Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Stealth Indra

Message » 02 Juin 2008 23:29

tatane a écrit:Mise en garde: Le forum est un lieu communautaire, les câbles sont l'un des sujets le plus sensible, essayons de garder un échange courtois dans le plus grand respect ;) Je ne suis pas modo, cependant depuis le temps ou je suis sur le forum, j’ai vu un grand nombre de thread basés sur ce sujet partir en vrilles.
Essayons de rester objectif sur celui-ci, peace and love :D


Je lance my 2 cents:

Les câbles stealth (nom hautement travaillé par les mecateurs), ont la carte en ce moment dans les magazines à croire qu'il y a un avant et après stealth :o
Je ne remets aucunement en cause la qualité de ces cables, car je ne l'ai aient jamais écouté et dans ce cas le bénéfice du doute prévaut!

Cependant, en répercutant sur ce qu'a dit Altitude, je ne vois pas l'intérêt de mettre autant des ces cables :o Comme le disait un forumeur, le cable transporte la magie et non pas le contraire.

Pourquoi ne parlons pas plus souvent du traitement acoustique de la pièce d’écoutes qui est un facteur déterminant dans la restitution finale. N’oublions pas que la stéréo un jeu de réflexion d’ondes sonores. À partir de la on a plus à gagner en investissant dans ce sens que dans un cable à plusieurs milliers d’euros. :idee:


Tatane ;)


Ca aussi, c'est un plus quand on le peut. Ne pas s'en prive, bien sûr.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 03 Juin 2008 10:40

http://*www.usedcable.com/cgi-bin/TheCa ... torefront/

Si ça peut servir à quelqu'un pour des câbles.

Avec la parité et les prix pratiqués, ça le fait bien.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 03 Juin 2008 17:25

ALTITUDE a écrit:Messieurs, calme et pondération svp!

Ca ne vaut pas 400256989630 d'eurso quand meme et s'il s'agit d'optimiser un système à 15ke, on peut bien y mettre un peu de sou, non, soit quelques hectoeuro.



Oui, calme et moderation, certe... mais reflection egalement. Les cables tres chers sont avant tout tres chers, rien ne prouve reellement leurs performances et encore moins le fait basic qui consiste a justifier le prix d'un produit par le fait que ses couts de production sont eleves.

Dans le monde du cable en hifi on te fait payer 5% de production et 95% de soit disant recherche et developpement... genre on a plus cherche que le voisin alors on est plus cher !! :o :roll:
Une Rolls vaut son prix meme si on ne connait rien aux voitures, c'est juste evident vu la qualite du resultat. En hifi c'est tres souvent beaucoup plus contestable.

Il y a quelques jours je suis intervenu sur le topic des enceintes magicos en critiquant la aussi le fait que ces enceintes sont extremement cheres. Vous me direz : et alors, si c'est mieux que le reste c'est pas grave.
Certe, si c'est mieux c'est normal que ca coute cher, voir super cher, aucun probleme avec ca. Non le vrai probleme viens juste du fait que, parceque c'est cher, on offre a ces produits des mises en oeuvres tres tres haut de gamme (ampli de competition, preamp et course, source ultime) et au final quoi : bah ca dechire, c'est evident. Mais maintenant est ce que c'est le produit (en lui meme) qui est exceptionnel ou juste le fait qu'il est super bien accompagne ?

Qui a deja ecoute dans un magasin une paire d'enceintes a 2000 euros sur 40000 euros d'electroniques ??? Personne ou presque. C'est la le probleme et si vous faisiez l'experience vous seriez surpris par la qualite des enceintes en question, tout ca est completement normal vu le prix de la chaine.


Sans vouloir lancer de polemiques, rappelez-vous qu'en hifi :

Il est tres facile de trouver un cable tres cher.
Il est tres difficile de trouver un bon cable.


:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 03 Juin 2008 17:58

Gfx a écrit:

Sans vouloir lancer de polemiques, rappelez-vous qu'en hifi :

Il est tres facile de trouver un cable tres cher.
Il est tres difficile de trouver un bon cable.


:wink:


Dans l'aéronautique c'est l'inverse :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juin 2008 18:06

Gfx a écrit:
ALTITUDE a écrit:Messieurs, calme et pondération svp!

Ca ne vaut pas 400256989630 d'eurso quand meme et s'il s'agit d'optimiser un système à 15ke, on peut bien y mettre un peu de sou, non, soit quelques hectoeuro.



Oui, calme et moderation, certe... mais reflection egalement. Les cables tres chers sont avant tout tres chers, rien ne prouve reellement leurs performances et encore moins le fait basic qui consiste a justifier le prix d'un produit par le fait que ses couts de production sont eleves.

Dans le monde du cable en hifi on te fait payer 5% de production et 95% de soit disant recherche et developpement... genre on a plus cherche que le voisin alors on est plus cher !! :o :roll:
Une Rolls vaut son prix meme si on ne connait rien aux voitures, c'est juste evident vu la qualite du resultat. En hifi c'est tres souvent beaucoup plus contestable.

Il y a quelques jours je suis intervenu sur le topic des enceintes magicos en critiquant la aussi le fait que ces enceintes sont extremement cheres. Vous me direz : et alors, si c'est mieux que le reste c'est pas grave.
Certe, si c'est mieux c'est normal que ca coute cher, voir super cher, aucun probleme avec ca. Non le vrai probleme viens juste du fait que, parceque c'est cher, on offre a ces produits des mises en oeuvres tres tres haut de gamme (ampli de competition, preamp et course, source ultime) et au final quoi : bah ca dechire, c'est evident. Mais maintenant est ce que c'est le produit (en lui meme) qui est exceptionnel ou juste le fait qu'il est super bien accompagne ?

Qui a deja ecoute dans un magasin une paire d'enceintes a 2000 euros sur 40000 euros d'electroniques ??? Personne ou presque. C'est la le probleme et si vous faisiez l'experience vous seriez surpris par la qualite des enceintes en question, tout ca est completement normal vu le prix de la chaine.


Sans vouloir lancer de polemiques, rappelez-vous qu'en hifi :

Il est tres facile de trouver un cable tres cher.
Il est tres difficile de trouver un bon cable.


:wink:


Faux! Il n'est pas difficile trouver un bon câble!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:15

ALTITUDE a écrit:Faux! Il n'est pas difficile trouver un bon câble!


Ah bon... Je me demande bien pourquoi j'en ai tester autant et pourquoi je n'ai jamais trouver un modele qui surclasse reelement tout les autres dans tout les domaines. Parceque pour moi c'est ca un bon cable, un cable qui sonne bien, qui est coherent mais aussi tres transparent.

Quand t'y regarde de pres, le resultat sonore change en fonction de nombreux parametres techniques dont la comprehension (cause / effet) est parfois complexe. De nombreux cables ont des qualites certaines mais rarement l'un d'entre eux reussi a surclasser les autres dans leurs domaines de predilections respectifs.

Et ne te fatigue meme pas a me faire croire que des cables chers permettent sans effort de trouver le compromis absolue. Le prix d'un cable n'a rien a voir avec le resultat final obtenu a l'ecoute et des cables tres chers peuvent se faire eliminer sans difficulter face a du DIY a 15 euros. :roll:

So... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:38

Gfx a écrit:
ALTITUDE a écrit:Faux! Il n'est pas difficile trouver un bon câble!


Ah bon... Je me demande bien pourquoi j'en ai tester autant et pourquoi je n'ai jamais trouver un modele qui surclasse reelement tout les autres dans tout les domaines. Parceque pour moi c'est ca un bon cable, un cable qui sonne bien, qui est coherent mais aussi tres transparent.

Quand t'y regarde de pres, le resultat sonore change en fonction de nombreux parametres techniques dont la comprehension (cause / effet) est parfois complexe. De nombreux cables ont des qualites certaines mais rarement l'un d'entre eux reussi a surclasser les autres dans leurs domaines de predilections respectifs.

Et ne te fatigue meme pas a me faire croire que des cables chers permettent sans effort de trouver le compromis absolue. Le prix d'un cable n'a rien a voir avec le resultat final obtenu a l'ecoute et des cables tres chers peuvent se faire eliminer sans difficulter face a du DIY a 15 euros. :roll:

So... :wink:


Pourquoi entres-tu dans une discussion dont tu as verrouillé les postulats?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:10

ALTITUDE a écrit:Pourquoi entres-tu dans une discussion dont tu as verrouillé les postulats?


Quoi ca ??? :o :roll:

Ne pas aimer les produits hifi ultra-chers parcequ'ils sont deliberement fabriques pour couter cher ne fait pas de moi quelqu'un qui n'aime pas la hifi !
Je cherche les performances techniques et musicales comme tout le monde, mais contrairement a certain j'essai de garder un peu les pieds sur terre et ca continue a me faire flipper de mettre 300 euros dans une paire de modulation meme si j'en ai deja quelques uns de ce calibre, sans compter des electroniques assez respectables et non moins couteuses.

Ma chaine m'a deja couter une belle somme et je suis bien conscient que pour beaucoup de gens c'est un investissement completement delirant, alors que pour des hifiistes chevronnes ce sont des sommes presque banales, voir modiques. :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:16

Gfx a écrit:
ALTITUDE a écrit:Pourquoi entres-tu dans une discussion dont tu as verrouillé les postulats?


Quoi ca ??? :o :roll:

Ne pas aimer les produits hifi ultra-chers parcequ'ils sont deliberement fabriques pour couter cher ne fait pas de moi quelqu'un qui n'aime pas la hifi !
Je cherche les performances techniques et musicales comme tout le monde, mais contrairement a certain j'essai de garder un peu les pieds sur terre et ca continue a me faire flipper de mettre 300 euros dans une paire de modulation meme si j'en ai deja quelques uns de ce calibre, sans compter des electroniques assez respectables et non moins couteuses.

Ma chaine m'a deja couter une belle somme et je suis bien conscient que pour beaucoup de gens c'est un investissement completement delirant, alors que pour des hifiistes chevronnes ce sont des sommes presque banales, voir modiques. :roll:


Ta conclusion est déjà plus ouverte.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:44

la reflexion (et non pas la reflection) s'améliore ainsi que la communication...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Juin 2008 21:46

PBL a écrit:la reflexion (et non pas la reflection) s'améliore ainsi que la communication...

Haaaa, ne complique pas tout!!!!GRRRRRRR!!!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 12 Juin 2008 8:51

Bonjour les gars.

Si vous débattez des prix pratiqués, il faut vous en prendre directement aux pratiqueurs.
La qualité et l'impact sur le rendu restent devant le prix. Ensuite si ce dernier n'est pas raisonnable, c'est que le fabricant le veux bien.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 11:12

SI je peux jeter une pierre dans la mare, cela fait déjà quelques années que je teste des câbles (et j'ai justement des enceintes DIY à 700€ derrière 15000€ de matos...).

Je pense avoir compris, dans les différents procédés de fabrication, ce qu'on peut attendre d'un câble:

La pureté du matériau utilisé va souvent déterminée la transparence, le silence d'un câble.
Le matériau proprement dit (cuivre, argent, or, autres) va induire la tendance fréquencielle (si je puis dire...) du câble: le cuivre sera le plus neutre, l'argent va sembler plus froid et aura un effet sur les aigüs, l'or arrondit un peu...
Le mariage de matière va aller chercher un équilibre dans tout cela mais l'équilibre entre ces matières est délicat...
Le tressage ou procédé de fabrication va être déterminant et là, chacun y va de sa recette.
Les connecteurs rhodium, paladium, argent... vont aller chercher des fréquences ou des qualités que le câble n'a pas sans. Le rhodium amène rapidité et aigüs plus présent mais peu du coup rendre un câble moins naturel.

Souvent un câble rapide va réduire l'ampleur et la profondeur de champs, un câble doux reprendra de l'ampleur et du placement sonore mais risque d'être ennuyeux, un câble ample peut être plat et inversement. Il n'y a pas de recettes miracles, tout est histoire de compromis au final..

Si ça a pu aider...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:42

Tout ce qui est dit plus haut est bien sûr de la seule résponsabilité de l'auteur et valable pour ses oreilles uniquement et c'est bien sûr non mesurable.


:mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:52

Mahler a écrit:Tout ce qui est dit plus haut est bien sûr de la seule résponsabilité de l'auteur et valable pour ses oreilles uniquement et c'est bien sûr non mesurable.


:mdr: :wink:


De l'archarnement thérapeutique !!!!!!!! :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message