Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Aménagement d'une pièce TV

Message » 04 Nov 2011 16:54

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire de lourds travaux de rénovation dans une ancienne ferme et je voudrais, dans le salon (près de 50 m² - 6 m. x 8 m.) prévoir un coin TV un petit peu sophistiqué, et donc tirer les câbles indispensables avant que la dalle du plancher et l'habillage des murs ne soient terminés.

Un plan valant mieux qu'un long discours : [IMG=http://img228.imageshack.us/img228/4997/plansalon.th.jpg][/IMG]

Donc, le câble d'antenne arrive en haut du plan et a été tiré jusqu'au tableau électrique pour être dispatché vers d'autres TV dont celle du plan.

Le câble de la parabole n'est relié à rien, pour l'instant. Pour plus de commodité cette parabole ne sera reliée qu'à un seul décodeur et à la TV du salon.

L'ordinateur sera relié à la box qui se trouve assez loin. Il n'y a pas de TV par internet car le signal reçu est trop faible.

Je compte
- relier le câble de la parabole à un décodeur (à acheter !) et placer ce dernier dans le "meuble technique"
- tirer un câble HDMI 1.4 entre l'ordi et le meuble technique.
- mettre un lecteur DVD dans ce meuble.
- utiliser un switch HDMI 1.4 pour relier ces 3 appareils ensemble.

- relier directement ce switch HDMI à la TV par un câble HDMI 1.4

Il n'y aura sûrement pas d'ampli Home Cinéma mais plutôt une barre de son, plus facile à loger.

Je voudrais aussi prévoir le câble HDMI pour un éventuel projecteur placé au plafond.

L'idée est de n'avoir qu'un seul câble HDMI entre le meuble technique et la TV.

Voilà l'intégralité du projet. Est-ce que celui-ci vous semble cohérent, a-t-il des défauts et surtout lesquels pour les corriger !

Que pensez-vous des switchs, sont-ils performants ?

La longueur des câbles HDMI sera assez importante. N'y aura-t-il pas de problèmes de mauvaise réception ?

Je suis vraiment désolé d'avoir été si long !

Merci beaucoup d'avance de vos conseils éclairés (ou même vos suggestions !) Et n'hésitez pas à me signaler un oubli,ou une incohérence.


Placenargac
placenargac
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Nov 2011 15:05
  • offline


Retourner vers Câbles