Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable 5 RCA vers peritel ?

Message » 20 Mar 2008 0:11

Bonjour,

je viens d'investir dans un disque dur multimedia Dvico 4000.
pour le brancher à ma TV, j'ai le choix entre composite + 2 audio RCA, ou bien S-Video + 2 audio RCA, ou encore 3 composantes rouge vert bleu RCA + 2 audio.

Si j'ai bien compris, j'aurai la meilleur qualité avec les 3 composantes RCA... mais où trouver un cable composante+audio (donc 5 RCA) vers peritel ?

Merci de votre aide
Goose95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:42
  • offline

Message » 20 Mar 2008 16:20

Voir ici: http://www.homecinema-fr.com/bible/sources_av/dvd1.php
Rubrique "Peut-on convertir du YUV en RVB".

Autrement dit: il n'y a pas beaucoup de choix. Et ça risque d'être cher pour un gain très moyen. Si ta TV n'as pas d'entrée composantes (ça doit être un ancien modèle ou une TV de petite taille, non ?), contente-toi te la connexion composite ou S-VHS + 2 audio RCA (un adaptateur vers péritel est très facile à trouver).

Voici tout de même un exemple de convertisseur YUV vers péritel:
http://www.goyona.com/SIGNAL1.htm#CYU333
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Message » 20 Mar 2008 17:09

Merci pour les infos.

Ma TV est une SONY KV-32FX68B, un 82cm cathodique qui doit dater de 2004... mais pas d'entrée composante, j'ai 3 peritels (2 rvb, et 1 svideo) et en façade un s-video/composite


A noter que je pense qu'il est possible de sortir du RVB sur les 3 RCA, pas forcement du Yuv... Donc je ne cherche pas un convertisseur, mais simplement une peritel avec 5 rca (2 audio, 3 video) pour brancher cela en direct
Goose95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:42
  • offline

Message » 20 Mar 2008 17:20

Effectivemetn ça dépend des possibilités de ton DVico, je ne le connais pas en détails.
On trouve encore assez facilement des trucs de ce style:
http://www.conrad.fr/webapps/cable_yuv_peritel.html

Mais c'est toujours mentionné Péritel vers YUV ou RCA et pas le contraire, alors je ne sais pas si ça fonctionne, je ne connais pas bien la chose.
J'ai par contre souvent utilisé la conversion S-Video + 2xRCA vers Péritel avec une caméra vidéo et la qualité était tout à fait satisfaisante, il est difficile de dire quel sera vraiment l'apport du YUV sur ta TV par rapport au composite ou S-Vidéo.
jray
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50
Localisation: Berne, Suisse
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:06

jray a écrit:J'ai par contre souvent utilisé la conversion S-Video + 2xRCA vers Péritel avec une caméra vidéo et la qualité était tout à fait satisfaisante, il est difficile de dire quel sera vraiment l'apport du YUV sur ta TV par rapport au composite ou S-Vidéo.


C'est vrai que la qualité est correct... mais bon, comme beaucoup d'autres sur ce forum, on veux toujours mieux ;)

Et j'ai bien vérifier dans la configuration de la bestiole, tu peux choisir sur la sortie composante entre Yuv et RVB.

Donc il me reste à trouver un cable 5xRCA -> peritel
Goose95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:42
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message