Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable active HD

Message » 20 Avr 2015 16:41

Bonjour,
Un souci avec ce cable : la fonction audio return channel de L'ARC ne fonctionne pas.
Je veux regarder Netflix depuis ma TV avec le son sur mon Ampli HC : pas de son.

Test avec un cable HDMI "standard" sans retoucher à aucun autre parametre : le son est bien là.

J'envoie un mail au service client cable HDMI.eu ,
voila la réponse :
"Le cable Activ HD n'est pas compatible avec la fonction ARC, il faut la désactiver pour que vous retrouviez le son."

Ici les caractéristiques techniques du cable :
http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html

"Compatible ARC
Compatible avec le Audio Return Channel"

:grr:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 21 Avr 2015 11:56

Auric a écrit:Bonjour,
Un souci avec ce cable : la fonction audio return channel de L'ARC ne fonctionne pas.
Je veux regarder Netflix depuis ma TV avec le son sur mon Ampli HC : pas de son.

Test avec un cable HDMI "standard" sans retoucher à aucun autre parametre : le son est bien là.

J'envoie un mail au service client cable HDMI.eu ,
voila la réponse :
"Le cable Activ HD n'est pas compatible avec la fonction ARC, il faut la désactiver pour que vous retrouviez le son."

Ici les caractéristiques techniques du cable :
http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html

"Compatible ARC
Compatible avec le Audio Return Channel"

:grr:



Oui sur ce point leur argumentaire est mensonge, c'est un cable uni directionnel et donc l'audio ARC ne fonctionne pas, ils nous trompent sur ce point (en nous disant que c'est notre TV qui n'est pas compatible).
Il aurait suffi à la conception de laisser l'audio (puisqu'elle n'est pas traitée) passer dans les 2 sens comme un cable standard.
Sur ce point , j'ai donc fais une croix sur l'ARC. grrr.
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:20

Autre bug avec la box fibre Numericable : Il faut désactiver le Dolby, sinon on s'expose à des soucis : Plus de son, et impossible de zapper... Plantage... :o

J'ai cru que ça venait de mon câble U-Vision, mais ça fait exactement la même chose avec le câble Active HD... :roll:

Autre point : Il faut parfois agir sur la netteté du diffuseur pour éviter des effets de clignotement assez désagréables, y compris sur l'upscale vers du 2160@23.976 ou 24p... :roll:

Je ne parle même pas des écrans noir, où le câble empêche complètement l'usage du PC de ma fille au démarrage, ou bien empêche le fonctionnement de l'OpenHour Chameleon lorsqu'il est paramétré en mode "Auto"... :roll:

Du coup, je commence sérieusement à loucher sur le DVDO iScan mini qui me semble beaucoup plus souple, car on peut régler tous les effets avec la télécommande... En cas de pépin, hop on appuie sur une touche... ;)

A l'usage, je trouve ce concept de câble actif trop contraignant : Au lieu de s'intégrer dans un système, il faut tout paramétrer autour de lui... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 17:39

Bonjour à tous, j'ai parcouru les 60 pages sur le sujet et je n'arrive pas à avoir des certitudes.

Ma config est très simple:
Box numéricable, Ampli Denon avr 2313 et ecran Plasma LG HD 65', lecteur Denon dbp1611.

Box et lecteur relié à l'ampli.

Je chercherais avant tout à améliorer la qualité de box, sur les BR à mon sens difficile de faire plus propre (et puis j'aime bien garder un grain cinéma).

Donc ce câble améliorera t-il la sortie de la Box ? (sachant que je regarde assez souvent les chaînes cinéma du cable non hd qui sont vraiment pourris, cinema premier soit disant hd est pas terrible en terme de piqué).
Si oui, quel réglage de la box ?
et sur l'ampli désactivé l'upscalling ou pas ?
et sur le plasma quel réglage ?

Merci beaucoup de vos lumières.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 21 Avr 2015 17:54

cela depend de plusieurs parametres
si ta box sort en 1080p oui tu profiteras du traitement d image du cable (pique ,amelioration des contours ..)
par contre il est conseille de désactiver tous le filtres)

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 21 Avr 2015 21:30

kurtkiller a écrit:J ai aujourd'hui un petit soucis... En faite je suis parfois obliger d éteindre mon ampli (par lequel passe mon câble) et de le rallumer pour avoir l image, car sinon j ai le son mais pas l image??? Quelqu'un a une idée?


Up ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2015 3:53

@nuit americaine : oui ce cable apporte quelque chose en 1080@50p, mais sur de la SD, tu auras sûrement un meilleur rendu si tu passes ta box en 720@50p, car l'upscale du câble en 1080p sera meilleur que celui de la box... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 22 Avr 2015 16:37, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Avr 2015 3:54

@kurtkiller : T'as de la chance que ça marche en rallumant l'ampli... Tu dois t'estimer heureux... ;)

Sur le PC de ma fille, rien à faire ça ne marche pas... La seule façon, c'est de brancher un câble HDMI normal au démarrage, puis une fois allumé, rebasculer sur le cable actif... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Avr 2015 17:50

basthi a écrit:Du coup, je commence sérieusement à loucher sur le DVDO iScan mini qui me semble beaucoup plus souple, car on peut régler tous les effets avec la télécommande... En cas de pépin, hop on appuie sur une touche... ;)

A l'usage, je trouve ce concept de câble actif trop contraignant : Au lieu de s'intégrer dans un système, il faut tout paramétrer autour de lui...

Eh bien, louche bien, parce que c'est 80€ dans un cas et 280€ dans l'"autre.

Aussi, heureusement que le second offre plus de possibilités que le premier !
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 23 Avr 2015 16:00

Bein oui, mais certains ont des problèmes avec ce câble et ont déjà acheté un U-Vision et un Active HD, ça fait déjà 140 euros...

La moitié d'un iScan mini... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:48

basthi a écrit:Bein oui, mais certains ont des problèmes avec ce câble et ont déjà acheté un U-Vision et un Active HD, ça fait déjà 140 euros...

La moitié d'un iScan mini... :o

Oui. QUE la moitié !

Je le sais, j'ai, et un Active HD, et un U-Vision, non pas parce qu'ils marchent mal, mais parce que c'est pour 2 types de connexions différentes (le U-Vision en connexion directe sur la télé, et l'Active HD en sortie d'ampli video et avant un Darbee, pour finr en vidéo-projection).

Donc, pourquoi pas un I-Scan mini, mais c'est un usage différent, qui n'a pas trop à voir avec ces câbles à puce Marseille (lesquels ne gèrent pas l'entrelacé, d'où nécessité d'un scaler comme le IScan)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 25 Avr 2015 18:18

Stef61 a écrit:
basthi a écrit:Bein oui, mais certains ont des problèmes avec ce câble et ont déjà acheté un U-Vision et un Active HD, ça fait déjà 140 euros...

La moitié d'un iScan mini... :o

Oui. QUE la moitié !

Je le sais, j'ai, et un Active HD, et un U-Vision, non pas parce qu'ils marchent mal, mais parce que c'est pour 2 types de connexions différentes (le U-Vision en connexion directe sur la télé, et l'Active HD en sortie d'ampli video et avant un Darbee, pour finr en vidéo-projection).

Donc, pourquoi pas un I-Scan mini, mais c'est un usage différent, qui n'a pas trop à voir avec ces câbles à puce Marseille (lesquels ne gèrent pas l'entrelacé, d'où nécessité d'un scaler comme le IScan)


Disons que l'usage n'est pas tout à fait le même.
Le câble ActiveHD est destiné à donner un petit coup de pouce à l'image, aucun réglage n'étant disponible pour l'utilisateur.
En ce qui me concerne, j'en ai aussi deux, l'un pour la TV, histoire de donner un peu de relief à l'image diffusée par mon Dune, l'autre pour le vidéoprojecteur, donnant un petit coup de pep's supplémentaire à une image déjà superbement travaillée par le couple PCHC + config logicielle Kaz.
Un scaler ne m'aurait été d'aucune utilité dans mon cas, sauf si j'avais vraiment voulu m'atteler à fortement améliorer l'image sur la TV. :wink:
Par contre, sans PCHC avec le vidéoprojecteur, c'était l'iScan Mini.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:54

bonjour

mon 2 eme hdelite qui est placé entre mon preampli et plasma ne pose aucuns problemes... ni sur le son ou image ou perte d'images. ma box SFR est relié au preampli...

celui (le 1er) dans ma chaine videoprojection affiche regulierement un ecran noir, 8 fois sur 10

bizarrement quand je suis sur la chaine video projection (pour recupere le son du bluray) et que je laisse le hdelite d'alimenter entre le plasma et preampli, le son du bluray se coupe sans arret... comme si il ya avait un signal retour entre le plasma et preampli. c'est curieux :wtf:

je vais voir pour peutetre trouver la bonne sequence d'allumage projo/radiance/oppo/preampli en les laissant bien se caler...

cela dit je suis tres content de mes deux cables :bravo:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:03

Intercalle un splitter 1x2 et cela marchera..............je l'ai fais sur ma Livebox orange !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:49

Salut tout le monde je voudrais brancher ce câble pour améliorer le rendu de mon boitier multimédia connecter sur oppo en entrée tout passe par mon ampli. Dois je le brancher au cul de celui ci ou au cul de le oppo. Merci
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message