Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble RCA QED ou SUPRA pour caisson ?

Message » 03 Mai 2013 10:08

Bonjour tout le monde,

Donc en fait j'ai mon caisson le PV1D qui est pour l'instant connecté à son entrée speaker pour la musique mais je voudrai évidemment en profiter pour les films également.
Donc il me faut le connecter à l'entrée ligne RCA.

Alors dans le commerce je vois des câbles caissons et des câble audio RCA qui ne sont pas dans la même catégorie. Donc ma question est de savoir si il s'agit des mêmes câble ou un câble de caisson est fait pour les caisson donnera de meilleurs résultats .
Je voudrai comprendre pourquoi il existe des câbles caissons et câble audio RCA ?

haha! à toute tout le monde
Dernière édition par choucroute70 le 07 Mai 2013 14:14, édité 1 fois.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 03 Mai 2013 10:18

C'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Les seules différences....la longueur nécessaire souvent plus importante pour aller jusqu'au caisson. Câble sub souvent en mono.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Mai 2013 11:13

ok merci de m'avoir répondu. c'est sympa

par contre je vois dans les caractéristiques des fois une impédance de 50Ohm ou de 75Ohm. Sais-tu la différence que cela donne et quelle est l'impédance qui donne le meilleur résultat ?
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 03 Mai 2013 11:47

choucroute70 a écrit:ok merci de m'avoir répondu. c'est sympa

par contre je vois dans les caractéristiques des fois une impédance de 50Ohm ou de 75Ohm. Sais-tu la différence que cela donne et quelle est l'impédance qui donne le meilleur résultat ?

hello
aucune importance, cette impedance n'a de sens qu'en vidéo et en numérique pas en en audio analogique
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Mai 2013 12:04

ok merci.

je vais donc prendre un câble qui reste assez transparent pour que le caisson bave le moins possible afin qu'il ne recouvre pas les aigus. Ainsi je pourrai monter le grave haut sans pour autant que les aigus soient étouffés. :mdr:
Bon après pour un caisson c'est peut-être une connerie j'en sais rien. C'est peut-être tout pareil
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:31

Les aigus avec un caisson de basse ? C'est à partir de 150 Hz :ane: ? Ca reste bien grave tout de même...

Pour la réponse, désolé, je suis en 2.0...

Et entre les graves et les aigus, parfois, il y a le registre médium :oldy:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 03 Mai 2013 15:00

choucroute70 a écrit:ok merci.

je vais donc prendre un câble qui reste assez transparent pour que le caisson bave le moins possible afin qu'il ne recouvre pas les aigus. Ainsi je pourrai monter le grave haut sans pour autant que les aigus soient étouffés. :mdr:
Bon après pour un caisson c'est peut-être une connerie j'en sais rien. C'est peut-être tout pareil

ben oui ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Mai 2013 17:07

ifrançois a écrit:Les aigus avec un caisson de basse ? C'est à partir de 150 Hz :ane: ? Ca reste bien grave tout de même...

Pour la réponse, désolé, je suis en 2.0...

Et entre les graves et les aigus, parfois, il y a le registre médium :oldy:


lol je parlais des aigus de mes enceintes.
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 03 Mai 2013 17:09

j'ai vu le supra EFF-ISL stéréo en 2m. Il est un peu chère mais bon le caisson aussi.
J'entends dire qu'il est sec par endroit ou encore doux à d'autres endroits. Je ne sais vraiment plus où donner de la tête.
Le NF5 de silent wire me botte bien aussi mais lui c'est seulement du 0.8m donc pas top pour moi
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 03 Mai 2013 17:43

choucroute70 a écrit:J'entends dire qu'il est sec par endroit ou encore doux à d'autres endroits. Je ne sais vraiment plus où donner de la tête.


A part devenir chèvre, il n'y a malheureusement pas grand chose à tirer de ces commentaires sur les câbles. Chacun joue avec son petit train électrique et s'imagine créateur de son petit univers ... :wink:

Sauf câble défectueux, en aucun cas celui-ci n'aura la moindre influence sur le rendu sonore de ton caisson. Comment cela pourrait-il être possible ? On se le demande !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Mai 2013 17:59

choucroute70 a écrit:j'ai vu le supra EFF-ISL stéréo en 2m. Il est un peu chère mais bon le caisson aussi.
J'entends dire qu'il est sec par endroit ou encore doux à d'autres endroits. Je ne sais vraiment plus où donner de la tête.
Le NF5 de silent wire me botte bien aussi mais lui c'est seulement du 0.8m donc pas top pour moi

Pourquoi tu reviens avec des câbles stéréo ?
Comment ton caisson est branché actuellement ? Sur quel ampli ? (Histoire de voir les branchements)
De manière générale, comme dit plus haut, le câble pour caisson est mono et très souvent blindé vu qu'il suit les murs où est le 220v.
Pour faire simple tu peux aussi retourner lá où tu as acheté ton caisson et en choisir un en fonction de ton budget...
duf666
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 03 Mai 2013 21:08

syber a écrit:
choucroute70 a écrit:J'entends dire qu'il est sec par endroit ou encore doux à d'autres endroits. Je ne sais vraiment plus où donner de la tête.


A part devenir chèvre, il n'y a malheureusement pas grand chose à tirer de ces commentaires sur les câbles. Chacun joue avec son petit train électrique et s'imagine créateur de son petit univers ... :wink:


lol pas mal ta phrase.

@ duf6666 En fait je vais tout brancher en stéréo pour augmenter le volume du caisson. Mon ampli A/V (pioneer lx85) posssède 2 sorties sub prévu normalement pour le caisson 1 et 2. Mon caisson possède 2 entrée puis voilà.

Bref vous avez compris. Le seul truc c'est que je me demande vraiment si ya du changement entre un câble à 10€ et un à 100€ sur un caisson de qualité comme le pv1d
bref comme le dit syber je vais devenir chèvre dans tout ce bordel
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 03 Mai 2013 23:15

choucroute70 a écrit:
syber a écrit:
choucroute70 a écrit:J'entends dire qu'il est sec par endroit ou encore doux à d'autres endroits. Je ne sais vraiment plus où donner de la tête.


A part devenir chèvre, il n'y a malheureusement pas grand chose à tirer de ces commentaires sur les câbles. Chacun joue avec son petit train électrique et s'imagine créateur de son petit univers ... :wink:


lol pas mal ta phrase.

@ duf6666 En fait je vais tout brancher en stéréo pour augmenter le volume du caisson. Mon ampli A/V (pioneer lx85) posssède 2 sorties sub prévu normalement pour le caisson 1 et 2. Mon caisson possède 2 entrée puis voilà.

à l'arrivée ça ne changera rien ... le bon niveau c'est quand le son est équilibré ... ce sera le même que tu aies 1 ou 2 entrées/sorties raccordées
choucroute70 a écrit:Bref vous avez compris. Le seul truc c'est que je me demande vraiment si ya du changement entre un câble à 10€ et un à 100€ sur un caisson de qualité comme le pv1d
bref comme le dit syber je vais devenir chèvre dans tout ce bordel

aucun
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Mai 2013 23:21

+1
augmenter le niveau avec un double câble va t'obliger a baisser le volume du caisson. C est s'embêter, mettre des câbles pour rien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Mai 2013 13:09

des bons cables de qualités pas trop chers pour caissons facile a trouver ( darty , boulanger ) les monster , le cablage stéréo est inutile , de toute facon monster inclu un y avec leurs cables caissons si tu y tiens vraiment :wink:
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message