Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Un câble ne peut améliorer un système...

Message » 04 Juin 2013 15:33

...
Dernière édition par syber le 04 Juin 2013 15:52, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Juin 2013 15:35

jean GROS a écrit:vous qui mettez toujours la "science" en avant :)
il ne faut pas oubliez que beaucoup pour ne pas dire toutes les grandes découvertes ont été faites par hasard :charte:
je vous laisse réfléchir :)


Tu dvrais réfléchir avant d'écrire de telles choses. De Galilé à Newton en passant pas Einstein tout à été bati par "expérience de pensé" soit la théorie puis confirmer par l'expérience à partir d'un savoir qui ne satisfaisaient pas les sus nommés.
Que le hasard permette des découvertes, bien sur mais le loto n'est pas un outil scientifique.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:37

jean GROS a écrit:vous qui mettez toujours la "science" en avant :)
il ne faut pas oubliez que beaucoup pour ne pas dire toutes les grandes découvertes ont été faites par hasard :charte:
je vous laisse réfléchir :)
La religion, la mythologie et les dogmes ont toujours été de sérieux freins à la science.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:42

syber a écrit:je n'ai que des Oelbach pour les brancher :cry:



Quel luxe ostentatoire :o alors que :

Image

C'est bien suffisant et même déjà trop :grad:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:43

Je rappelle que juridiquement, le témoignage, le faisceau d indices ont une valeur et que l expérimentation empirique précède toujours l établissement d une théorie et surtout que si la sciences s était toujours limitée a l état des connaissances "actuelles", on ne serait pas la ou on en est aujourd hui. :thks:


Comme je l'ai rappele plus haut, la science explique la difference percues en non aveugle. Et c'est a la fois compatible avec la vision subjectiviste(qui est que seulecompte la perception) et la vision ojectiviste. C'est meme compatible avec toutes les tentatives d'ecoutes en non aveugle echouees et les tests menteurs (volontaires ou non).
En fait je ne comprend meme pas qu'il y est debat.
Assumez votre subjectivisme et n'essayer pas d'expliquer comment le monde fonctionne materiellement avec de la subjectivite. Personne ne doute que vous percevez une difference, le doute est qu'il y en a une reellement dans le son. Et c'est genial car l'explication des biais est compatible avec les deux positions!

edit: pour resumer: un objectiviste qui se respecte ne va pas dire qu'une personne ne percoit pas une difference et un subjectiviste qui se respecte ne peut pas dire que la difference percue est du a tel ou tel parametre.
Dernière édition par lulumusique le 04 Juin 2013 15:49, édité 1 fois.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:45

@ tous=
Les querelles précédentes, (peut etre sans vous en rendre compte?) sont en réalité des querelles de personnes= la mise en doute par certains d'entre nous d'observations faites par d'autres d'entre nous.

En gros, si je résume la querelle essentielle, :"vous dites que vous entendez une différence,et nous on pense que vous vous trompez"
C'est notemment ce qu'exprime Robert, mais aussi d'autres.Et j'estime qu'ils sont honnètes ,il n'est donc pas approprié d'essayer de rendre leur contestation vaine par des raisonnements longs et fastidieux.Qui d'ailleurs, on le voit bien, n'ont aucun effet.

Des pages d'argumentaires pour ou contre ne paraissent pas de nature a avancer,notemment les arguments théoriques, la seule question étant: ceux qui notent des différences se trompent, oui ou non?

Comme le rappelle Drovich,les différences peuvent eventuellement etre ressenties en écoutant sur un système et pas sur un autre.

Mes observations personnelles sont que les différences percues entre cables différents PEUVENT etre, dans certains cas, très importantes,voire (par exemple) rendre un système aggressif, ou avec beaucoup trop de graves empatés,ou au contraire sans extreme-aigus,ou encore avec des consonances métalliques résultant d'un excès de médium localisé,...,et ce, sans rien changer d'autre que le cablage hp,interconnects, digital.

Ma facon de voir les choses n'est pas d'argumenter, mais aucun copain qui sort de chez moi après quelques essais simples ne persiste a croire qu'il ne peut pas y avoir de différences,voici mon apport personnel, et Dieu sait que vous n'etes surtout pas obligés de croire ce que j'écris,chacun a droit à sa propre vérité..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:50

DaveStarWalker a écrit:
syber a écrit:je n'ai que des Oelbach pour les brancher :cry:



Quel luxe ostentatoire :o alors que :

Image

C'est bien suffisant et même déjà trop :grad:

David :wink:


Tu as raison - comme toujours 8) - car j'utilise ces câbles en remplacement de mes Mogami 2497 que j'ai acheté au plus fort de mon aveuglement audiophile.

Aucune différence de son.
Dernière édition par syber le 04 Juin 2013 15:51, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Juin 2013 15:51

maxitonic a écrit: mais aucun copain qui sort de chez moi après quelques essais simples ne persiste a croire qu'il ne peut pas y avoir de différences,voici mon apport personnel, et Dieu sait que vous n'etes surtout pas obligés de croire ce que j'écris,chacun a droit à sa propre vérité..


Paul sur le chemin de Damas tomba de sa mule alors pourquoi pas dans le séjour de maxitonic
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:53

.
Dernière édition par DaveStarWalker le 04 Juin 2013 16:06, édité 2 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:54

maxitonic a écrit:...
En gros, si je résume la querelle essentielle, :"vous dites que vous entendez une différence,et nous on pense que vous vous trompez"
C'est notemment ce qu'exprime Robert, ....
...

Toujours pas compris Maxi ! Relis en suivant avec le doigt ! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:55

maxitonic a écrit:Ma facon de voir les choses n'est pas d'argumenter, mais aucun copain qui sort de chez moi après quelques essais simples ne persiste a croire qu'il ne peut pas y avoir de différences,voici mon apport personnel, et Dieu sait que vous n'etes surtout pas obligés de croire ce que j'écris,chacun a droit à sa propre vérité..


:thks:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:55

@Dinococu : Il est dommage que certains usent et abusent de la moquerie dès qu ils ne savent plus quoi répondre... :cry:
+1 avec maxi
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:57

Robert64 a écrit:
drovich a écrit:
... l expérimentation empirique précède toujours l établissement d une théorie et surtout que si la sciences s était toujours limitée a l état des connaissances "actuelles", on ne serait pas la ou on en est aujourd hui. :thks:

@ J. Gros aussi :
ça c'est une grosse bêtise: il ne faut jamais dire "toujours". Pense au boson de Higgs: prédit par la théorie presque 50 ans avant d'être observé. Et là, si on ne l'avait pas vu, on aurait dit qu'il n'existe pas, quitte à mettre cul par dessus tête toute la théorie.
Autre exemple historique, l'histoire du périhélie de Mercure et ...le grand Albert. En fait, les deux situations existent. Et quand on trouve quelque chose qui ne colle pas avec la théorie, on la change. Mais pour pouvoir faire ça, il faut que les faits soient prouvés.
A+


oui, sauf toujours la fameuse "exception qui confirme la règle" 8)
c'est surtout dans ces domaines ou la théorie précède la "preuve" :idee:
Dernière édition par jean GROS le 04 Juin 2013 15:59, édité 1 fois.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:57

drovich a écrit:@Dinococu : Il est dommage que certains usent et abusent de la moquerie dès qu ils ne savent plus quoi répondre... :cry:
+1 avec maxi
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2013 15:58

Oui, tu as bien lu :wink:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message