Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Secteur : câbles, multiprises, filtres ... je m'y perds !

Message » 10 Juil 2007 12:16

Bonjour,

Je me documente depuis un moment sur la connectique secteur, et j'ai du mal à faire le point sur ce qui est réellement utile et dans quel cas, et surtout quelles configurations sont raisonnables, cohérentes et finalement intéressantes en rapport qualité/prix. J'insiste un peu sur la cohérence, parce que je pense que c'est un aspect peu abordé quand on parle de secteur.

Les questions par exemple qu'un newbie comme moi peut se poser : est-il raisonnable de mettre un câble secteur HDG derrière une multiprise standard ? J'aurais tendance à dire non, mais bon ...
Autre question : quelles solutions de protection / amélioration existent et pour quels cas (parasurtenseur, onduleur, disjoncteur, sans oublier bien sûr le célèbre ogotransfo ;-) ) ?
Ou encore : quelles sont les modèles intéressants en rapport Q/P ?


Je vous propose donc un post de synthèse sur le sujet (à moins qu'il y en ait déjà un que j'aurais loupé ...). Je me propose de faire la synthèse sur les premiers posts de tout ce que vous pourrez émettre comme bonnes idées dans les posts suivants.

L'organisation que je prévois :

- Les équipements existants
- La faq
- Quelques exemples de montages cohérents à différents budgets

Je précise que je découvre largement le sujet, et que ma vision peut donc être plus ou moins pertinente ... à vous de me recadrer ! ;-)
Je précise également que je ne suis ni retraité ni étudiant ni célibataire ni sans enfants, et qu'en conséquence la mise à jour se fera à mon rythme 8)
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:16

réservé équipements
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:17

réservé faq
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:17

réservé exemples
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:17

réservé pour réorganisation éventuelle
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message