Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 59 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Un Supra EFF ou bien.....

Message » 11 Juil 2011 11:37

Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis concernant l'achat d'un nouveau cable RCA (ça doit le 2000ème post à ce sujet mais bon j'essaye quand même) pour connecter mon Dac (un Firestone Spitfire MK2) car durant mon déménagement, son cable, qui était vendu avec (un Choseal OFC avec RCA moulés direct) a souffert.

Pour éviter de devoir le tripoter dans tous les sens, je souhaite donc acquérir un nouveau RCA.
Mais j'hésite entre me payer un cable assez "basique" style NF1 de chez Oellbach aux alentour de 50e les quelques mètres et me payer un Supra EFF pour remplacer mon Supra Dual qui connecte mon lecteur cd à mon ampli et mettre donc le Dual sur le Dac. Dans l'absolu, je pense que la première solution devrait être suffisante, du moins pas pire que le cable actuellement branché sur le dac, sachant que celui-ci me sert essentiellement à écouter spotify ou des flacs sur un Macbook pro à l'aide d'un USB audioquest Forest (j'y ai d'ailleurs pas vu l'intérêt mais bon) et la Freebox Tv via une fibre optique Belkin toute bête. Je précise que je n'ai pas l'alimentation optionnelle sur le firestone.

Mais d'un autre côté, est-ce que le Supra EFF (je suis fan de cette marque) va m'apporter vraiment plus que le Supra Dual avec le matériel dont je dispose ? Et donc cela vaut-il de mettre 130e ?

Je ne souhaite pas acheter de cables "en attendant" d'en acheter un autre, Waf oblige

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci.

François.

Mon système :
Yamaha cd-s700 via Supra Dual sur Yamaha a-s700 (alimenté via SupraSupra Lorad 1,5) sur Kef Iq30 via double Supra Ply3,4S.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:44

Je suis passé sur Supra EFF-ISL en modulation après des TaraLabs, des MIT Terminator 4, puis des Van Den Hul D-102.
Ces câbles sont exceptionnels. L'aigu est filé et précis, le médium charnu, tout est équilibré. Ils sont placés entre le préampli-DAC et l'ampli PRIMARE.
Ce sont les seuls câbles qui ont donné un plaisir constant autant en Home Cinema qu'en HiFi.
Dans leur gamme de prix, c'est donc définitivement une référence.
jalaime
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2010 13:50
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 15:31

Si je peux me permettre une remarque : au vu de ta configuration, je ne sais pas si la différence que tu vas entendre (si est-ce que tu en entends une) puisse justifier un investissement de 115EUR.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 17:55

Bien cela dit en angleterre on les trouve autour des 70euros....
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 18:01

En effet, c'est un bon prix. STP, pourrais-tu me filer l'adresse par MP ? Merci !
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:37

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter des câbles EFF, pour relier mon pré-ampli à mon ampli de puissance, en remplacement d'anciens câble Klinger Favre (pas mauvais, mais tout de même très en dessous de ce que fait KF à l'heure actuelle, malheureusement à un prix stratosphérique).
J'hésite entre le EFF-IX, et le EFF-ISL. Savez vous si la différence entre ces deux modèles porte uniquement sur les fiches RCA, ou si le câble lui même est différent?
J'ai l'impression que sur l'EFF-ISL, les fiches RCA se "serrent" quand on les tournent, pourriez vous me le confirmer? Si c'est le cas, je prendrais plutôt les EFF-IX, car je trouve ce système plutôt galère, notamment quand les fiches droite et gauche sont proches sur les appareils à connecter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message