Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Sens des cables HP

Message » 11 Mar 2018 13:37

ssebs a écrit:En tout cas ça fait une belle photo, un peu 'art déco', merci du partage

Ouaip! On se demande comment les électrons font pour trouver leur chemin dans un tel bor..l.
Je pense que le premier qui a trouvé explique aux autres. Ce doit être ça le rodage. :wink:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Mar 2018 13:47

Tiens, une revenante !
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Mar 2018 16:38

oui je me suis dit tiens voyons si l’air est frais.
Mais je viens en paix. ;)
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:54

:bravo:
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:15

Robert64 a écrit:
ssebs a écrit:En tout cas ça fait une belle photo, un peu 'art déco', merci du partage

Ouaip! On se demande comment les électrons font pour trouver leur chemin dans un tel bor..l.
Je pense que le premier qui a trouvé explique aux autres. Ce doit être ça le rodage. :wink:
A+


J'ai LA solution: E-F-Duck, brevet que j'ai déposé, avec licence domaine public (cadeau!).

Il suffit de tremper pendant 24h les câbles à traiter dans une solution à 20% de graisse de canard, maintenue au bain-marie à 25°.
Après cela, les électrons glissent sur ces micro-écailles de métal, telle l'eau sur un duvet hivernal de canard!!!

Et pour ça, il suffit de mettre de côté un peu de graisse d'une boite de confit, prix imbattable!

Pour les câbles UTHD, vous ajoutez 15% d'un bon Cahors (de préférence pur Malbec), ça dissout le voile dans les mediums et aigüs, et ça dégraisse le grave (question d'équilibre avec la graisse de canard).

Bon appétit et santé :lol:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:10

Excellent :D :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:06

Gandalflux a écrit:
MickeyCam a écrit:Le môssieur barbu il a pas aimé qu'on critique son gourou adoré et vénéré sur 115 pages depuis 2011, alors il vient sur ce fil pour se venger en trollant et insultant

Michel...



Alors vous par contre je pense que vous avez un gros problème avec moi et/ou la marque Klinger Favre ....
Envoyer de telle ineptie sans aucune vérification ni même un soupçon de preuve ça met bien en évidence votre grand savoir :roll:

Je vais vous donner les informations puisqu'il semble que cela vous chagrine que je sois l'instigateur du topic actuel de Klinger Favre.

J'ai fait partie de l'association HCFR a plusieurs postes plus ou moins importants. Et pendant cette grande période mon rôle a aussi été de gérer les topics sur le second Topics de la marque il y avait eut de gros problèmes et le topic a été littéralement fermé. Après un certain laps de temps, il a été recouvert, mais au lieu de repartir avec l'ancien ce qui n'était plus possible, un nouveau a été ouvert .

Et qui a ouvert le nouveau Topic... Hoo tiens et bien c'est moi WoW donc si pour toi travailler de manière active pour une association c'est vénère une marque simplement par le faite que l'on sait occupé de son topic ça va super loin quand même .

Pour finir je te répondrais qu’au vu de vos différents posts sur certaines marques/personne le troll et l'insultant n'est pas du côté ou vous pensez.

Je remercie encore une fois les autres intervenants qui eux savent communiquer et avoir un esprit associatif pour votre part s'il vous plaît éviter de me répondre cela n'apporte rien et nous ne semblons pas être dans le même esprit de toute façon.

Afin d’étayer le 1er Topic 2005, le second 2008 et l'actuel le seul que vous semblez connaitre.


On ne récrit pas l'histoire. Tu n'étais pas modérateur hifi à l'époque de l'ouverture de ces trois sujets. Je l'étais et suivais au jour le jour avec l'équipe des modérateurs et administrateurs ces sujets qui ont causé du souci à HCFR en raison des liens amicaux et plus que cela de certain contributeur - Undertaker - qui était dixit ses propres propos finalement lâchés "le porte parole de la marque". Donc les fermetures et ouvertures ont été faites sous le regard et l'autorité des modérateurs et administrateurs de hifi.

JJBaquet fait partie de ces fabricants dont des propos peuvent être contestés sur le plan technique. Ils le sont et c'est normal. Ses vidéos sont contestées et c'est, là encore, normal.

Ses enceintes sont bonnes sans aucun doute, mais elles ne sont pas les seules à l'être : faire une bonne deux voies est facile.
Son ampli est bon : ce n'est pas non plus le seul à l'être. Faire un ampli de petite puissance est facile.
Et ils ne sont en rien des produits qui dominent qualitativement le marché. Chacun peut les apprécier. Chacun peut aussi dire que les prix pratiques rendent ces appareils peu compétitifs.

Chacun peut enfin croire à ses propos sur les câbles et les supports. Mais chacun peut aussi se marrer devant ce qui lui apparait comme étant des inepties.

Fin du cours d'histoire.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:42

Ouais j'aime bien comment tu reviens en grand maitre qui a fait alors que bon .... en effet Haskil on ne récrit pas l'histoire en effet et je ne suis pas la pour jouer a qui a fait quoi ou plutôt a qui n'a pas fait quoi ....

Pour le reste certes contesté, critiqué sur le plan technique ou un autre d'ailleurs c'est la vie et heureusement que l'on peut le faire . Après il y a manière et on voie bien dans ce topics ceux qui savent partagé de manière constructive ( et je les remercie encore une fois ) et ceux qui ne savent pas le faire.

Concernant la qualité du matériel fini , oui c'est peut être facile a faire bon après il me semble que l'un de ses ampli a reçu un Diapason d'or ... mais en effet certainement que cela veut juste dire cet ampli ( et seulement lui hein ;) ) est simplement bon .


Allez j'file j'ai autres choses a faire que de lire ce genre de post :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Avr 2018 14:52

pour les gens qui se posent trop de questions : suivez le sens des flèches !!!

j'ai ma théorie : vu que le courant électrique part de l'ampli pour aller vers l'enceinte je me dis que c'est mieux d'avoir un sens d'écriture de l'ampli vers l'enceinte :mdr: :ane:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:01

barbak a écrit:pour les gens qui se posent trop de questions : suivez le sens des flèches !!!

j'ai ma théorie : vu que le courant électrique part de l'ampli pour aller vers l'enceinte je me dis que c'est mieux d'avoir un sens d'écriture de l'ampli vers l'enceinte :mdr: :ane:

Sinon.....achetez du câble sans flèche !.... :hehe:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:11

Comment voulez vous rester sérieux avec des sujets pareils :grad:

on est dans la question existentielle , c'est comme se poser la question suivante : mon meuble hifi, je le fais faire en hêtre ou en chêne ? dans les deux cas il y a un accent circonflexe sur le e !!! ( je précise que pour cette question les facteurs pognon et teinte du bois ne rentrent pas en jeu )
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:16

barbak a écrit:Comment voulez vous rester sérieux avec des sujets pareils :grad:

on est dans la question existentielle , c'est comme se poser la question suivante : mon meuble hifi, je le fais faire en hêtre ou en chêne ? dans les deux cas il y a un accent circonflexe sur le e !!! ( je précise que pour cette question les facteurs pognon et teinte du bois ne rentrent pas en jeu )

Hêtre ou ne pas etre tel est la question.... :hehe:

Chêne stère est haut ou chaîne stéréo , tel est la question... :hein:

Ok je sooooors!.... :hehe:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:18

La question que je me pose est de savoir si il y a un effet combiné entre le sens de la flèche et le support de câble HP. Je m'explique. Le support de câble HP sert à éloigner le câble de la terre et donc de réduire la capacité parasite entre eux.

Cela s'entend, cela va de soit !

En conséquence de quoi avec un câble HP fléché, posé sur des supports plus ou moins haut et dont on ferait varier la hauteur, la flèche inscrite sur le câble HP adopterait une direction soit horizontale, soit montante, soit descendante. En théorie, est-ce que l'équilibre tonal ne devrait pas varier dans les mêmes proportions ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:24

syber a écrit:La question que je me pose est de savoir si il y a un effet combiné entre le sens de la flèche et le support de câble HP. Je m'explique. Le support de câble HP sert à éloigner le câble de la terre et donc de réduire la capacité parasite entre eux.

Cela s'entend, cela va de soit !

En conséquence de quoi avec un câble HP fléché, posé sur des supports plus ou moins haut et dont on ferait varier la hauteur, la flèche inscrite sur le câble HP adopterait une direction soit horizontale, soit montante, soit descendante. En théorie, est-ce que l'équilibre tonal ne devrait pas varier dans les mêmes proportions ?

Une chose simple , tu demande à un ami de te brancher plusieurs fois tes câbles (sans que tu regarde) avec les flèches ampli-----> enceintes et enceintes ------> ampli , Tu note quel est le meilleur rendu sonore et là tu saura si il y a une réel différence... :mdr:

Mais je doute que tu en trouve une.... :hehe:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:30

Là syber c'est une question qui mériterait un topic dédié.

Car oui évidemment cela a une influence, d'autant plus considérable que le système est résilient. Je sais que certains tweakers collent des stickers avec une flèche sur leurs flèches de câbles, ce qui permet de les "horizontaliser" et donc de limiter le déséquilibre tonal, mais est-ce vraiment suffisant ?
Dernière édition par coincarre le 13 Avr 2018 16:28, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message