Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Un bon câble phono SVP!

Message » 03 Mar 2017 8:14

Bonjour,
Je cherche à confectionner si possible, un meilleur câble phono en sortie de ma platine vinyle (MMF 5.1) pour aller jusqu'à mon préampli RIAA Project BOX S. Je sais que ce câble doit avoir une très faible capacité (inférieur à 80 Pf/m) et le moins de résistance possible car le signal en sortie de ma cellule est très faible (Ortophon blue).
J'ai réalisé un câble phono avec ce que j'avais en stock (symétrique blindé) avec la masse relié au point froid coté source, le résultat n'est pas bon.
Il existe des câble tout fait, comme le Project connect it. Je pense que l'on peut faire aussi bien, voir mieux pour moins cher.
J'ai trouvé un câble qui pourrait peut-être convenir, Sommer câble Stratos, mais je veux être certain que ça soit le bon choix pour une utilisation phono qui est différente d'une liaison source/ampli traditionnelle.
J'ai câblé le reste de mes sources avec de l'Elecaudio SC-2210CC de chez Audiophonic (très bon câble), mais qui n'est pas adapté, je pense, pour ce type d'utilisation!
Des retours d'expériences?
Merci!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2017 19:54

Bonjour,

pour ma part, je vais utiliser celui-ci pour ma platine technics sl-1900:
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asymetrique/sommercable-sinus-cable-de-modulation-asymetrique-o-6mm-p-4061.html

Reste plus qu'à trouver les fiches RCA!
Ultraskud
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2014 15:04
  • offline

Message » 04 Mar 2017 21:32

moi j'utilise un câble Phono Ortofon 6NX TSW-1010. Cher mais quel bond en avant avec ce câble.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 05 Mar 2017 14:17

Ultraskud a écrit:Bonjour,

pour ma part, je vais utiliser celui-ci pour ma platine technics sl-1900:
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asymetrique/sommercable-sinus-cable-de-modulation-asymetrique-o-6mm-p-4061.html

Reste plus qu'à trouver les fiches RCA!

Bonjour,
Je pense que ce câble n'est pas mal, mais je pensais prendre quelque chose de supérieur au niveau de la qualité.
Je suis néanmoins intéressé par un retour après mise en place et essais!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2017 16:11

Robson5 a écrit:moi j'utilise un câble Phono Ortofon 6NX TSW-1010. Cher mais quel bond en avant avec ce câble.

Effectivement ce câble semble de bonne conception.
Je pensais à du DIY car l'utilisation du fer à souder n'est pas un pb pour moi.
Quelques pistes de câbles de faibles capacités:
VIABLUE EPC-2 Silver Câble de modulation Asymétrique Ø3.5mm
SOMMERCABLE ALBEDO Câble de Modulation Symétrique 2 x 0,20 mm² Ø5.2mm
MOGAMI NEGLEX W2549 Câble de Modulation Symétrique 0.33mm² Ø6mm
MOGAMI 2791 Câble de Modulation Symétrique 0.20mm² Ø5.5mm
Ultraskud a écrit:
Bonjour,

pour ma part, je vais utiliser celui-ci pour ma platine technics sl-1900:
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asy ... -4061.html

Reste plus qu'à trouver les fiches RCA!
Pour les fiches RCA, chez Thoman il y a des fiches en rapport avec ce câble d'un bon rapport qualité/prix (non, je n'ai pas d'actions chez eux :)
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2017 0:24

Je me posais également la question du filtre en ferrite que se soit pour le câble de modulation comme le câble secteur. Vous en pensez quoi?
Ultraskud
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Déc 2014 15:04
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:10

Ultraskud a écrit:Je me posais également la question du filtre en ferrite que se soit pour le câble de modulation comme le câble secteur. Vous en pensez quoi?

Et bien je n'en pense rien, car il ne me semble pas en avoir déjà vu sur des câbles de modulation déjà montés (mais je peux me tromper!).
Pour les câbles secteurs c'est plutôt des filtres en entrée qui sont utilisés du type:
SCHAFFNER FN343-10-05 Filtre Secteur Anti-Parasites 230V 10A.
Personnellement j'utilise du câble secteur blindé avec la tresse reliée coté source uniquement. Cela semble efficace. Les fiches sont du type Schuko pour faciliter la mise en phase éventuelle. Je n'utilise aucun filtrage secteur (j'habite la campagne sans voisins pour me parasiter l'environnement :o (et le reste)!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:49

SOMMERCABLE SC-STRATOS Câble de Modulation Plaqué Or RCA-RCA 2m:139€, le câble monté chez Audiophonic!
Ce câble à une excellente réputation.
Une bonne piste, je pense!

J'ai déjà les fiches RCA plaquées or, donc le coût pour un câble de 2X mètre chez Thoman: 13,90 x 2 = 27,80€ (il faut rajouter les frais d'expédition si on est en dessous de 49€.
Je pense que cette fois ci, le DIY devient pour moi vraiment intéressant.
Cela reste également valable même en comptant le prix des RCA en plus (pour les fauchés, regarder chez ALI express).
Pour la liaison de ma platine vinyle d'1,20m environ, il me faut une longueur de 3m de câble à 41,70€, mais je paye les frais d'expédition!
Je vais prendre 4m à 55,60€ (frais de port gratuit) et réaliser également la liaison RIAA/ampli.

Cela me semble bien engagé, mais je me laisse encore un peu de temps pour envisager d'autres solutions.
Je suis à l'écoute de vos suggestions :oldy:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 07 Mar 2017 21:41

Après quelques recherches sur le Net, deux câbles se détachent un peu du lot et seraient dans mon budget:
SOMMERCABLE SC-STRATOS
VAN DEL HUL MCD 502 HYBRID
Pour une réalisation Diy!
Des avis sur ces deux câbles? :o
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message