Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Un câble ne peut améliorer un système...

Message » 04 Juin 2013 17:06

maxitonic a écrit:@David=bravo pour ton dernier paragraphe!!!! De mon coté j'ai aussi remarqué que l'écoute a long terme et l'écoute comparative réitérée de nombreuses fois à des moments différents, permet une évaluation plus fiable que l'écoute comparative instantanée par commutation.
C'est, il me semble, ce qui limite beaucoup la validité (et donc l'utilité) des tests instantanés aveugles ou pas.


L'écoute sur le long terme la pire des écoutes et quelle contradiction. Comment prétendre avoir une mémoire performante dans le temps si dans les 5 minutes tu n'arrives pas à exercer celle-ci.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:08

drovich a écrit:...
+1 ridiculiser celui qui ne pense pas comme soi est une attitude assez basse et vile, surtout que les échanges sont intéressants jusque là et que Maxi est resté respectueux.

A part jouer à la mouche du coche, quel est l'apport de ce post ? je vais répondre à Maxi, qui est bien assez grand pour se défendre.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:09

dinococus a écrit:
maxitonic a écrit:@David=bravo pour ton dernier paragraphe!!!! De mon coté j'ai aussi remarqué que l'écoute a long terme et l'écoute comparative réitérée de nombreuses fois à des moments différents, permet une évaluation plus fiable que l'écoute comparative instantanée par commutation.
C'est, il me semble, ce qui limite beaucoup la validité (et donc l'utilité) des tests instantanés aveugles ou pas.


L'écoute sur le long terme la pire des écoutes et quelle contradiction. Comment prétendre avoir une mémoire performante dans le temps si dans les 5 minutes tu n'arrives pas à exercer celle-ci.


-1000000000000
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:13

@dinodocus=rappelle toi toujours que ce que j'écris n'est que mon point de vue personnel,rien ne t'empeche bien sur d'etre différent de moi,ou de penser différemment,la nature humaine n'est pas monolithique, et c'est un bien, je crois, non?
Pour ce qui me concerne en tant que personne,avant de savoir si je me suis rapproché du réel, ou non, il me faut :du temps, beaucoup d'expériences différentes avec des morceaux de musique différents,il me faut notemment le temps d'intégrer mes erreurs,l'effet de seduction instantanée qui est trompeur,les influences diverses dont il faut faire abstraction,c'est pour moi une sorte de jugement bien soupesé et le discernement ,pour moi, va mal avec l'impulsion immédiate souvent trompeuse.Cordialement à toi!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:14

coté commercial, si tous les câbles se valaient, il y a longtemps que cette boutique aurait fermée (ouverte en 1995) ! j'ai été l'un de leur 1er client :)
surtout depuis ces années difficiles (dans tous les sens du terme) et ou la HIFi des passionnés n'est plus vraiment à la mode !!!
et les revues qui ont disparues des kiosques !
http://www.hifi-cables.com/

c'est un simple constat :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:15

:evil:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:17

@lavocat=avec plaisir, réponse en MP.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:20

Abx de biblio en mono. Pas parfait du tout comme protocole mais assez pour avoir la sensation d'une faible différence entre les biblio. Pourtant abx reussit 10/10.

post176874763.html#p176874763
travail-de-groupe-diy/projet-filtrage-actif-vs-passif-etude-comparative-t29998961-240.html

Image
Image
Dernière édition par Mahler le 04 Juin 2013 17:25, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:21

BPhil a écrit:
dinococus a écrit:
maxitonic a écrit:@David=bravo pour ton dernier paragraphe!!!! De mon coté j'ai aussi remarqué que l'écoute a long terme et l'écoute comparative réitérée de nombreuses fois à des moments différents, permet une évaluation plus fiable que l'écoute comparative instantanée par commutation.
C'est, il me semble, ce qui limite beaucoup la validité (et donc l'utilité) des tests instantanés aveugles ou pas.


L'écoute sur le long terme la pire des écoutes et quelle contradiction. Comment prétendre avoir une mémoire performante dans le temps si dans les 5 minutes tu n'arrives pas à exercer celle-ci.


-1000000000000


quand un cable ou un appareil eteint mon systeme je n'ai pas besoin d'écouter des heures , par contre je suis d'accord pour le fait qu'il faille se méfier des "améliorations bluffantes" souvent dues à un défaut du produit qui mis en avant est perçu de prime abord comme une qualité.Très souvent le retour en arrière est salvateur dans ce cas.
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:21

Robert64 a écrit:
drovich a écrit:...
+1 ridiculiser celui qui ne pense pas comme soi est une attitude assez basse et vile, surtout que les échanges sont intéressants jusque là et que Maxi est resté respectueux.

A part jouer à la mouche du coche, quel est l'apport de ce post ? je vais répondre à Maxi, qui est bien assez grand pour se défendre.
A+

L apport, c est de te demander d arrêter d utiliser ce procédé pénible et de rester respectueux.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:27

Fausse piste (ignoratio elenchi): un sujet sans rapport est présenté pour détourner l'attention du problème d'origine
Objections banales: attaquer en concentrant l'attention sur un aspect mineur
Répétition (ad nauseam): croyance incorrecte qu'une affirmation est plus susceptible d'être vraie ou d'être admise comme correcte, à force de répétition


http://sophismes.free.fr/
Modération: Mahler l'acharnement ne conduit pas à grand chose il te l'a été rappelé plusieurs fois, "le bon sens n'est pas à penser sur les choses avec trop de sagacité" et cela ne devrait pas en devenir maladif, prend du recul avant de subir un trop grand nombre de bannissement, CJ.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Juin 2013 17:32

Manifestement il est difficile de discuter sereinement sur ce topic que je verrouille a nouveau.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message