Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Stealth Indra

Message » 20 Aoû 2008 13:55

frgirard a écrit:De l'archarnement thérapeutique !!!!!!!! :D

Francois :wink:




il faut !!! la rhodiumite est curable ! gardons espoir ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 23:32

iblieve a écrit:1/ un câble rapide
2/ un câble doux,
3/ un câble ample ...


Avec quelques exemples c'est plus clair sinon je ne comprends pas :
1/ Usaim Bolt

2/ Mirlaine

3/ XXXL

C'est ça? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:43

PBL a écrit:à propos du zero interconnect de chez tara labs, je l'ai eu en prêt une 15aine de jours il y a deux ans et bien bofo bof, le prix est réellement exagéré pour le niveau de performance, certes excellent mais pas vraiment meilleur que d'autres câbles coutant 2x moins cher.

pour ma part les stealth, connais pas à part le buzz sur le forum fait ici dans le cadre d'une vente...


Alors ? Ca m'intéresse tout ça...

Justement, le Stealth Indra, en XLR, est deux fois moins cher que le Tara Labs zero interconnect.

Quel était le matériel connecté ?

Quel câbles HP ?

Sinon, la question du prix, pas le prix, c'est cher, pas cher, du vol ou pas, etc., bref, les trucs habituels, je m'en fiche (XLR... wouarf, wouarf, wouarf !!! hum... un peu de tenue : de toute façon je ne compte pas en acheter, je suis très content avec mes Nirvana SX-ltd).

J'aimerais juste avoir des retours par rapport à un produit apparemment très particulier (style "quadrature du cercle").

Bien cordialement,
David
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 9:41

DaveStarWalker a écrit:

Jamais essayé mais il parait qu'il fait partie des produits complètement hors normes, sans réels concurrents.

Apparemment, seul le fameux Zero-interconnect de chez Tara Labs serait comparable en terme de résultats.

Même les Transparents, Black Label de chez NBS et (quelques) consorts à X millions seraient largués.

Donc... Les gros malades ultra-perfectionnistes (USA, Japon, notamment) ne semblent pas avoir trouvé mieux (au-delà de simplement "différent"). J'aurais bien aimé avoir des avis.

Bien cordialement,
David.


Sans oublier à cette liste, celui-ci, confectionné par nos voisins teutons et bradé une misère (!) :
viewtopic.php?f=1044&t=29890817 :idee:
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 13:39

euraudio a écrit:
DaveStarWalker a écrit:

Jamais essayé mais il parait qu'il fait partie des produits complètement hors normes, sans réels concurrents.

Apparemment, seul le fameux Zero-interconnect de chez Tara Labs serait comparable en terme de résultats.

Même les Transparents, Black Label de chez NBS et (quelques) consorts à X millions seraient largués.

Donc... Les gros malades ultra-perfectionnistes (USA, Japon, notamment) ne semblent pas avoir trouvé mieux (au-delà de simplement "différent"). J'aurais bien aimé avoir des avis.

Bien cordialement,
David.


Sans oublier à cette liste, celui-ci, confectionné par nos voisins teutons et bradé une misère (!) :
viewtopic.php?f=1044&t=29890817 :idee:
Michel.


Ben ça alors, je ne savais pas que Acapella fait aussi des câbles !!

Si c'est comme leurs tweeters, ça doit être quelque chose.

Hum, tu t'en sépares ? Why ?

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 18:02

Hé ben si, David !
Acapella fait aussi des câbles !
Modulation et hp, sur le même modèle.
En toute humilité, Acapella prétend ausssi qu'il est le "meilleur de ce bas monde" !
Comme nul n'est jamais si bien servi que par soi-même, le constructeur utilise ce câble pour le câblage interne de toutes ses enceintes en version "High".
Qui explique, en partie, le coquet supplément de prix entre un modèle version standard et le même version high (quand il n'est pas d'office dans cette version).

La séparation de LaMusika (en RCA) est justifié par mon passage en symétrique.
Ai enfin trouvé un préampli à atteler au valeureux Einstein et à faire chanter les Campanella !
Et il ne m'a pas fallu longtemps pour constater le bénéfice apporté par une ligne complète d'électroniques en symétrique.

Maintenant si une âme audiophile charitable me propose d'échanger une paire de LaMusika équipée de XLR contre la mienne,
je suis preneur ou j'étudie attentivement les conditions car LaMusika c'est du sérieux !
Et plus encore si le câblage est en Acapella intégral... Le hp, dans les longueurs qui me sont nécessaires, est hors de portée !

Les Nirvana commenceraient-il à te fatiguer que tu lorgnes ailleurs ?
Ta curiosité devrait être titillée par la sortie imminente d'un van den Hul (à environ 8000€ la paire de 1m) : le MC-Platinum
qui se réclamera, lui aussi, d'être le plus performant de toute l'histoire des liaisons (dangereuses) entre électroniques !!!! :-?
Cordialement.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 19:40

euraudio a écrit:Hé ben si, David !
Acapella fait aussi des câbles !
Modulation et hp, sur le même modèle.
En toute humilité, Acapella prétend ausssi qu'il est le "meilleur de ce bas monde" !
Comme nul n'est jamais si bien servi que par soi-même, le constructeur utilise ce câble pour le câblage interne de toutes ses enceintes en version "High".
Qui explique, en partie, le coquet supplément de prix entre un modèle version standard et le même version high (quand il n'est pas d'office dans cette version).

La séparation de LaMusika (en RCA) est justifié par mon passage en symétrique.
Ai enfin trouvé un préampli à atteler au valeureux Einstein et à faire chanter les Campanella !
Et il ne m'a pas fallu longtemps pour constater le bénéfice apporté par une ligne complète d'électroniques en symétrique.

Maintenant si une âme audiophile charitable me propose d'échanger une paire de LaMusika équipée de XLR contre la mienne,
je suis preneur ou j'étudie attentivement les conditions car LaMusika c'est du sérieux !
Et plus encore si le câblage est en Acapella intégral... Le hp, dans les longueurs qui me sont nécessaires, est hors de portée !

Les Nirvana commenceraient-il à te fatiguer que tu lorgnes ailleurs ?
Ta curiosité devrait être titillée par la sortie imminente d'un van den Hul (à environ 8000€ la paire de 1m) : le MC-Platinum
qui se réclamera, lui aussi, d'être le plus performant de toute l'histoire des liaisons (dangereuses) entre électroniques !!!! :-?
Cordialement.
Michel.


Ok, ok !

Non, non, je suis toujours aussi satisfait de mes SX, simplement je suis curieux.

Et il y a un tel buzz autour des Indra que bon, s'il y a des utilisateurs sur le forum, ben... je voudrais bien savoir ce que ça vaut.

J'ai fait mes calculs, même avec le dollar faible, c'est pas possible pour les Stealth Indra. Il y a des limites !!
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 20:41

http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1223236315

vendu certes mais 1182,91 € au cours d'aujourd'hui :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 20:53

reyle a écrit:http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl?cablintr&1223236315

vendu certes mais 1182,91 € au cours d'aujourd'hui :wink:


Woui... mais moi je cherche les XLR...

Alors... :cry:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

indra

Message » 16 Sep 2008 10:02

J'ai juste 2 remarques concernant l'Indra dont je possède 2 jeux (version 2008):
1) après avoir possédé des Transparent Reference, MIT 350 Shotgun terminator, Goldmund Lineal, Siltech Forbes Lake G6/SATT et Kharma Enigma, je peux affirmer que pour la première fois le système est musical au sens noble du terme: dynamique, timbre et scène 3D et que pour cette raison j'accepte le prix en comparaison aux concurents (ceux qui ne l'ont pas écouté ne savent pas de quoi ils parlent).
2) combien d'audiophiles et de marchands vont régulièrement au concert et à l'opéra en prenant les meilleures places? tout ce bavardage me parait aussi stérile que la blabla des marchands de hifi qui "fourguent" leur matériel mais ni ne connaissent ni n'aiment la musique (je parle de classique car je ne connais que celle là).
Je suis sidéré par l'inculture musicale et les difficultés que rencontrent ces professionnels à écouter des oeuvres longues (opéra de Wagner, symphonie de Bruckner par exemple): aussi sont-ils insensibles à un phénomène très gênant: la fatigue auditive.
Je peux assurer que depuis que j'ai entièrement câblé mon système avec du Stealth (Dream, Indra etc...) je n'éprouve plus cette fatigue et me retrouve dans les conditions du concert (à peu près bien sûr).
Je ne suis pas vendeur et n'aime qu'une seule chose: la musique, grande absente de toutes ces discussions d'audiophiles.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline

Message » 16 Sep 2008 17:51

amen ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Sep 2008 19:05

lunel a écrit:J'ai juste 2 remarques concernant l'Indra dont je possède 2 jeux (version 2008):
1) après avoir possédé des Transparent Reference, MIT 350 Shotgun terminator, Goldmund Lineal, Siltech Forbes Lake G6/SATT et Kharma Enigma, je peux affirmer que pour la première fois le système est musical au sens noble du terme: dynamique, timbre et scène 3D et que pour cette raison j'accepte le prix en comparaison aux concurents (ceux qui ne l'ont pas écouté ne savent pas de quoi ils parlent).
2) combien d'audiophiles et de marchands vont régulièrement au concert et à l'opéra en prenant les meilleures places? tout ce bavardage me parait aussi stérile que la blabla des marchands de hifi qui "fourguent" leur matériel mais ni ne connaissent ni n'aiment la musique (je parle de classique car je ne connais que celle là).
Je suis sidéré par l'inculture musicale et les difficultés que rencontrent ces professionnels à écouter des oeuvres longues (opéra de Wagner, symphonie de Bruckner par exemple): aussi sont-ils insensibles à un phénomène très gênant: la fatigue auditive.
Je peux assurer que depuis que j'ai entièrement câblé mon système avec du Stealth (Dream, Indra etc...) je n'éprouve plus cette fatigue et me retrouve dans les conditions du concert (à peu près bien sûr).
Je ne suis pas vendeur et n'aime qu'une seule chose: la musique, grande absente de toutes ces discussions d'audiophiles.



J' ai entendu parler de vous par parisien interposé je pense...
Apparement vous étiez dithyrambique quand vous etes passé aux Siltech, c' etait le top et enfin ca faisait de la musique... quand vous etes passé aux Kharma même son de cloche c' etait le top, là avec les Stealth on recommence et la prochaine fois ca sera quoi ?

Un peu de recul serait bienvenu je pense.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Sep 2008 19:08

sages paroles !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Sep 2008 22:12

lunel a écrit:J'ai juste 2 remarques concernant l'Indra dont je possède 2 jeux (version 2008):
1) après avoir possédé des Transparent Reference, MIT 350 Shotgun terminator, Goldmund Lineal, Siltech Forbes Lake G6/SATT et Kharma Enigma, je peux affirmer que pour la première fois le système est musical au sens noble du terme: dynamique, timbre et scène 3D et que pour cette raison j'accepte le prix en comparaison aux concurents (ceux qui ne l'ont pas écouté ne savent pas de quoi ils parlent).
2) combien d'audiophiles et de marchands vont régulièrement au concert et à l'opéra en prenant les meilleures places? tout ce bavardage me parait aussi stérile que la blabla des marchands de hifi qui "fourguent" leur matériel mais ni ne connaissent ni n'aiment la musique (je parle de classique car je ne connais que celle là).
Je suis sidéré par l'inculture musicale et les difficultés que rencontrent ces professionnels à écouter des oeuvres longues (opéra de Wagner, symphonie de Bruckner par exemple): aussi sont-ils insensibles à un phénomène très gênant: la fatigue auditive.
Je peux assurer que depuis que j'ai entièrement câblé mon système avec du Stealth (Dream, Indra etc...) je n'éprouve plus cette fatigue et me retrouve dans les conditions du concert (à peu près bien sûr).
Je ne suis pas vendeur et n'aime qu'une seule chose: la musique, grande absente de toutes ces discussions d'audiophiles.


Bon, nous parlons la même langue apparemment. Donc ça m'intéresse. MP !!

Bien cordialement,
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Sep 2008 14:52

SVP ne pas me contacter je vais mettre le site en "courrier indésirable", je ne souhaite pas du tout participer à ce type de forum et regrette d'avoir écrit ce mot sincère.
Je n'ai acheté les câbles Stealth qu'après les avoir longuement écoutés chez moi (merci à l'importateur) à l'exception des 'Indra: mais je n'ai pas été déçu et en reprendrai un autre quand je pourrai...
J'ai certainement un problème de communication avec les audiophiles.
Désolé.
lunel
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Sep 2008 9:48
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message