Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Sens des cables HP

Message » 11 Fév 2018 17:33

Pas besoin, il faut juste aller chez Gryphon :

Image
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:58

coincarre a écrit:Pas besoin, il faut juste aller chez Gryphon :

Image


C'est bon. Merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aidé. :ohmg:
J'ai passé le film l'Exorciste, et comme par magie, les électrons se sont remis dans la bonne direction :mdr:
Et même le blindage s'est un peu épaissi par endroits. Ca fait joli je trouve.
J'ai aussi passé Oxygène, de JM Jarre. Le cuivre s'est aéré car les aigus sont plus cristallins maintenant.
thierrysko
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2011 17:23
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:51

thierrysko a écrit:J'ai aussi passé Oxygène, de JM Jarre. Le cuivre s'est aéré car les aigus sont plus cristallins maintenant.


Tu as de la chance. Moi je viens de me passer Pet Sounds des Beach Boys. Je déconseille fortement...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:05

coincarre a écrit:
thierrysko a écrit:J'ai aussi passé Oxygène, de JM Jarre. Le cuivre s'est aéré car les aigus sont plus cristallins maintenant.


Tu as de la chance. Moi je viens de me passer Pet Sounds des Beach Boys. Je déconseille fortement...


:mdr:
thierrysko
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2011 17:23
  • offline

Message » 26 Fév 2018 17:21

Le sujet est toujours «  le sens du câble HP «  ?

En tout cas c’est effarant de constater comme il y a beaucoup de pseudos experts ici qui connaissent tout sur tout , qui contredisent et crachent sur tout alors qu’ils connaissent absolument rien ! Pour leurs offrir le bénéfice du doute ( on y a tous droit ) , qu’il nous disent ce que eux ils ont fait , crée de bon et reconnu ! J’ai soif de découverte ! Allééé ayez confiance en vous et vous éventuelles réalisations , faites nous découvrir vos produits ( câbles , enceintes , systèmes etc ... ) :siffle:

Pour revenir sur le sujet initial , il y a déjà quelques années de cela , un jour j’ai voulu recabler mes petites Triangle Titus avec les câbles dédié de chez HifiCable&Cpie , et je leur demande est ce qu’il aurait un sens sur vos câbles ?

Voici la technique

Pour une optimisation du câblage, il est conseillé de placer tête bêche chacun des deux conducteurs allant à chaque haut-parleur. Comme les conducteurs gainés PTFE ne peuvent pas être marqués pour repérer leur sens, il est nécessaire, lors de leur montage, de procéder avec la méthode suivante. S'il vous faut une liaison d'un mètre pour relier un haut-parleur au filtre, utilisez un brin de 2m dont vous soudez les extrêmités au filtre. Cela constitue une boucle dont vous sectionnez l'autre extrêmité au niveau de la boucle de manière à obtenir deux parties égales. Vous repérez l'extrêmité correspondant au plus par un autocollant, vous torsadez très légèrement les deux conducteurs entre eux, puis vous les soudez sur le haut-parleur correspondant, en ayant bien soin de respecter les polarités .

Technique que Mr Favre a expliqué et utilisé dans sa vidéos ! :siffle:

Il y a un dicton ou citation qui dit que ce n’est pas parce que on ne connaît pas ou comprend pas l'explication , le pourquoi du comment de quelque chose , qu’il n’y en pas ou que c’est mauvais ! :oldy:

Alors les contestataires les plus excités , vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord , mais au moins apportez une contre argumentation avec des preuves et faits concrets avec vos propres réalisations qui le démontre ! Dans le cas où ce serait impossible et/ou que vous n’avez rien fait , ben pas besoin de vous faire un dessin hein ! :mdr:

:zen:
Papic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Fév 2018 21:59
  • offline

Message » 26 Fév 2018 17:55

Il y a un dicton ou citation qui dit que ce n’est pas parce que on ne connaît pas ou comprend pas l'explication , le pourquoi du comment de quelque chose , qu’il n’y en pas ou que c’est mauvais ! :oldy:

Alors les contestataires les plus excités , vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord , mais au moins apportez une contre argumentation avec des preuves et faits concrets avec vos propres réalisations qui le démontre ! Dans le cas où ce serait impossible et/ou que vous n’avez rien fait , ben pas besoin de vous faire un dessin hein ! :mdr:


La charge de la preuve incombe à celui qui déclare que les cables ont un sens.
Et dans le cas d'affirmation extraordinaires qui prétendent que les électrons ont un sens de circulation dans un cable hifi, alors il faut des preuves extraordinaires.

C'est pas difficile hein ... Mesures du son avec le cable dans un sens, mesure du son avec le cable dans l'autre sens : Analyse des résultats.
--> Si pas de changement : l'affirmation est fausse.
--> Si y'a des changements légers : On passe au test AB/X pour voir si ils sont significatifs et audibles.

Ici, après 9 pages de discussion, on n'a pas un brin de preuve.

Conclusion : Le sens des cables n'a pas d'impact quantifiable.
Dernière édition par Pierrebxl le 27 Fév 2018 1:19, édité 1 fois.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 26 Fév 2018 17:59

Papics, les élèves de 6eme apprenant les rudiments de l'électricité à l'école, pas la peine d'avoir construit de grande choses pour se rappeler de ces rudiments, ensuite si ça te plait de croire en de telles aneries, c'est ton droit, mais c'est sur, tu n'es pas électricien.

Pourquoi ne pas te renseigner par toi même et tenter de comprendre pourquoi ce que tu dis n'existe pas ?
Ce post contient dejà toute les infos utiles.
Renseignes toi tout simplement et ne crois pas en tout, simplement parceque quelqu'un te le dis.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:30

Il faut surtout toujours mettre l'amplificateur en hauteur, le câble doit descendre vers l'enceinte, autrement c'est a dire a plat ou en montée la musique pédale et a de la peine a atteindre les haut-parleurs.

:ane:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:36

Ah c'est pour ça que les graves ont du trainage souvent, c'est lourd à faire monter :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:12

beaucoup de pseudos experts ici qui connaissent tout sur tout , qui contredisent et crachent sur tout alors qu’ils connaissent absolument rien

ça c'est ben vrai, ma bonne dame :ane:
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:50

Et au vingtième message après inscription il y a dix jours, déjà des insultes, ça fait un bon début sur le forum, ça classe le mec :ko:
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:59

MickeyCam a écrit:Et au vingtième message après inscription il y a dix jours, déjà des insultes, ça fait un bon début sur le forum, ça classe le mec :ko:

les frites il les mange par kel bout en premier !!! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Fév 2018 20:26

MickeyCam a écrit:Et au vingtième message après inscription il y a dix jours, déjà des insultes, ça fait un bon début sur le forum, ça classe le mec :ko:


C'est exactement ce que je me disais en 9 jours le Monsieur se pose là, il aurait peut-être été + judicieux de s'inscrire sur un autre forum...

Ceci dit, ça avait bien commencé avec un fil créé pour nous faire connaitre des enceintes plutôt bon marché et qui avaient excitées ma curiosité.
Pour le coup, maintenant, beaucoup moins !

Pour ce qui est de M. Favre, c'est bien le type de Klinger, on parle bien du même ? Je crois que le sujet sur sa théorie + que douteuse sur les câbles a déjà fait pas mal couler d'encre dans le coin... Comme référence, on repassera !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Fév 2018 20:52

Ne pas inverser les cables gauche et droite des enceintes, sa peut les perturber :ane:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 26 Fév 2018 21:33

pat789 a écrit:
MickeyCam a écrit:Et au vingtième message après inscription il y a dix jours, déjà des insultes, ça fait un bon début sur le forum, ça classe le mec :ko:


C'est exactement ce que je me disais en 9 jours le Monsieur se pose là, il aurait peut-être été + judicieux de s'inscrire sur un autre forum...

Ceci dit, ça avait bien commencé avec un fil créé pour nous faire connaitre des enceintes plutôt bon marché et qui avaient excitées ma curiosité.
Pour le coup, maintenant, beaucoup moins !

Pour ce qui est de M. Favre, c'est bien le type de Klinger, on parle bien du même ? Je crois que le sujet sur sa théorie + que douteuse sur les câbles a déjà fait pas mal couler d'encre dans le coin... Comme référence, on repassera !

vu ce que Papic en dit ça a l'air d'être ça .... sauf que le type de Klinger Favre s'appelle Jean-Jacques Bacquet
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message