Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MikeBos et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

RENDISTOR

Message » 05 Nov 2008 18:27

Personnellement, le Rendistor n'est pas non plus un produit que j'envisagerais d'essayer pour améliorer ma chaîne.

L'idée de rationalisation est la suivante : prenons 20 sources, 20 amplis, et 20 paires d'enceintes. Si on se limite aux écoutes, on va vite trouver que diverses associations donnent des résultats très différents. Par conséquent, pour trouver l'association qui nous plaît le plus, nous devons réaliser 20x20x20 = 8000 écoutes !
Alors on procède par élimination selon des critères techniques : on élimine d'office les associations bas rendement + faible puissance, on élimine l'associations tube + basse impédance, on repère les enceintes les moins affectées par l'associations avec l'ampli et la source pour les écouter à part (sachant qu'elles auront le même son sur les autres électroniques) etc.

De la même manière, il peut être tout-à-fait légitime, selon les critères de choix que l'on se donne, d'éliminer le rendistor des accessoires que l'on envisage sur le seul critère de son analyse technique, c'est-à-dire sans écoute, tout simplement en partant du principe qu'étant donnée sa conception, on ne peut pas prévoir si l'association sera bonne avec des prises secteurs Furutech plaquées Rhodium, par exemple, ou avec des pointes sous le lecteur. Ce qui impliquerait des milliers d'écoutes pour être sûr d'avancer dans le bon sens.
En effet, même si une amélioration est perceptible, qu'est-ce qui nous dit que l'appareil ne va pas par la suite empècher de fonctionner d'autres optimisations qui auraient apporté bien plus, simplement par son interaction négative avec elles ?

C'est une autre approche, tout simplement, et à condition qu'elle soit argumentée, elle a tout autant sa place sur le forum qu'un compte-rendu d'écoute.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8922
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:02

Macharl83 a écrit:Curieux, étrange et affligeant le nombre de personnes qui portent un jugement péremptoire sur un produit qu'il n'ont jamais vu, testé ou entendu :roll: :roll:

Mais la nature humaine est ainsi faite :oops: :oops:


le produit il est à voir ou à entendre ?

L'écoute avec une crêpe aux marrons de corse et que de corse sur la tête améliore sensiblement l'image stéréo.

J'ai écouté. Prouve moi le contraire.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:12

Image
Rendistor 90 euros.
Image
filtre RFI evox 1euro .

vive le marketing :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:19

bcp de choses trés utiles et saines à lire sur ce fil :wink:

mahler, ob.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:19

Les gars ne vous faites pas monter la tension, on a les mêmes en médecine, mais les conséquences des essais sont plus ennuyeuses.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:54

Bon, pour résumer il y a deux problèmes différents mais pas incompatibles non plus :
1° scientifique et technologique. Qu'est que ce "fameux" Rendistor" et comment fonctionne-t-il ? Il ne doit pas être bien difficile de démonter délicatement une PEL qui en est équipé pour voir à quoi ça ressemble.
2° musical, ce qui n'est pas la même chose, sinon on saurait depuis longtemps reproduire des Stradivarius à la chaîne (je parle des violons, bien sûr ! :mdr: ) . Et là, pour éviter les tortures de méninges, polémiques et supputations en tous genres, il conviendrait que, conformément à ce que demandait scarabe seuls, ceux qui ont vraiment fait une écoute comparative, de préférence en aveugle, nous en parlent.
On attend la suite avec impatience...
andrieu04
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2008 19:17
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:59

Séduisante alternative qui ne risque de permettre la parole qu'à une seule des deux catégories ! :roll:

Très malin ! :wink:


PS : pourquoi ces deux seules catégories d'ailleurs ? Pourquoi radicaliser le débat de cette sorte ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:26

PS : pourquoi ces deux seules catégories d'ailleurs ? Pourquoi radicaliser le débat de cette sorte ?


mais non regarde il existe une 3° catégorie : les TROLLS :mdr:

andrieu04
Messages: 5
Inscription: 29 Oct 2008
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:39

captaincaverne a écrit:
PS : pourquoi ces deux seules catégories d'ailleurs ? Pourquoi radicaliser le débat de cette sorte ?


mais non regarde il existe une 3° catégorie : les TROLLS :mdr:

andrieu04
Messages: 5
Inscription: 29 Oct 2008

Pour toi tenter de rationaliser le débat, c'est un troll ? Drôle de conception ! Comme est curieuse ta façon de laisser supposer qu'un nouvel inscrit est là pour "troller".
andrieu04
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2008 19:17
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:45

ha vraiment ? comme c'est curieux :mdr:

revenons a nos moutons.. le Rendistor c'est quoi don? ce qu'on sait c'est qu'a l'instar de Bybee aux US c'est un composant " mysterieux" qui donne de la plus value aux fabricants qui l'utilisent dans leurs produits. qu'un fabricants de cables et de boiboittes magiques s'en sert aussi en le coulant dans de la résine pour le rendre encore plus "mysterieux" et couteux....

quelqu'un a quelquechose de plus concret? :roll:
Dernière édition par captaincaverne le 05 Nov 2008 22:05, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Nov 2008 21:56

frgirard a écrit:
Macharl83 a écrit:Curieux, étrange et affligeant le nombre de personnes qui portent un jugement péremptoire sur un produit qu'il n'ont jamais vu, testé ou entendu :roll: :roll:

Mais la nature humaine est ainsi faite :oops: :oops:


le produit il est à voir ou à entendre ?

L'écoute avec une crêpe aux marrons de corse et que de corse sur la tête améliore sensiblement l'image stéréo.

J'ai écouté. Prouve moi le contraire.

Francois :wink:


D'une autre façon que ne l'a fait Fgirard, mais dans le fond c'est la même chose, je pourrais Macharl83 te répondre ceci :

Curieux, étrange et affligeant le nombre de personnes qui croient dans toutes les affirmations qui sortent du domaine rationnel. Tu écris des choses sensées, justes : elles ne sont pas crues spontanément. En revanche, le premier truc extraordinaire qui passe à portée est gobé sans aucun recul. Et dans le domaine hifi c'est pathétique : voir, le pshitt offert ces temps-ci dans les pubs des revues pour améliorer la qualité sonore de nos chaines hifi... c'est évidement n'importe quoi, n'a aucune efficacité, mais des gens croient la société qui vend ces trucs là puisqu'elle existe depuis des années... :o

C'est ça qui est extraordinaire : c'est que malgré des campagnes d'informations, il y a toujours des gens pour se faire avoir quand ils font appel à certains électriciens ou plombiers ou serruriers dans les grandes villes : 3000 euros :o

J'ignore si le rendistor a l'efficacité que son concepteur revendique : je constate deux ou trois choses. PE Leon est plutôt un concepteur sérieux d'enceintes et s'il l'utilise, c'est sans doute parce qu'il a trouvé qu'il avait un effet positif.

Les mesures faites par audiovalve son désastreuses pour le produit.

Et le discours batit autour par les vendeurs du produit ainsi que l'attitude des sectateurs qui débarquent dès que des doutes s'élèvent sur le forum ne font que radicaliser les discussions


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:21

captaincaverne a écrit:Image
Rendistor 90 euros.
Image
filtre RFI evox 1euro .

vive le marketing :wink:


Filtre X2 secteur.

J'en ai une palanquée, me suis planté lors d'une commande :mdr: :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:28

Filtre X2 secteur.
J'en ai une palanquée, me suis planté lors d'une commande


renomme les filtre tututpouetor X2 249euro
3 acheté le 4eme est gratuit :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:34

AUDIOVALVE a écrit:si demain je t'affirme que j'ai trouvé le gadget miracle à poser sur le tuyau de carburant qui divise la conso par deux de n'importe quel moteur 2 ou 4 temps , essence diesel ou gaz tout en conservant les performance du véhicule....

tu ne me croira pas ! SANS même l'essayer!


Pourtant ça se vend ce genre de cochonneries...

Ce genre de gadget me rappelle les additifs moteurs: rarement on sait ce qu'il y a dedans, encore plus rares sont les mesures, mais ça poutre tout ce qui existe.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:35

captaincaverne a écrit:
Filtre X2 secteur.
J'en ai une palanquée, me suis planté lors d'une commande


renomme les filtre tututpouetor X2 249euro
3 acheté le 4eme est gratuit :mdr:


Avec fils en argent et blindage cuivre on devrait y arriver :mdr: :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message