Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 07 Fév 2015 0:21

Effectivement, une piste serait de vérifier si tu n'as pas des problèmes avec ta connexion adsl. Celles ci sont très souvent perturbées par les champs électromagnétiques. Si c'est une freebox, il faut regarder la marge de bruit en download et si lors de l'utilisation de l'ascenseur, tu as une montée de crc ou hec. Avec les autres fournisseurs d'accès c'est moins évident. Orange par exemples disponible de Spectro qui peuvent analyser les perturbations, idem chez Free depuis peu mais en très faible quantité qui sont utilisés que lorsque plusieurs personnes sont impactees.

Il faut savoir que cela peut venir de n'importe quoi et à n'importe qu'elle distance. Des quartiers de ville entières peuvent pâtir d'un défaut de filtrage d'un moteur d'ascenseur. En adsl, cela cause des pertes de débit qui revient à sa valeur normale après un reboot électrique ou des pertes de connexions.

J'ai déjà vu une alimentation d'écran de Pc qui causait des baisses débit d'une rue complète. Le problème c'est ces appareils fonctionnent et que rien n'oblige le propriétaire a changer quoique ce soit.

Le mieux, débranches tout chez toi et test uniquement ton ampli. Ca te permet deja d'être sur que ca vient pas de chez toi.

Ensuite si tu as une radio grandes ondes, en variant la fréquence tu peux arriver à trouver la fréquence de résonance et en déduire quel type d'onde pollue.

Il faut savoir que les perturbations se propagent même sur des réseaux differents par proximité. Par exemple en téléphonie on doit laisser une espace de 10cm avec le réseau électrique. Ca n est jamais respecté. La 4g perturbe la tnt, etc....

Je vous avoue que ce sujet et ma hantise. J'ai déjà fait faire des modifications électriques a un voisins qui avaient des néons qui faisaient sauter les connexions internet de mon immeuble. Depuis plus de problème mais a l époque javais la possibilité et les moyens de vérifier ce type de problème et phénomène.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 07 Fév 2015 0:23

J'ajoute qu'un conditionneur ne fera rien.

Le mieux est d'essayer dajouter un anneau de ferite en amont du câble dalimentation ou de poser un filtre en amont de l arrivée électrique.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 07 Fév 2015 15:26

citikab a écrit:
Aurelien93150 a écrit:Mon appartement est neuf, les normes électrique doivent être bonne.

Comment vérifier si ma terre est bonne?


Salut,
Avant d'acheter ou de modifier quoi que ce soit,
es-tu proche de la machinerie d'ascenseur, dernier étage par exemple ?
Ton débit internet baisse ou pas quand l'ascenseur tourne ?


Bonjour,

Je suis au RDC enface de l'ascenseur. Je pense que les cables électrique de l'ascenseur passe en dessous de mon salon.

Pas de probleme détecté sur ma ligne adsl, je suis chez free et est un bon débit (1.7 mo) Je vérifierais quand meme.

J'ai testé en débranchant tout les autres appareils, ca viens bien que de l'ascenseur.

J'ai remarqué aussi que j’entends un faible siflement lorsque l'ascenseur est appelé alors meme que tous mes appareils son éteins.
Je ne saurais dire si ce sifflement vient du réseau électrique ou de la machinerie de l'ascenseur.

Une onde éléctromagnétique peut elle etre entendu?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Fév 2015 15:39

Regardes la partie résolution sur ce lien:

Dans ton cas ça pourrait être la mise à la masse côté armoire électrique de l ascenseur.

http://bepierret.free.fr/ascenseur/
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:15

Bien vu le lien,
C'est bien le variateur de fréquence de l'ascenseur qui pose problème en général..
Ton immeuble est récent mais il y a parfois de petits oublis à la livraison ..
Dans la normalité :
- l'ascensoriste branche un filtre au plus près du variateur de fréquence.
- le disjoncteur de l'ascenseur placé au "pied de colonne", c'est à dire le plus souvent dans les placards du RDC doit avoir une sensibilité ( courbe ) spécifique aux variateurs de fréquence en général.
Si tout est bien respecté il se pourrait que ce soit une fréquence de résonnance par proximité du disjoncteur-Cable ( pas de chance ! ).
Essais de brancher ton marantz plus loin pour voir.
Voir aussi sur le palier la proximité ou non du disjoncteur d'ascenseur avec ton système ! ( le sifflement que tu entends ! )

Parcontre, rarement, mais dans d'autres cas le filtre de l'ascensoriste est déconnecté car le disjoncteur de l'immeuble n'est pas adapté et là effectivement ça pollue pas mal.. Mais surtout l'ADSL .
Il faudrait donc voir avec l'ascensoriste si le filtre est bien branché. Si ce n'est pas le cas il doit avoir ses raisons : L'ascensoriste débranche le filtre pour éviter des disjonctions intempestives- Donc pannes - liées au disjoncteur de l'immeuble qui n'est pas adapté.. il le signale ensuite à la copro qui doit faire le nécessaire.
A+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2015 18:07

bonjour
Habitant au fin fond de la campagne parisienne et au bout du réseau edf,je m’interroge sur les conditionneurs de courant.
J'ai repéré ce truc là,qu'en pensez vous?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00FDX5 ... 8AA5HGTJRG

je compte lui mettre un ogotransfo au fesses pour déparasiter le signal :wink:

@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Fév 2015 18:48

Cela m'a plutôt l'air d'être un onduleur des plus basiques et vu le faible coût, je ne m'y risquerai pas...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2015 10:14

Merci pour ton aide
Je ne le comparerai pas à un onduleur vu qu'il n'a pas de batterie :wink:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:17

Bonjour,

sur leur site il est écrit nulle part qu'il sort du sinusoïdal

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 12 Fév 2015 12:45

divaman a écrit:Je ne le comparerai pas à un onduleur vu qu'il n'a pas de batterie :wink:

Comment fait-il alors pour empêcher la sous tension ? Ou alors on parle de microvariations...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2015 17:54

C'est peut être un simple abaisseur / redresseur de tension via transfo à plusieurs paliers.
Pilotage des paliers par relais, identification et sélection par microprocesseur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:39

Sur la fiche technique du fabricant, cet appareil ne pèse même pas 9 Kg.... :roll:
Quel est ton avis Jacko ?

1. Introduction This AVR series is designed to automatically maintain a constant voltage level to protect sensitive electronics from brownouts and overvoltages. Equipped with comprehensive information display, it’s easy to monitor the power status.
 Microprocessor control guarantees high reliability  Selectable input voltage range  Time delay function eliminates transients that can affect connected equipment.  Startup countdown time display (only available for the unit with digital display)  Over-voltage, under-voltage, over-heat and over current protection  Provides surge and spike suppression

4. Operation Setting Startup Delay Time Switch Delay : Setting delay time as 3 minutes. It’s designed to avoid damage devices with AC motor from consecutive starts. It’s perfect to use with devices such as refrigerators, freezers, air conditioners or dehumidifiers. Undelay : Setting delay time as 10 seconds. It’s designed for use with voltage sensitive equipment such as: personal computers, monitors, inkjet printers, scanners or faxes. It’s also designed for use with home appliances such as televisions, stereos, CD/DVD players, VCRs, modems, and telephone equipment.
Setting Input Voltage Range 110~270 V :Setting acceptable input voltage range within 110~270V. 140~260 V :Setting acceptable input voltage range within 140~260V.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2015 19:05

Ben un Panamax M5400-PM encaisse 1500VA et pèse environ 10Kg.
Il s'agit d'un régulateur sur transfo à plusieurs paliers + filtrage.
C'est un bon appareil de conception basique. Nous sommes loin des PS Audio.

Alors tenir 3000VA avec seulement 9Kg ça me semble bien ambitieux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Fév 2015 19:27

jacko a écrit:Alors tenir 3000VA avec seulement 9Kg ça me semble bien ambitieux !
En effet, un Merlin Gerin CT30 (3000VA) pèse 40Kg !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:00

Après un Furman P-6900 AR E est donné pour 30 A et ne fait "que" 26 kg.
Un PS Audio P10 tient 1800 VA en version EU et fait déjà 33 kg.

Le poids n'est pas toujours un indice universel, mais dans le cas du Voltronic, je ne suis pas très confiant et ça me semble bien léger.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message