Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 127 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 19 Sep 2018 17:28

indien29 a écrit:je me mets a la place du néophyte qui débute et qui veut améliorer son système et qui vient sur HCFR chercher des infos, on lui dit quoi ?
fonce ?

Néophyte qui débute ? On parle de moi ? :mdr:
Justement en tant que néophyte qui débute, je rappelle que j'aurais besoin d'aide ;)
Je me permet donc de remettre mes questions ci-après. Merci d'avance les gars !

Fred-L a écrit:Je pense qu'il est important de se poser la question sur ce que l'on va y brancher. En tout cas, je n'achète pas si je ne suis pas sûr que cela sera utile dans ma configuration. J'ai lu qu'il ne fallait pas associer un appareil avec une alim à découpage et un autre avec une alim linéaire. Comme je suis novice en la matière et que je ne me base jamais seulement sur un unique avis, je demande aux experts ici de confirmer ou pas.

De plus, quand je regarde un PowerGrip, il y a des prises Analog, Digital et High Current. J'imagine qu'il y a bien une raison ;)

D'ailleurs, peut-on aussi me confirmer que les prises Analog sont pour des appareils avec une alim linéaire et les prises Digital pour des appareils avec une alim à découpage ? C'est ma façon de résumer ou comprendre le truc. Si je me trompe, dites moi ;)

Merci de m'aider sur ce sujet que je maitrise pas :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2018 17:31

Christian85 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Les deux ne sont pas incompatibles..


heu, ici si, bien souvent


Pour une personne surtout. Depuis qu'il est dans ma liste d'ignorés le sujet s'est considérablement épuré :mdr:
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • online

Message » 19 Sep 2018 17:37

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 18:10, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:40

vanel a écrit:Hors sujet: comment fait-on pour mettre un forumeur pour le mettre sur une liste d'ignorés ? Cela m'intéresse aussi :D C'est une vraie question.

Merci
Vanel, mon topic fait partie de la section HIFI, et je n'ai pas la main dessus, cependant, tu dois pouvoir ignorer un forumeur.
Dernière édition par buss le 19 Sep 2018 17:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:41

Tu cliques sur le pseudo, puis tu as une option "Ajouter à ma liste d’ignorés", à ne pas confondre avec la liste d'amis :D
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • online

Message » 19 Sep 2018 17:42

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 18:09, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:43

vanel a écrit:Hors sujet: comment fait-on pour mettre un forumeur pour le mettre sur une liste d'ignorés ? Cela m'intéresse aussi :D C'est une vraie question.

Merci


Trés simple, tu cliques sur le pseudo, tu tombes sur le profil et tu cliques sur "Ajouter à ma liste d’ignorés". Dans ton profil, tu vas trouver la liste de tes amis et de tes "ignorés".
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:43

indien29 a écrit:alors reprenons, ça améliore quoi
- la dynamique ?
- le bruit de fond ?
- la phase ?
- autre chose ?
qu’avons nous de mesurable à nous mettre sous la dent ?

je me mets a la place du néophyte qui débute et qui veut améliorer son système et qui vient sur HCFR chercher des infos, on lui dit quoi ?
fonce ?


Ça améliore la précision de la restitution quand il y a une susceptibilité fonctionnelle des appareils connectés en cas de secteur pollué ou en cas de contamination entre appareils. Si les appareils sont très bien conçus, ça ne devrait pas se noter, mais avec des si... En tout cas ça fait beaucoup de variables. Les mesures du filtrage sont sur le net, on en trouve un peu partout. Les mesures des bénéfices du filtrage, c'est une autre paire de manche. Il y a bien la démo de Furman (voir lien vidéo ci-dessus). À mon avis ces bénéfices sont mesurables, c'est juste une question de temps et de moyens.

Pour le néophyte qui débute, je lui dirais : chaque chose en son temps, ne te prends pas la tête maintenant avec le filtrage du courant ou la qualité des cables d'alims mais accorde en tout premier lieu une énorme importance au traitement acoustique de ta salle.

Salutations.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:46

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 18:08, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:56

Halx a écrit:
indien29 a écrit:alors reprenons, ça améliore quoi
- la dynamique ?
- le bruit de fond ?
- la phase ?
- autre chose ?
qu’avons nous de mesurable à nous mettre sous la dent ?

je me mets a la place du néophyte qui débute et qui veut améliorer son système et qui vient sur HCFR chercher des infos, on lui dit quoi ?
fonce ?


Ça améliore la précision de la restitution quand il y a une susceptibilité fonctionnelle des appareils connectés en cas de secteur pollué ou en cas de contamination entre appareils. Si les appareils sont très bien conçus, ça ne devrait pas se noter, mais avec des si... En tout cas ça fait beaucoup de variables. Les mesures du filtrage sont sur le net, on en trouve un peu partout. Les mesures des bénéfices du filtrage, c'est une autre paire de manche. Il y a bien la démo de Furman (voir lien vidéo ci-dessus). À mon avis ces bénéfices sont mesurables, c'est juste une question de temps et de moyens.

Pour le néophyte qui débute, je lui dirais : chaque chose en son temps, ne te prends pas la tête maintenant avec le filtrage du courant ou la qualité des cables d'alims mais accorde en tout premier lieu une énorme importance au traitement acoustique de ta salle.

Salutations.

merci pour ta reponse,
donc on pas de mesure et on n’en sait pas quoi mesurer ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 19 Sep 2018 18:10

C'est mesurable et parfois mesuré. Voir les vidéos de démonstration de Furman citées ci-dessus.

L'impact porte entre autre sur le SNR de l'appareil connecté.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2018 18:12

C'est évidemment un sujet d'étude permanent et complexe. Wikipedia te donnera un début d'information sur les différentes voies de recherche : https://en.wikipedia.org/wiki/Noise_(electronics)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Sep 2018 20:46

Halx a écrit:
indien29 a écrit:alors reprenons, ça améliore quoi
- la dynamique ?
- le bruit de fond ?
- la phase ?
- autre chose ?
qu’avons nous de mesurable à nous mettre sous la dent ?

je me mets a la place du néophyte qui débute et qui veut améliorer son système et qui vient sur HCFR chercher des infos, on lui dit quoi ?
fonce ?


Ça améliore la précision de la restitution quand il y a une susceptibilité fonctionnelle des appareils connectés en cas de secteur pollué ou en cas de contamination entre appareils. Si les appareils sont très bien conçus, ça ne devrait pas se noter, mais avec des si... En tout cas ça fait beaucoup de variables. Les mesures du filtrage sont sur le net, on en trouve un peu partout. Les mesures des bénéfices du filtrage, c'est une autre paire de manche. Il y a bien la démo de Furman (voir lien vidéo ci-dessus). À mon avis ces bénéfices sont mesurables, c'est juste une question de temps et de moyens.

Pour le néophyte qui débute, je lui dirais : chaque chose en son temps, ne te prends pas la tête maintenant avec le filtrage du courant ou la qualité des cables d'alims mais accorde en tout premier lieu une énorme importance au traitement acoustique de ta salle.

Salutations.


J'avais mesuré sous RMAA une perte de 20% de perf sur deux DAC.
Perf retrouvées avec l'ajout d'un Isotek Titan.

Le coupable était l'alim à découpage de mon NAS se trouvant à proximité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Sep 2018 20:51

DrizztDo a écrit:Le powergrip n'est pas sur mon installation casque justement, j'ai une barette plus classique.
Après j'en parle parce que j'ai tout bougé récemment, que je dois refaire les tests et ayant peu de temps je préférerais le passer à écouter la musique... Mais globalement je me demande si je peux améliorer la partie secteur de mon installe, donc oublions cette histoire de phase.


Je n'avais tout suivi ....

Il te faut donc un autre filtre pour ton rig casque.
Il y a du très bon Isotek sur EBay UK en ce moment.
Si tu peux toucher le Sigmas GII tu ne sera pas déçu !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Sep 2018 10:05

J'ai vu que tu le conseillais, mais par contre faut bidouiller pour changer les prises en schuko et j'avoue que je préférerais quelquechose de ready to play.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message