Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

un cable pour faire chanter Neodio ...

Message » 19 Mai 2013 23:31

Je suis à la recherche d'un câble de modulation ( max 600 euros ) en prévision d'un probable achat d'un couple NEODIO model 75 et lecteur CD ( le premier modèle de NEODIO d'il y a 6 ou 7 ans ) qui se marierait bien avec ces électroniques et aurait tout ce qu'on désire : bande passante large , scène sonore réaliste et musicalité de premier ordre ...

Merci pour vos conseils ou retours d'expériences.

Sambo1
sambo1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2013 23:02
  • offline

Message » 20 Mai 2013 0:46

Je ne sais pas si tu as déjà un avis tranché sur les câbles de modulation mais sache que les expériences objectives ne montrent pas de diff entre les câbles de modulation (si bien construits). Ici : diy-tdg/resultats-du-test-en-aveugle-cables-de-modulation-t29781210.html
Les diff entendues (et véritablement ressenties) par l'auditeur peuvent avoir une autre origine que le câble lui même. Les écoutes en non aveugle sont biaisées.
Les affirmations extraordinaires demandent des preuves extraordinaires. :wink:
Voilà, au cas où.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2013 0:58

sambo1 a écrit:Je suis à la recherche d'un câble de modulation ( max 600 euros ) en prévision d'un probable achat d'un couple NEODIO model 75 et lecteur CD ( le premier modèle de NEODIO d'il y a 6 ou 7 ans ) qui se marierait bien avec ces électroniques et aurait tout ce qu'on désire : bande passante large , scène sonore réaliste et musicalité de premier ordre ...

Merci pour vos conseils ou retours d'expériences.

Sambo1


salut sambo! pour ton premier message bravo !!!!tu as tiré le gros lot ! tu tombe direct sur le plus grand "cablo-phobe" du forum hcfr :mdr: :mdr: :mdr:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2013 2:30

sambo1 a écrit:Je suis à la recherche d'un câble de modulation ( max 600 euros ) en prévision d'un probable achat d'un couple NEODIO model 75 et lecteur CD ( le premier modèle de NEODIO d'il y a 6 ou 7 ans ) qui se marierait bien avec ces électroniques et aurait tout ce qu'on désire : bande passante large , scène sonore réaliste et musicalité de premier ordre ...

Merci pour vos conseils ou retours d'expériences.

Sambo1


Bonsoir sambo et bienvenue,

Ici tu vas trouver pour te répondre :
Des mélomanes câblo-insensibles, qui préféreraient te voir dépenser 600 € au profit des musiciens et des artistes. Des technophiles bricoleurs qui t'expliqueront comment fabriquer toi-même des câbles qui te feront le même effet pour 20 fois moins cher. Des câblophiles qui les aiment cryogénisés, c'est à dire givrés mais façon nouvelle cuisine, ou silencieux entre les notes, genre coté obscur de la force. Des théoriciens, des fabricants et des revendeurs, quand ils ne sont pas les trois à la fois, qui aimeraient bien que tu dépenses tes 600 € chez eux. Des câblo-sceptiques, des câblo-passionnés, des cablos-mesureurs, des cablo-persécutés et j'en oublie certainement.

J'espère que le câble que tu achèteras te conviendras car ça a l'air d'être un câble très particulier. N'oublie pas de préciser ce qui concerne le rodage. Et quand tu l'aura trouvé, fais un enregistrement du "chant Neodio" et distribue-le, ça changera de ces imbuvables comptes-rendus ...
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 20 Mai 2013 8:24

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue et réponses.

Je respecte les opinions données même si ( j'ose honteusement l'avouer publiquement ) , je discerne une différence notable entre le câble de modulation basique fourni avec les appareils NAD et un QUED Qunex 3.
J'espère qu'il y a quand même des possesseurs d'appareils Neodio anciennes générations qui pourront me faire part de leurs expériences mais j'accueille aussi toutes les idées constructives des forumeurs.

Le problème avec les câbles , c'est que l'on peut très rarement en essayer en prêt.

Sambo1
sambo1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2013 23:02
  • offline

Message » 20 Mai 2013 8:32

Avec tes electroniques Neodio, je te conseille de tester en priorité les cables Neodio : http://www.neodio.fr/cables.html
Demande à Neodio s'ils ne peuvent pas te prêter des cables.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Mai 2013 8:57

sambo1 a écrit:Je suis à la recherche d'un câble de modulation ( max 600 euros ) en prévision d'un probable achat d'un couple NEODIO model 75 et lecteur CD ( le premier modèle de NEODIO d'il y a 6 ou 7 ans ) qui se marierait bien avec ces électroniques et aurait tout ce qu'on désire : bande passante large , scène sonore réaliste et musicalité de premier ordre ...

Merci pour vos conseils ou retours d'expériences.

Sambo1

Hello Sambo, je te conseille un câble RCA asymétrique de qualité à un prix raisonnable: Atlas Integra (http://www.renaissens.com/cables-audio- ... -prix.html)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2013 9:21

sambo1 a écrit:Je respecte les opinions données même si ( j'ose honteusement l'avouer publiquement ) , je discerne une différence notable entre le câble de modulation basique fourni avec les appareils NAD et un QUED Qunex 3.


Le test a t-il était effectué à l'aveugle ?
Comme l'a dit Malher, si ce n'est pas le cas le test est forcement biaisé !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 20 Mai 2013 10:16

sambo1 a écrit:Je respecte les opinions données même si ( j'ose honteusement l'avouer publiquement ) , je discerne une différence notable entre le câble de modulation basique fourni avec les appareils NAD et un QUED Qunex 3.

comment peux tu oser avouer un truc pareil ? :o
la pensée dominante te remettra vite dans le droit chemin !
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Mai 2013 10:29

Mahler a écrit:les câbles de modulation mais sache que les expériences objectives ne montrent pas de diff entre les câbles de modulation (si bien construits).

que se cache-t-il derrière ton "si bien construits" ?
avec cette belle précaution, tu auras toujours raison !!
les caractéristiques électriques du câble font-elles partie de ta réserve "si bien construits" ?
Dernière édition par corintin le 20 Mai 2013 10:48, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Mai 2013 10:46

Je ne ne veux pas lancer de polémique sur chaque fil.

J'informe, je donne mon avis et basta.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2013 10:48

Mahler a écrit:Je ne ne veux pas lancer de polémique sur chaque fil.

J'informe, je donne mon avis et basta.


bien sur mais puisque tu interviens sur cette filière... par exemple, le câble de modulation basique fourni avec les appareils NAD cité ci dessus est-il aussi "bien construit" qu'un QUED Qunex 3 donné en comparaison ??
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Mai 2013 10:58

Comprend le comme "sans défauts de construction". Sans défauts modifiant les caractéristiques mesurables du câble au point de les rendre audibles. Genre bas de gamme mal isolé ou THDG avec des boiboites. Ps : la musicalité n'est pas mesurable et a une forte tendance à se "sublimer" au contact des protocoles non biaisés.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Mai 2013 11:02

corintin a écrit:
Mahler a écrit:Je ne ne veux pas lancer de polémique sur chaque fil.

J'informe, je donne mon avis et basta.


bien sur mais puisque tu interviens sur cette filière... par exemple, le câble de modulation basique fourni avec les appareils NAD cité ci dessus est-il aussi "bien construit" qu'un QUED Qunex 3 donné en comparaison ??


Construit , depuis quand ?

aussi bien assemblé, sans aucun doute.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Mai 2013 11:03

Mahler a écrit:Comprend le comme "sans défauts de construction". Sans défauts modifiant les caractéristiques mesurables du câble au point de les rendre audibles. Genre bas de gamme mal isolé ou THDG avec des boiboites.

oui, avec ce genre de réponse, tu auras toujours raison..
Dernière édition par corintin le 20 Mai 2013 11:05, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message