Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, mike25 et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

TUBE Bonne adresse pour tubes 300b

Message » 01 Mai 2011 10:39

Merci à toi pour cette réponse complète. En effet cela fait plusieurs fois que l'on me conseil les KRs. Ce sera surement un choix à faire mais pour plus tard.

J'ai trouvé les Fullmusic à un prix plutôt correct (300) et elle sont loin d'être usées. Je pense les écouter de longue heures avant de changer à nouveaux.

Je suis allé vite fait sur le site de Cérès, merci pour le plan et merci aussi pour les autres qui en profiteront. Mais dis-moi y'en a une ribambelle de 300b chez KR ! :o

http://80.11.129.18/~ceresau/KR_p.htm

Pour changer l'alime c'est plus de boulot qu'un condo c'est sûr, d'autant plus que, je ne sais pas si tu te rapelles mais les transfo sony "coulé" dans des boites pleines de résines je crois (voir les photos sur la page précédente).

Valère
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:45

Salutatous,

En 300B je viens de tester les PX-300B Genalex que je trouve trés bonne .

Image

Image

Image

http://thetubestore.com/goldlionpx300b.html

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:51

Oui, mais en fait il n'y en a que 2. La "normale" et la XLS. La normale est déclinée en version "balloon" (à la mode grâce à Full Music), mais cette version que certains considère comme plus jolie ne me plait pas. Cette forme de bulbe me semble certainement plus sujette à la microphonie que la forme classique. Le rétrécissement du bulbe à une fonction mécanique (sinon pourquoi s'embêter ! :wink: ) et la rupture permet certainement un amortissement des résonnances du verre.

En général, on utilise une forme bulbe ou balloon pour une meilleure évacuation des calories car il y a une plus grande surface pour le transfert thermique. Et, Full Music avait sortie une 300B trés légèrement "boostée", d'où le choix de la forme. Et, c'est maintenant devenu une "mode", une distinction pour du HDG, ... une erreur à mon avis ! :roll: Ou quand l'idiophilie s'en mêle !

En ce qui concerne la version XLS, c'est une version fortement boostée. Une 300B "classique" dissipe 40W (soit un max de 8-10W en classe A). La KR "normale" est donnée pour 50W. La XLS est donnée pour 65W ! :o C'est presque un autre tube. Il faut des réglages spéciaux et un transfo adapté.

Bref, tout cela pour dire que la version de base sera la meilleure dans ton cas. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2011 13:03

Merci pour ces précisions.

Mes Fullmusic ont la forme classique WE. Heureusement car déjà sur cette version, le diamètre max est très sensiblement supérieure à celui des Shuguang.

C'est plutôt important dans le cas de l'utilisation des blocs monos "Loftin replica" de "la cave aux tubes" car la coque du transfo de sortie est très proche (envi. 1cm avec les FM SE) avec les ballons je crois qu'il y aurait eu incompatibilité.

Valère
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 01 Mai 2011 15:36

Salut, j'ai potassé ton PDF et c'est super, c'est exactement cela sauf que "la cave aux tube" a ajouté une tempo, je pense. Ceci est très bien sauf que tous les réglages, q'il faut que je me retape apparement après changement des tubes, se font sur des potars vraiment inaccessibles (dernière photos, carte à soulever)

Tout cela risque d'être assez sportif ! :evil: :mdr:

Autres chose pour ce qui est du passage ou non du signal par un condensateur, je note toutefois que "Le signal amplifié est prélevé sur l’anode de la penthode par l’intermédiaire du condensateur C4 et permet son application sur la grille de la triode." Alors est-ce qu'il y passe pour toi ?

Cela concernerait le passage par un MKT ERO vert et un petit Wima rouge en //. Je crois qu'on peut faire mieux.

Au risque d'être encore un peu plus HS, je mets des photos de l'intérieur d'un de mes blocs . En espérant que les modos ne crient pas trop fort, j'en profite pour les saluer. :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par valereclaverie le 01 Mai 2011 18:26, édité 1 fois.
valereclaverie
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 01 Mai 2011 17:01

salut valereclaverie

Après 1 an sans réponse ? les tubes sont important , comme les transfos , dans ton ampli les condensateurs sont des polyester MKT ero sont très bon ?

pour les changer tu a plusieurs marques top ! jensen cuivre , auricaps ,Audionote cuivre , Mundorf silver ,ou silver or mais je pense pas que cela soit indispensable dans ton ampli !

les tubes suffiront ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Mai 2011 17:05

salut pepi

je connais ce tube ? il serait fabriquer par gold lion mais c est du chinois ? i, je crois même que c 'est Shuguang qui les fabriques ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Mai 2011 17:52

valereclaverie a écrit:Autres chose pour ce qui est du passage ou non du signal par un condensateur, je note toutefois que "Le signal amplifié est prélevé sur l’anode de la penthode par l’intermédiaire du condensateur C4 et permet son application sur la grille de la triode." Alors est-ce qu'il y passe pour toi ?


Oui et non. Les ERO et Wima sont trés bon et tu ne gagneras rien à ce niveau, à mon avis. Le seul truc simple et intéressant serait les diodes de redressement mais à condition que le transfo d'alim est la self soit au top ! Et, ce n'est pas le cas. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:17

FREDYLOSOPHE a écrit:salut pepi

je connais ce tube ? il serait fabriquer par gold lion mais c est du chinois ? i, je crois même que c 'est Shuguang qui les fabriques ?


Hello Fredy ,

de ce que j'ai compris ce serait plutôt du Russe (Svetlana), distribué par New Sensor :
http://www.svetlana.com/ProductHighLigh ... ProId=1356

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:36

Reflector / Sovtek plutôt ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2011 20:54

salut pepi

Reflecktor effectivement c est Electro Harmonix et Sovtek !

D'aprés Mr ibres certains était fabriquer par Shuguang et d' autres par les russes ?

vous cassez pas la tête :roll: les shuguang sont excellent et fiable, c'est mes tubes préférer , avec 300h de rodage

full music seul les Carbon sont excellent , neutre ,aérée,précis, est un meilleur grave

mais le top c est KR , AVVT, Vaic surtout les BXLS

surtout pas chez eux les bulbe en forme d aubergine , si western a fait celui que l 'on connait, c 'est pas pour rien :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 10 Nov 2011 18:42

Bonjour,

Je suis un tout nouveau possesseur d'ampli à lampes (Consonance M 100s plus à tubes 300B).

A partir de mon acquisition, j'ai commencé à faire des recherches par curiosité sur le fonctionnement des lampes (tubes) etc...

Au travers de mes recherches, j'ai vu que les tubes étaient assimilables à des petits Klystron

Et je suis donc un peu inquiet (sûrement à tort) par l'utilisation des tubes par rapport à d'eventuelles émissions de rayonnement X. :-?

Pouvez-vous me rassurez vis à vis de cela ?

Je suis désolé de m'inviter en plein milieu d'un fil de discussion mais je ne trouve aucune information sur ce sujet

C'est en tapant des mot clés pour la recherche qui m’intéresse que j'ai "atterri" ici. 8)

En lisant les différents post, j’ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des connaisseurs. Donc si quelqu'un peut "m’éclairer" sur ses potentielles émissions


Bonne soirée

M3ga
m3ga
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2009 18:49
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:30

Mise à niveau de mon LOOK AUDIO 300 B SE,

installation d'une boucle record, ENTRÉE/SORTIE

petite modification sur l' alimentation ...sur ENTRÉES ! Amélioration !

évolution !
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:23

m3ga a écrit:Bonjour,

Je suis un tout nouveau possesseur d'ampli à lampes (Consonance M 100s plus à tubes 300B).

A partir de mon acquisition, j'ai commencé à faire des recherches par curiosité sur le fonctionnement des lampes (tubes) etc...

Au travers de mes recherches, j'ai vu que les tubes étaient assimilables à des petits Klystron

Et je suis donc un peu inquiet (sûrement à tort) par l'utilisation des tubes par rapport à d'eventuelles émissions de rayonnement X. :-?

Pouvez-vous me rassurez vis à vis de cela ?


Tout à fait:
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t3606.html

Je rajouterais à cela que les risques liés aux radiations sont bien moins importants que les risques de brûlures ou d'électrocution liés à l'usage d'ampli à tubes apparents. Actuellement, les appareils à tube apparents ne sont plus conformes à la norme européenne s'ils ne possèdent pas a minima une grille de protection. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Nov 2011 10:41

Merci pour ta réponse rapide FDRT, :wink:

Bonne journée

M3ga
m3ga
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2009 18:49
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message