Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

retour d'experience cable HP

Message » 30 Nov 2005 10:45

bonjour
je souhaite vous faire partager mon retour d'experience concernant ma fabrication de liaison hp.
j'ai lu avec interet les ecrits de mr PETOIN , cité plus bas ,et je me suis lancé au boulot à la recherche de chutes de cable réseau informatique dont la reference suit : LIYCY-BP 2X2X0.75 mm2 ; 2 fois deux paires isolees entre elles avec blindage exterieur. raccordement par soudure à l'etain sur banane coté ampli et raccordement direct sur enceinte. (quatre fils sur même banane donc 2 cables par liaison hp et 4 en bicablage)
cet essai remplace un 2 fois 6mm2 en cuivre ofc .
je ne suis pas un adepte du superlatif mais le résultat est sans appel,l'essai est un coup de maitre confirmé par d'autres paires d'oreilles ; encore plus de details et de transparence ,plus de presence pour les voix.
je suis toujours incapable d'inserer une photo de la realisation
mon equipement :cd14 de marantz,solfege audiomat,electra936,liaison rca goldmund lineal.
donc ,merci à mr petoin .
ps : j'etais de ceux qui ont assisté au concert de dee dee bridgewater hier soir à troyes , concert intimiste par la taille de la salle et concert d'une qualité artistique fabuleuse , cette femme a de la presence,et que dire de son percussionniste , il a qutre mains !
les absents ont eu tort.
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:14

Peux-tu mettre sur le forum l'adresse du site de Mr Petoin ? merci.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Nov 2005 14:19

Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:37

Merci beaucoup, trés instructif .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:05

Slt danieln70850
En lisant ton compte rendu, je m'aperçois que tu habites la région de troyes :lol: . Serait-il possible de se rencontrer pour que je puisse essayer ce type de raccordement sur mon installation qui est elle purement HC.
Au cas d'une réponse positive, tu peux me contacter par mp.

@++
cyrille
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message