Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Appart câblé : dois-je changer le cablage ?

Message » 19 Sep 2007 12:27

Bonjour,

Profitant de travaux en cours dans mon appart, j'ai voulu faire passer des câbles afin de brancher mes enceintes arrières, et par la suite un caisson (que je n'ai pas encore ...).
Problème : incompréhension avec mon entrepreneur (et grave manque d'anticipation de ma part), il a passé sans me demander mon avis du câbles haut-parleur de base 0,5mm² :cry:

Ma question est simple : quel est l'impact sur mon installation ? Dois-je recâbler avec des câbles digne de ce nom ? (pas du tout facile à faire car des mètres de plinthe à déposer et pas mal de meubles à bouger)

Mon matos : Ampli Cambridge 540R, Triangle série 202 (2 Zerius, 2 Cometes, 1 Sextan, caisson à venir plus tard).
Le problème concerne les 2 Cometes et le futur caisson, les 2 Zerius et la Sextan sont branchées directement sur l'ampli avec du câble qui va bien.

Merci d'avance pour vos précisions ...
Haakon
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14
  • offline

Message » 19 Sep 2007 12:52

0.5mm c'est limite je trouve!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:24

c'est le type de cable rouge/noir que l'on trouve sur les minichaines ...
C'est clair que ça doit être limite, mais quel est le risque ? Juste une perte de qualité ? Ca me parait un peu moins critiques pour les 2 voies arrière, maintenant acheter des triangle pour avoir un son pourri, c'est frustrant ...
Haakon
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14
  • offline

Message » 19 Sep 2007 15:59

Moi aussi je trouve ça limite,c'est comme si tu fermais un peu l'arrivé d"essence de ta voiture.

Apparement en ce moment c'est brancher avec du cable correct,fais des essais,se n'est pas forcement au niveau de la pêche que tu y perdrais,mais dans les hautes et basses fréquences,un peu plus limité.

Su tu fait des essais,tient nous au courant.
Il y a souvent des polémiques sur la qualité du cable,pour de faibles differences qualité,là toi tu es dans un cas ou tu ne peux pas avoir pire comme cable.Tu devrais sentir une différence à coup sur.
Mais ça dépend aussi de ton oreille.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:21

OK, merci pour cette précision.

En fait, mes voies arrière ETAIENT branchées avec du bon câble (dans mon appart précédent), en ce moment elles ne sont plus branchées du tout.

Si je peux je ferai l'essai en rebranchant avec des câbles "bons" puis sur l'installation en place, mais je ne promets rien, je ne sais pas si j'aurai le courage de brancher/débrancher/rebrancher/etc. derrière mn 540R dont je trouve les plots de branchement assez peu accessibles (et tout en plastique... enfin sauf le contact bien-sûr ...)
Haakon
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Mai 2006 21:14
  • offline

Message » 19 Sep 2007 16:29

Haakon a écrit:je ne promets rien, je ne sais pas si j'aurai le courage de brancher/débrancher/rebrancher/etc. derrière mn 540R dont je trouve les plots de branchement assez peu accessibles (et tout en plastique... enfin sauf le contact bien-sûr ...)
On connait bien,j'ai mits des fiches bananes partout,je dirais que c'est un invertissement,quand tu les as,et bien c'est pour toujours :wink:

Le meilleur rapport prix que j'ai pû trouver,c'est chez selectronic,4.50€/bornier.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Câbles