sans risque etaient des anglais...
Le probleme c'est qu'a un moment, l'objectivité de la science est masquée par des priorités économiques. Donc, les seuls avis fiables sont ceux des organismes independant... encore faut-il savoir ce qu'est un organisme independant (savoir d'ou vient son financement... sans meme parler d'eventuels pots de vin).
Si on nous avait passer un lien provenant par exemple de l'université de Berkley et sortant la meme conclusion, tout de suite ca aurait eu l'air plus crédible. Et encore, meme là, il aurait fallu quelqu'un avec suffisament de connaissances pour nous dire si le gars de cette université est ou non une eminnence dans son domaine.
Pour tous les autres types d'argumentaires, je reste sceptique (combien de site web de marques presentant des produits qui revolutionnent leur domaine... certainement beaucoup plus que de produits revolutionnaires).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 18:09

ajds a écrit: :lol:

J'étais sur que tu allait intervenir ici Pedro :D

Bahhh, j'ai essayé de résister mais tu me connais: j'aime bien me faire l'avocat du diable :-)
Je prends bonne note de ta précision sur les amplis.

D'ailleurs, à ce propos, tu a quoi comme ampli de puissance pour aller avec ton AV32R ? 8)

Un 985 MkII. J'aime bien les nouilles mais j'aime aussi manger d'autres choses de temps à autre ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2003 18:13

Ce que je retiens surtout du test, c'est qu'ils évaluent 2 câbles et 2 amplis jugés tous quatre comme étant de High Quality et donc, a priori, sans défaut majeur.

Je reconnais avoir beaucoup de mal à faire la différence entre 2 câbles. Je suis actuellement en train de m'équiper de ce côté là et les quelques essais faits ne m'ont pas complètement convaincu.

Sauf que ...

Pour les câbles HP, j'ai essayé les YBA Diamond que l'ami Fraric a eu la gentillesse de me prêter. Comparé à mon C2B (câble à 2 balles) la différence est disons... subtile. Bref, en passant de l'un à l'autre j'ai bien fini par me persuader qu'il y avait vraiment une différence. Disons que l'YBA donne plus d'air aux instruments...
Ceci acquis, j'ai arrêté de passer de l'un à l'autre et ai laissé les YBA montés. La durée du prêt s'achevant, j'ai renvoyé les câble chez Fraric.
Le temps, de les emballer, j'ai rebranché mes C2B.
Poum :o
Là, la différence était nettement plus importante. Le son me paraissait plus plat, plus terne moins je ne sais pas trop quoi mais moins !

Conclusion, quand la différence est subtile (je me refuse à dire faible :wink: ), le test qui consiste à passer de l'un à l'autre, aller et retours et lycée de Versailles ne permet pas de détecter vraiment cette subtilité. Je crois que l'on passe à côté de la chose.

Autre expérience : je me suis fait envoyer sous caution un câble de modulation de chez Piiiiiiiiiiip, référence Net (je brouille les pistes à donf, hé hé hé) un câble HP référence Taximarans (hum :roll: ).
Essais immédiats de l'ensemble et comparaison flash entre le Neth et mon MIT à disons...3 balles.
Bin là, contrairement au cas du YBA, c'est poum tout de suite ! :o
En fait après le deuxième essai. Mais la différence est là, et vraiment là. L'apport du Neith (ayééé, vous avez deviné ? :lol: ) est euuuuh nette ! C'est comme si un voile avait été retiré, ou comme si j'avais mis des lunettes sur mes oreilles de myope (je sais pas si je suis très clair là... :oops: )
Tout ceci demande à être approfondi ce week end, mais bon, pour le cordon de modulation c'est très clair pour moi, il y a vraiment une différence.
Concernant le câble HP, il faudra que je fasse les essais.

Je vous raconterai.

Si ça en intéresse kekzun, biensûr...

A+
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 21 Mar 2003 18:16

loloboy a écrit:Euh...
J'espere ne pas etre visé.


Non, non, non je visais personne en particulier, je ne connais pas assez bien les chapelles de "hifi" pour cela. J'ai justee remarqué des trucs bizarres quand on parle de NAim...


Pour tous les autres types d'argumentaires, je reste sceptique (combien de site web de marques presentant des produits qui revolutionnent leur domaine... certainement beaucoup plus que de produits revolutionnaires).
A+

Oui mais combien de marques ont le courage de faire ce genre de test, avec des gens extérieurs à la société et notamment des journalistes?
Bien evidemment ca n'en fait pas une vérité absolue....

Ma reflexion portait plus généralement sur la trés mauvaise presse de Tag qui ne me semble pas pire que ses concurrents (voire meme plutot plus innovante dans ses choix technologiques...).
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles