Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], velozerien48 et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

RENDISTOR

Message » 07 Nov 2008 16:54

@ Roland de Lassus.

Mouiii, je l'ai déja croisé ici où là. Google permet beaucoup de choses :D .

J'entends bien que tu galèges et que nous pensons la même chose mais, pour la jouer sérieuse, j'ai déjà posté sur ce point au début de ce fil (et au passage donné mon avis, faut bien qu'être juriste serve à quelque chose dans la vie de temps à autre). Le staff avait de toute façon tranché dans le sens de la liberté de parole sous réserve, évidement, du respect de la charte. Disons aussi que je ne m'en fais pas trop dans la mesure où le droit qu'il allègue (faire interdiction d'évoquer l'Oval) ne serait pas reconnu par une juridiction dans le cadre de discussions sur un Forum, mais bon, laissons le croire...

Pour notre part, nous cherchons seulement à comprendre quelles techniques sont utilisées dans le rendistor et les appareils qui l'utilisent, quelle est la valeur des brevets - s'ils existent -, et s'il est possible qu'il y ait une corrélation entre ces techniques et les effets revendiqués. Une discussion banale par ici :mdr:

@ fgirard. Je ne connais pas Richard Dawkins mais je cours me renseigner. Une légende veut qu'on ne puisse pas prouver qu'une chose n'existe pas. Il existe même un adage en droit à ce sujet et l'on comprend qu'a priori c'est plutôt à celui qui affirme l'existence d'une chose de prouver cette existence, qu'à celui qui en doute de prouver que la chose n'existe pas. Mais ce n'est pas pas une règle absolue et, dans certain cas, on peut prouver qu'une chose n'existe pas. Les chimistes le savent bien :wink: .
Dernière édition par wald le 07 Nov 2008 17:14, édité 1 fois.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:11

Ou la loi permet de vendre le Rendistor, ou elle ne le permet pas...

Elle le permet.

Que dire d'autre ?...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:14

Je dirai meme qu'elle permet de l'acheter...et de se faire sa propre opinion
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:15

Je dirai même plus : elle permet de l'acheter...et de se faire sa propre opinion :wink:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:18

Wald, d'accord sur la méthode. Au risque de me répetter, je pense que seules des mesures précises sur les deux enceintes (sans et avec Rendistor) suivies d'une écoute comparative "en double aveugle" pourra dire s'il s'agit d'un "agante-couillons" (comme on dit en Provence) ou d'une invention améliorant réellement le rendu d'une enceinte acoustique.
andrieu04
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2008 19:17
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:25

Sans me prononcer sur ce sujet précis (que je ne jamais écouté et que je ne connais pas) je voudrait poser la question naive: quels sont les paramétres physiques mesurés avec des appareils de mesure de salon qui nous permettront de trancher?
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:26

andrieu04 a écrit:Wald, d'accord sur la méthode. Au risque de me répetter, je pense que seules des mesures précises sur les deux enceintes (sans et avec Rendistor) suivies d'une écoute comparative "en double aveugle" pourra dire s'il s'agit d'un "agante-couillons" (comme on dit en Provence) ou d'une invention améliorant réellement le rendu d'une enceinte acoustique.


+ 1. L'écoute en double aveugle est une mesure en soi (du matériel et de l'auditeur si je ne m'abuse) et certaines des caractéristiques évoquées par PEL doivent être aisément mesurables par les appareillages actuels (quand aux autres... :o ).

source ; site PEL http://www.pe-leon.com/

-Plus de lisibilité dans le registre grave avec un aspect plus spontané sur les attaques de notes
-Une plus grande richesse harmonique sur tout le spectre
-Le registre aigu est plus délié sans trace de dureté avec un filé harmonique très naturel
-Le message sonore devient plus aéré et plus fluide avec une sensation d'aisance qui libère le système d'écoute de toute crispation
-Plus de contours autour des instruments et des voix comme si un voile était levé
-Un meilleur étagement des plans sonores dans les trois dimensions, il est plus facile dès lors de différencier les pupitres dans le cas d'une formation orchestrale
-Augmentation nette du confort d'écoute
-Apparition de micro informations très subtiles
-Plus de densité sur les signaux (gain en matière et en intensité)
-Gain sensible en comportement dynamique
-Un meilleur rapport signal sur bruit (gain en définition
)
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:27

wald a écrit:@ fgirard. Je ne connais pas Richard Dawkins mais je cours me renseigner. Une légende veut qu'on ne puisse pas prouver qu'une chose n'existe pas. Il existe même un adage en droit à ce sujet et l'on comprend qu'a priori c'est plutôt à celui qui affirme l'existence d'une chose de prouver cette existence, qu'à celui qui en doute de prouver que la chose n'existe pas. Mais ce n'est pas pas une règle absolue et, dans certain cas, on peut prouver qu'une chose n'existe pas. Les chimistes le savent bien :wink: .


Karl Popper a "théorisé" la preuve en science.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:30

un truc assez facile à faire est de prendre une enceinte avec et une sans, de les mettre cote à cote et d'envoyer alternativement un signal mono dans l'une et dans l'autre.
Le test d'écoute sur un souvenir ou l'effet mémoire :D , ça ne marche pas. :cry:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:45

Il n’y a pas une petite photo, du truc, et une sur le filtre ????

Il dit, que cela a la grosseur d’un carreau de sucre :o :o su-sucre :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:52

captaincavern l'a publiée en page 5
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:17

Ne serait-on pas en train de faire de la pub pour ce rensitor ? :evil:
Finalement pour le fabriquant : l'essentiel c'est que la communauté en parle. :roll:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:25

frgirard a écrit:Ne serait-on pas en train de faire de la pub pour ce rensitor ? :evil:
Finalement pour le fabriquant : l'essentiel c'est que la communauté en parle. :roll:

Francois :wink:

C'est vrai qu'il fait causer, le bestiau ! :mdr:
andrieu04
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2008 19:17
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:24

captaincaverne a écrit:Image
Rendistor 90 euros.
Image
filtre RFI evox 1euro .

vive le marketing :wink:


ok d'accord !!! 1€ mais on le branche ou ??? :o :o

car je me dis toujour pourquoi pas a ce prix la :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2008 14:30

on le branche certainement en // en début de filtre HP juste aprés le bornier
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message