Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 127 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 19 Sep 2018 17:28

indien29 a écrit:je me mets a la place du néophyte qui débute et qui veut améliorer son système et qui vient sur HCFR chercher des infos, on lui dit quoi ?
fonce ?

Néophyte qui débute ? On parle de moi ? :mdr:
Justement en tant que néophyte qui débute, je rappelle que j'aurais besoin d'aide ;)
Je me permet donc de remettre mes questions ci-après. Merci d'avance les gars !

Fred-L a écrit:Je pense qu'il est important de se poser la question sur ce que l'on va y brancher. En tout cas, je n'achète pas si je ne suis pas sûr que cela sera utile dans ma configuration. J'ai lu qu'il ne fallait pas associer un appareil avec une alim à découpage et un autre avec une alim linéaire. Comme je suis novice en la matière et que je ne me base jamais seulement sur un unique avis, je demande aux experts ici de confirmer ou pas.

De plus, quand je regarde un PowerGrip, il y a des prises Analog, Digital et High Current. J'imagine qu'il y a bien une raison ;)

D'ailleurs, peut-on aussi me confirmer que les prises Analog sont pour des appareils avec une alim linéaire et les prises Digital pour des appareils avec une alim à découpage ? C'est ma façon de résumer ou comprendre le truc. Si je me trompe, dites moi ;)

Merci de m'aider sur ce sujet que je maitrise pas :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2018 17:31

Christian85 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Les deux ne sont pas incompatibles..


heu, ici si, bien souvent


Pour une personne surtout. Depuis qu'il est dans ma liste d'ignorés le sujet s'est considérablement épuré :mdr:
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375