Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

AIDE : Qui fait le 1.3a, le cable ou la prise hdmi ?

Message » 10 Juil 2010 17:32

Bonjour,
Je suis un peu perdu, nouveau dans la HD je me demande si un cable hdmi est un cable hdmi et il ne faut pas cherchez plus loin comme pour les péritels en leurs temps et là je ne parle pas de qualité mais de fonction. Je m'explique : la version viendrai exclusivement des deux prises raccordées (1 sortie du lecteur blu-ray et 1 entrée de l'entrée du tv hd) et peu importe le cable il n'y aurait donc pas de version pour les cables ils seraient tous pareils ou au contraire il y a une différence de versions d'un cable à l'autre et pour bénéficier du 1.3a il faut donc que la sortie, le cable et l'entrée soient tous certifiés 1.3a. Merci de vos avis car là je suis totalement largué :oops:
Merci de vos avis :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:43

Ben les certifs c'est une question de débit. Donc un câble peut éventuellement arriver à faire passer les normes supérieures (si son débit est suffisant).
Après évidemment il faut que lecteur et diffuseur gèrent la norme.
Un câble bas de gamme aura par contre peut être du mal à faire passer du FullHD 3D + bandes sons PCM ;)
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles