Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Votre avis sur les cables hp à moins de 100Frs / m

Message » 29 Sep 2003 14:57

EUVRARD a écrit:Tout à fait Olivier, il à ses caractéristiques qui sont pour moi une bande passante étendue, une rapidité et une aération.
Il à contre lui une cetaine sècheresse qui ne convient pas à tout

A+

Par sécheresse, tu entends quoi exactement :
- le revers de la nervosité (il speede et ne s'attarde pas en route)
- ou bien une certaine tendace à gommer les micro-informations (manque de transparence)

?

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 29 Sep 2003 15:03

Ah ben il est sec comme un coup de trique, il dégraisse beaucoup le bas-médium et AMHA il donne un coté froid et chirurgical à la retranscription.
Avec un ampli un peu rond dans le bas, c'est un complément idéal, avec un ampli genre ATOLL ou le miens, j'ai des doutes

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Sep 2003 15:13

> une bande passante étendue, une rapidité et une aération.
...
> il dégraisse beaucoup le bas-médium

On est en phase ;-)

La courbe est un peu "anti-physiologique".
A réserver pour certaines config et/ou pour certains type d'écoute...

Mais, je précise, qu'après avoir fait un nombre d'essais "non négligeable", je n'ai pas réussi à trouver à un tarif décent ( à un tarif indécent, j'en ai un, ma CB s'en souvient encore, fait ch. qu'on ne trouve que du 2x2.5m d'occas alors qu'il me fallait au moins 2x3m :-? ), un cable à la fois rapide, dynamique, détaillé, avec une large bande passante et qui soit aussi chaleureux avec de la "matière". :-(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:06

Mon avis totalement subjectif (enceintes Cantabile, source Premium 2, amplis Micromega et Thule ):

Cable "noname" 2x2.5mm 4€/m entrée de gamme donnant un son un peu cosy, manquant de filé dans l'aigu, à reserver à des systèmes plutot maigres et montants ( ça doit bien exister :lol: )

Cable QED original 6€/m, bien supérieur au précedent avec une belle vivacité et dynamique au détriment d'un aigu manquant de naturel ; un bon choix

Cable YBA Glass 12€/m des défauts, des défauts...je cherche. Non, pas de défauts pour moi, bel assortiment de qualités entre équilibre, vivacité et naturel. Il y a surement de meilleurs cables mais dans sa gamme < 15€ pas trouvé. Excellent choix ( très tenté par une écoute du Diamond, hélas très cher ).

Vu la progression que l'on a entre 2 cables HP je suis fortement tenté de trouver mieux que le Glass. Mais à quel prix ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Sep 2003 17:09

hounddog a écrit:Mon avis totalement subjectif (enceintes Cantabile, source Premium 2, amplis Micromega et Thule ):

Cable "noname" 2x2.5mm 4?/m entrée de gamme donnant un son un peu cosy, manquant de filé dans l'aigu, à reserver à des systèmes plutot maigres et montants ( ça doit bien exister :lol: )

Cable QED original 6?/m, bien supérieur au précedent avec une belle vivacité et dynamique au détriment d'un aigu manquant de naturel ; un bon choix

Cable YBA Glass 12?/m des défauts, des défauts...je cherche. Non, pas de défauts pour moi, bel assortiment de qualités entre équilibre, vivacité et naturel. Il y a surement de meilleurs cables mais dans sa gamme < 15? pas trouvé. Excellent choix ( très tenté par une écoute du Diamond, hélas très cher ).

Vu la progression que l'on a entre 2 cables HP je suis fortement tenté de trouver mieux que le Glass. Mais à quel prix ?


le diamond type 4 est a 10 euro si c'est celui dont tu parles
j'ai les deux à la maison (ogokz et type 4). Deux sonorité tellement différentes. Euvrad a bien cerné leur sonorité. Aucun des deux me convient parfaitement, l'un en fait trop (le diamond trop typé "pullman pour moi, l'autre pas assez (le kz pas assez pullman)
ce soir je vais les laisser l'un a coté de l'autre histoire qu'ils copulent... :
wink:
bref a essayer comme d'hab
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 18:36

drumx a écrit:le diamond type 4 est a 10 euro si c'est celui dont tu parles


Non, le type 4 c'est Audioquest effectivement à 10€/m, pas écouté.
Le Diamond c'est Yba Diamond à 84€/m.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Sep 2003 22:03

hounddog a écrit:
Cable YBA Glass 12€/m des défauts, des défauts...je cherche. Non, pas de défauts pour moi, bel assortiment de qualités entre équilibre, vivacité et naturel. Il y a surement de meilleurs cables mais dans sa gamme < 15€ pas trouvé.

+1, belle neutralité et équilibre sans faille pour lr Glass, l'on ne parle pas assé des cables YBA a mon avis et c'est bien dommage :-?


( très tenté par une écoute du Diamond, )

C'est quand tu veus a la maison mais fait attention tu risques d'y laisser des deniers :P


@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 22:30

mon principal fournisseur de cables de HP a un 4mm² de section de grand cru a un prix pour lequel avec 15 euros tu auras cable toute ta famille et aura invite ta femme au macdo...
du Leroy Merlin...
c'est vrai que le nom sonne tout pourri a l'oreille mais le cuivre est de qualité suffisante pour pouvoir emmener des p'tits electrons jusqu'aux enceintes sans bobo
avec les 13 euros que tu veux mettre en plus par mettre je veux bien fournir des p'tits autocollants avec un super nom a coller tous les 2m de cable (genre Pure Transparent Audio Cable En Cuivre Garanti Sans Colorant Ni Sucre Ajouté © TDR 2004 HX-13)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 29 Sep 2003 22:36

Babook a écrit:mon principal fournisseur de cables de HP a un 4mm² de section de grand cru a un prix pour lequel avec 15 euros tu auras cable toute ta famille et aura invite ta femme au macdo...
du Leroy Merlin...
c'est vrai que le nom sonne tout pourri a l'oreille mais le cuivre est de qualité suffisante pour pouvoir emmener des p'tits electrons jusqu'aux enceintes sans bobo
avec les 13 euros que tu veux mettre en plus par mettre je veux bien fournir des p'tits autocollants avec un super nom a coller tous les 2m de cable (genre Pure Transparent Audio Cable En Cuivre Garanti Sans Colorant Ni Sucre Ajouté © TDR 2004 HX-13)

:roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 30 Sep 2003 1:11

Babook a écrit:mon principal fournisseur de cables de HP a un 4mm² de section de grand cru a un prix pour lequel avec 15 euros tu auras
....
cable (genre Pure Transparent Audio Cable En Cuivre Garanti Sans Colorant Ni Sucre Ajouté © TDR 2004 HX-13)


Le 4mm² standard est déjà trop cher cher LM et avec 15E ça fait pas beaucoup de longueur t'as intérêt à avoir une petite famille. En plus si tu essaies d'autres types de cables, pas forcément plus chers d'ailleurs tu pourra t'apercevoir que "du cuivre de qualité suffisante" n'est pas la garantie d'un cable correct et que la capacitance du cable par exemple est influencée par beaucoup d'autre choses que la qualité du cuivre (ça se mesure et ça s'entend). C'est beau les certitudes mais ça a tendance à sécrouler très vite après quelques essais....
Mon cable d'enceinte est correct à mon gout, il vaut moins de 2E le m et il est meilleur que du multibrin standard (cable réseau, 2 longueurs par enceinte). Un cable de modulation correct fait avec du fil à wrapper ne revient pas à grand chose non plus (1E22 la fiche rca *4, 4m de fil à wrapper <10E) : pas plus cher que les cables bas de gamme au supermarché du coin (ceux avec du cuivre de qualité suffisante :lol: ) mais le son par contre ben c'est un tout petit peu mieux hein.

Nicolas, sceptique avant essai, convaincu après mais près de ses sous quand même :D .
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 30 Sep 2003 1:21

ben la grande question des cables me turlupinera tjrs...
si on prenait les cables HP's a 150 euros le metre, les cables XLR a 500 euros le metre et qu'on allait chez guillaume tell, chez omega, chez davout, ou n'importe quel petit studio d'enregistrement/mixage musique, aux audis de boulogne ou joinville, SiS, jacskon, pinewood a londres, sound one a new york, skywalker dans le marin county ou n'importe quel autre audi de mixage ciné dans le monde et qu'on essayait de leur vendre ne serait ce qu'a moitie prix, ils en prendraient de ces cables? (abbey road est surement un cas a part puisque linn se vantent d'avoir placé une platine du prix d'une renault clio correctement équipée chez eux) et pourtant est ce que ces gens la ne sont pas aussi des amoureux du son de qualité? et qu'en plus ces gens la, leur amour, ils le facturent des milliers de frcs l'heure des fois?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 30 Sep 2003 1:42

Mais j'ai jamais dit que les prix des cables "audiophiles" ne sont pas beaucoup trop élevés (j'ai pas fait beaucoup de test avec les cables hp mais un cable rca qui sonne bien ça revient pas à très cher) d'ailleurs chez moi ce ne sont pas des cables audiophiles mais du détournement (réseau) et du diy, mais c'est pas parce que c'est trop cher qu'on peut dire que du cable scindex à gaine pvc de 4mm² est ce qu'il y a de mieux, il est même possible d'avoir mieux pour moins cher (réseau ou tressage de fil à wrapper par exemple).

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:19

Blablablablabla.... :lol:
L'auteur du post demande un avis sur les cables testés, pas un nouvelle confrontation pour / contre les cables pas cher/ chers /trop chers 8)
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:16

hounddog a écrit:Blablablablabla.... :lol:
L'auteur du post demande un avis sur les cables testés, pas un nouvelle confrontation pour / contre les cables pas cher/ chers /trop chers 8)

+1

Merci

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 30 Sep 2003 13:38

Ok autant pour moi, je m'éloigne du débat :oops: ...
Bon alors mon grain de sel, rubrique diy de tnt-audio:
http://www.tnt-audio.com/clinica/triple_t_e.html
j'ai testé ce type de cable mais avec 3 brins seulement au lieu de 6 et je suis d'accord avec le commentaire, précis rapide, musical, des basses très propres et lisibles et un aigu fin et doux mais un médium un peu en retrait donc à associer à du matériel à la sonorité "chaude", pour ce qui est du prix 100m de cable reseau bobiné ça vaut 30E dans un magasin d'electronique et il y a de quoi cabler du monde :D

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message