Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Besoin d'un cable HDMI de 10m uniquement pour l'image

Message » 12 Déc 2007 14:47

Bonjour à tous, ayant besoin de relier mon ampli à mon vidéoproj, distancé d'environ 10m, j'hésite sur le prix à mettre pour garder une qualité optimale. J'ai l'impression que ce qui fait la différence entre un cable de très bonne qualité et donc cher ( 170€ ) et un cable à seulement 70€ à la fnac réside dans le son. Or le son n'est pas important pour ce cable là, puisque je n'alimente que le VP.

Puis je donc m'épargner l'achat d'un cable aussi cher selon vous ? Merci d'avance
MrVengeance
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:24
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:13

70€ est largement suffisant. La question peut se poser légitimement sur des cables à 20€ où la qualité de fabrication s'en ressent forcément.
Pour ton information tout de même, lorsque tu parles de différence "pour le son" tu dois vouloir parler de cable certifié HDMI 1.3 : saches quand même que cela apporte aussi des amélioration pour l'image (deep color), mais celles-ci sont peu exploitées encore et probablement pas par ton matériel. De même des cables de 10m non certifié HDMI 1.3 peuvent aussi avoir du mal à faire passer du 1080p.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:33

merci dialho, je vérifierai donc que ce cable est certifié 1.3, même si mon lecteur n'est pas à jour de ce coté là, ni mon ampli d'ailleurs. Néanmoins le 1080p m'est indispensable. J'ai un peu peur des explications sans queue ni tete des vendeurs fnac, merci donc pour ta réponse, qui cumulée à mes recherches me rassure.
MrVengeance
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:24
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message