Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48, Wladok et 61 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

résultats du test de câbles en double-aveugle

Message » 08 Juin 2005 16:11

et en plus d accord avec wincoach!! :wink: :wink: :wink:
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 08 Juin 2005 16:26

Je ne suis nullement offensé et ta précision s'imposait. :wink:

Autant pour moi pour la lecture rapide de la phrase suivante :

"Le score de phoenix est impressionnant d'autant plus qu'il n'était pas assis sur le canapé face aux enceintes mais sur le côté ce qui n'aide pas pour la perspective de la scène sonore".
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:19

Voila qui est bien dis, et qui en faite est vraiment le fond du problème, mais quel dommage qu'il soit passé inaperçu aux yeux de tout le monde obsédé d’avoir raison, et de défendre l’indéfendable.

Allez un petit coup encore pour des marques comme Transparent câble et MIT qui ce foute de gueule du monde avec leur fuck price :) :) :)



http://cable.tcnerd.com/whymit.asp



Décidément j’aime bien ce lien !!!!!! et je plaint les possesseurs de ses cables infames!!!!! qui sont la honte de notre passion.

Amitiés Philippe


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a cable égaliseur quand nous tiens!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:39

BPhil a écrit:Voila qui est bien dis, et qui en faite est vraiment le fond du problème, mais quel dommage qu'il soit passé inaperçu aux yeux de tout le monde obsédé d’avoir raison, et de défendre l’indéfendable.
Allez un petit coup encore pour des marques comme Transparent câble et MIT qui ce foute de gueule du monde avec leur fuck price :) :) :)
http://cable.tcnerd.com/whymit.asp
Décidément j’aime bien ce lien !!!!!! et je plaint les possesseurs de ses cables infames!!!!! qui sont la honte de notre passion.
Amitiés Philippea cable égaliseur quand nous tiens!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Bonsoir,
je suis allé voir ce lien, qui dénonce Transparent Cable, mais pas MIT!
"You can see in this breakaway mock-up distributed by MIT that their entry level speaker cable, which sells for as low as $199.95, has more technology than Transparent's $9800 cable! Keep in mind MIT only uses parallel technology, unlike Transparent, which in the three cables I have shown, all have their components in the path of your signal."
Il s'agt d'un site où on vend des câbles MIT.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:56

sylvain.renard.27 a écrit:
BPhil a écrit:Voila qui est bien dis, et qui en faite est vraiment le fond du problème, mais quel dommage qu'il soit passé inaperçu aux yeux de tout le monde obsédé d’avoir raison, et de défendre l’indéfendable.
Allez un petit coup encore pour des marques comme Transparent câble et MIT qui ce foute de gueule du monde avec leur fuck price :) :) :)
http://cable.tcnerd.com/whymit.asp
Décidément j’aime bien ce lien !!!!!! et je plaint les possesseurs de ses cables infames!!!!! qui sont la honte de notre passion.
Amitiés Philippea cable égaliseur quand nous tiens!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Bonsoir,
je suis allé voir ce lien, qui dénonce Transparent Cable, mais pas MIT!
"You can see in this breakaway mock-up distributed by MIT that their entry level speaker cable, which sells for as low as $199.95, has more technology than Transparent's $9800 cable! Keep in mind MIT only uses parallel technology, unlike Transparent, which in the three cables I have shown, all have their components in the path of your signal."
Il s'agt d'un site où on vend des câbles MIT.
Amicalement,
Sylvain


j'ai deja vus un Mit démonter, faudrait que je retrouve la photos, et bien c'est pas mieux :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juin 2005 19:13

mais t'as pas vu les micro inductions qui tourmentent le son avec leurs petits bras musclés. Ni la poudre de perlimpinpin qui va retirer la saleté du signal jusqu'au coeur des fibres de cuivre :mdr:
Ah bon, y'a un nouvel Ohéssache Media Overkill ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:35

HS


qualité des timbres, aération, articulation, dynamique, rythmique, scène sonore...



On pourrait mettre en POST-IT© un lexique des termes hifistes pour definir le son?

Qualité des timbres : je vois ce que ça pourrait être... un saxo sonne comme un saxo, ou pas.
Aération : aucune idée
Articulation : si on parle du jeu d'un musicien je vois... mais si un élément de la chaine modifie le jeu du musicien faut penser à le jeter
Dynamique : ok
Rythmique : cf "Articulation"
Scène Sonore : j'imagine qu'on parle de l'image stéréo et donc de la phase, non?

ETC : etc... ?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Juin 2005 12:57

mcarre1 a écrit:mais t'as pas vu les micro inductions qui tourmentent le son avec leurs petits bras musclés. Ni la poudre de perlimpinpin qui va retirer la saleté du signal jusqu'au coeur des fibres de cuivre :mdr:
Ah bon, y'a un nouvel Ohéssache Media Overkill ?

Comment,
vous n'êtes pas convaincu par la théorie des MIS???
Mécréant, va! :D (lire mon post sur les "scientologues" de l'audiophilie)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=570
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:01

a coup sur, j ai un transparent le link wave plus ,et j ai lu tous ces sites et je pense que rien qu avec ce j ai vu,je ne peux que changé d avis au sujet de cette marque et ce n est pas la peine d insister au vu des ces sites...
mais par contre je voudrais un complement de renseignement car le mien transparent,il est de l ancienne generation,c est a dire avant qu il foutte une grosse baffle au prix de leur produit et en plus il est tout simple et il n a rien d ajouter comme montre les photos de ces sites,j essaierai de le prendre en photo mais je n ai pas d appareil numerique alors il faut qu on m en prete un !!
je comprends mieux Bphil quand il parlait de certaines marques et je pensais qu il pouvait avoir raison ,donc j attendais d avoir des preuves plausibles et elles le sont ,je vais quand meme garde mon cable car il n est pas du tout de la meme technologie des nouveaux arrivés mais je n acheterai plus cette marque...
mais il faudra à l avenir se mefier de certaines marques de cables ,alors....
et ca , au vu de notre passion ca me fait un peu chi.er....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:20

phoenix_prt a écrit:a coup sur, j ai un transparent le link wave plus ,et j ai lu tous ces sites et je pense que rien qu avec ce j ai vu,je ne peux que changé d avis au sujet de cette marque et ce n est pas la peine d insister au vu des ces sites...
mais par contre je voudrais un complement de renseignement car le mien transparent,il est de l ancienne generation,c est a dire avant qu il foutte une grosse baffle au prix de leur produit et en plus il est tout simple et il n a rien d ajouter comme montre les photos de ces sites,j essaierai de le prendre en photo mais je n ai pas d appareil numerique alors il faut qu on m en prete un !!
je comprends mieux Bphil quand il parlait de certaines marques et je pensais qu il pouvait avoir raison ,donc j attendais d avoir des preuves plausibles et elles le sont ,je vais quand meme garde mon cable car il n est pas du tout de la meme technologie des nouveaux arrivés mais je n acheterai plus cette marque...
mais il faudra à l avenir se mefier de certaines marques de cables ,alors....
et ca , au vu de notre passion ca me fait un peu chi.er....


t’inquiète pas j’ai déjà donner, mais comme ont dis, faut que l’expérience se fasse, en 25 ans de passion, si tu savais le nombre d’erreur que j’avais faite, et les millier d’eus partie en fumée, car avant il n’y avais pas d’Internet, bah j’ai pleuré plus d’une fois !!!!!! et tout revendus a perte, mainte fois !!!!!

N’oublis pas que dans le câblage, les miracles auditif, cache souvent le piège a c… !!!, Il n’y a pas de miracle, il y a seulement du bon sens, et beaucoup de recherche, énormément de connaissance sont obligatoire, croire que l’on connaît tout, et une ironie, la hi-fi c’est très compliqué, et dieux merci, grâce a Internet nous pouvons tous travaillé la main dans la main, et avancer dans le bon sens.

Sinon les marques qui nous ont volés hier, grâce encore a Internet ont compris le message, ils travaillent réellement aujourd’hui, et nous sortent de plus en plus des produits constructifs, avec une vraie technologie mieux aboutie, des efforts sont fais sur les prix, pas assez a mon goût étant dans la profession, demain est un autre jour, la roue tourne pour tout le monde.

Amitiés Philippe


PS: mon systeme est a base de cable non commercial depuis 2000 :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:25

BPhil a écrit:j'ai deja vus un Mit démonter, faudrait que je retrouve la photos, et bien c'est pas mieux :o :o
Philippe

Rebonjour,
excusez-moi d'insister mais vous semblez mettre dans le même sac les maques Transparent Cable et MIT parce qu'ils y a des composants (condensateurs, self) inclus dans ces câbles, vous parlez de câbles égaliseurs.
Le site auquel vous faites référence et dont vous avez repris les photos (mais pas les commentaires) dénonce le fait qu'il n'y a rien (ou presque) dans les pseudo-boitiers des câbles Transparent. Et il le prouve.
La dernière photo est celle d'un câble MIT et le commentaire est qu'au contraire de Transparent, les boitiers MIT contiennent effectivement une vingtaine de pièces à l'intérieur.
Je trouve que vous avez fait un amalgame un peu hâtif,
Cordialement,
Sylvain Renard
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:45

Ca s'appelle de l'ironie.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:50

sylvain.renard.27 a écrit:
BPhil a écrit:j'ai deja vus un Mit démonter, faudrait que je retrouve la photos, et bien c'est pas mieux :o :o
Philippe

Rebonjour,
excusez-moi d'insister mais vous semblez mettre dans le même sac les maques Transparent Cable et MIT parce qu'ils y a des composants (condensateurs, self) inclus dans ces câbles, vous parlez de câbles égaliseurs.
Le site auquel vous faites référence et dont vous avez repris les photos (mais pas les commentaires) dénonce le fait qu'il n'y a rien (ou presque) dans les pseudo-boitiers des câbles Transparent. Et il le prouve.
La dernière photo est celle d'un câble MIT et le commentaire est qu'au contraire de Transparent, les boitiers MIT contiennent effectivement une vingtaine de pièces à l'intérieur.
Je trouve que vous avez fait un amalgame un peu hâtif,
Cordialement,
Sylvain Renard


Oui j’ai compris ce que vous m’avez dis la première fois, alors je vous réponds puisque vous ne voulez pas comprendre, qu’il y ais milles pièce ou rien dedans, le problème est le même, croyais moi, les Mit je connaît très bien, et il n’y a pas pire, malheureusement, du plus simple au plus cher leur signature minable est rocambolesque est omniprésente.

Le fait que les gens de Mit dénonce Transparent Câble est infect venant de leur part, ça me fait rappeler un peut cette technique très américaniser dans le monde infâme de leur politique, ne faite pas ce que moi je fais, quelle bassesse.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Juin 2005 14:01

Il est bookmarké ce lien. :lol:

Mais bon, j'en vois déja certains qui vont dire que le plastique bleu n'est pas là par hazard...qu'il joue un rôle de décrênélisation du spectre, fluidifiant l'écoute, arrondissant les graves, et vidant le porte feuille.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2005 15:01

BPhil a écrit:Oui j’ai compris ce que vous m’avez dis la première fois, alors je vous réponds puisque vous ne voulez pas comprendre, qu’il y ais milles pièce ou rien dedans, le problème est le même, croyais moi, les Mit je connaît très bien, et il n’y a pas pire, malheureusement, du plus simple au plus cher leur signature minable est rocambolesque est omniprésente.
Amitiés Philippe

Vous ne trouvez pas que vous que vous charriez un peu???

BPhil a écrit:Le fait que les gens de Mit dénonce Transparent Câble est infect venant de leur part, ça me fait rappeler un peut cette technique très américaniser dans le monde infâme de leur politique, ne faite pas ce que moi je fais, quelle bassesse.
Amitiés Philippe


Encore une fois, c'est inexact. Le site auquel vous faites référence (TCNerd.com) n'est pas celui de MIT, mais d'un revendeur de produits informatiques, apparamment passionné par l'audio. "TCnerd.com is an internet based company, started in 2003, with the intention of promoting my business - The Computer Nerd. In early 2004 I discovered the amazing qualities of MIT Cables. "

Je vais finir par croire que vous êtes de mauvaise fois, ou que vous ne comprenez pas l'anglais?
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline


Retourner vers Câbles