Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable active HD

Message » 14 Mai 2015 12:45

leroyc89 a écrit:Merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris cela m'apportera un plus indéniable


Oui je le penses, puisque chez moi c'est le cas...............donc pas de raison !
Ce n'est pas non plus le jour et la nuit ! Mais un plus !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Mai 2015 14:06

Bonjour
Pour ceux qui ont aussi le darbee , avec de la hd , vous placez le cable avant ou apres ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Mai 2015 14:14

Perso : avant !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Mai 2015 15:47

vddan a écrit:Perso : avant !



Pourquoi est ce mieux? Le cable ne doit il pas etre au olus pres du diff? Perso suis avant aussi mais je mepose la question de le mettre apres mais ma config fait que c est casse tete
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Mai 2015 16:30

vanouille a écrit:
vddan a écrit:Perso : avant !

Pourquoi est ce mieux? Le cable ne doit il pas etre au olus pres du diff?

En fait, les deux éléments ne travaillent pas de la même façon, ou plutôt, n'apportent pas des améliorations similaires (c'est d'ailleurs pourquoi on peut les combiner).

L'Active HD aura tendance à travailler sur les plans et à les "détourer" (pour simplifier), ce qui donne cet effet de "relief" accru.
Le Darbee, lui, aura plus tendance à travailler sur les détails et les contrastes, d'où cette sensation d'image plus précise (et même trop, si on va un peu trop long dans les réglages).

Aussi, en terme de placement relatif de ces éléments, on obtiendra un meilleur résultat en commençant par travailler sur l'image globale et ses plans (donc, avec l'Active HD en premier dans la chaîne), pour ensuite "affiner" les détails avec le Darbee.

PS : L'inverse fonctionne aussi. Mais c'est un tout petit moins probant (j'ai, de plus, un peu l'impression que cela fait remonter le bruit video...).
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 14 Mai 2015 17:31

Et tu utilise quoi comme câble pour relier ton Darbee au diff du coup?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2015 19:51

En fait, comme je veux sortir sur une télé et un video-projecteur (au choix, mais les 2 simultanément, ça marche aussi), je passe par un splitter HDMI (de marque HD Elite, alimenté donc sans perte).

La chaîne de connexion est donc la suivante :
- toutes les sources HDMI convergent vers l'ampli A/V
- sur la sortie HDMI de l'ampli A/V, il y a le câble Active HD
- le câble Active HD atrrive sur le Darbee
- le Darbee sort sur un câble HDMI "classique" (c'est un câble italien de bonne facture que je trouve très bien - je ne me
souviens plus de la marque; c'est vendu sur Am..on)
- le câble HDMI arrive sur le splitter HDMI HD Elite alimenté (1 entrée - 2 sorties)
- le splitter HDMI envoie vers la télé ou le video-projecteur avec des câbles HDMI "classiques" (1 Monster "thin cable" actif - avec puce de contrôle du signal - pour la télé, et un vieux Clarys de 5 m pour le video-projecteur - il est tellement ancien que je crois qu'il n'est même pas certifié HDMI 1.3. Et pourtant, il était tellement bien construit qu'il délivre une superbe image, même en 3D ! )

Bon, OK, ça fait du câble, tout ça. Mais ça marche finement (enfin, quand ça marche. Parce que, par moment, il faut que je débranche l'alimentation du splitter afin que tout ce petit monde se resynchronise au niveau EDID et HDCP - en d'autres termes, certaines fois, je commute et c'est... écran noir. Mais tout rentre dans l'ordre en quelques secondes quand je retire et remet la fiche d'alimentation du splitter)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 14 Mai 2015 19:57

Merci du tuyau :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2015 23:19

:bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Mai 2015 10:34

vanouille a écrit:
vddan a écrit:Perso : avant !



Pourquoi est ce mieux? Le cable ne doit il pas etre au olus pres du diff? Perso suis avant aussi mais je mepose la question de le mettre apres mais ma config fait que c est casse tete


Stef l'explique au dessus !
Et de plus tous mes lecteurs profitent de la chaine =VXP+cable actif+DARBEE et de plus j'alimente mon TV 4K et mon Projecteur 2K !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:05

D'un autre côté, placer le câble avant le Darbee c'est se priver de l'upscaling du câble puisque le Darbee ne laisse pas passer l'UHD !
Ainsi si votre chaine est 100 % full HD, peu importe mais si vous souhaitez une conversion UHD en amont du diffuseur, le câble doit être positionné en toute logique après le Darbee !

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:17

Pour l'upscale en 4K, oui tout à fait !

Ce n'est pas mon cas, l'upscale de mon SONY est bien meilleur !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:30

vddan a écrit:Pour l'upscale en 4K, oui tout à fait !

Ce n'est pas mon cas, l'upscale de mon SONY est bien meilleur !

t es sur?
ce ne n est en tous cas pas l avis de Nicolas de HD fever

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Mai 2015 19:25

Pour mes yeux ,oui !
D'ailleurs même mon OPPO 103D Audiocom Reference fait pas mieux !
Il me faut du vrai 4K pour faire mieux 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Mai 2015 0:10

basthi a écrit:
neogsxr a écrit:Basthi , tu as pu tester avec le popcorn hour A400/A410 ?
j'aimerai bien mettre ce cable à la sortie de mon Anthem pour sublimer l'image de mon A400 et améliorer encore l'image de mon VP Espon 7200 mais j'aimerai être sur que ce cable va bien fonctionner avec l'A400 ?

Merci

Oui je te confirme : Le A-400 a bien démarré avec mon câble U-Vision (à base de chipset Marseille, comme l'Active HD)

En mode auto, il se lance à 1080@60p, donc l'interface n'est pas upscalée, sauf si on paramètre 1080@30p dans le setup du A-400...

Par contre une fois que le film est lancé, il bascule en 23.976 ou en 24p et l'upscale fonctionne... ;)

Mon câble a également démarré avec le VTEN... ;)

Là j'ai fait plusieurs essais... J'ai laissé le VTEN faire l'upscale, et ensuite j'ai forcé le 1080@24p sur le VTEN pour profiter de l'upscale du câble...

Le câble donne une sensation de piqué plus importante, mais ça scintille un peu sur certaines parties de l'image... Donc je ne sais pas si ça va s'adapter à tous les films... En tout cas sur celui çi l'upscale du VTEN était plus doux et il n'y avait pas de scintillement... A voir aussi les réglages de la netteté de la télé... Ce n'est pas si simple de trancher... :roll:

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il a démarré aussi avec le Chameleon, alors que j'avais tout essayé... Je n'avais jamais réussi à le faire jusqu'à présent... :o

Est-ce que c'est parce que depuis je l'ai branché sur ma box Numericable 1080@50p ? Je ne sais pas... :roll:

Du coup j'ai essayé à nouveau de faire marcher ce câble avec le PC de ma fille, mais là, pas de surprise, j'ai toujours un écran noir, même quand j'éteins l'écran en attendant que le PC démarre avant d'allumer l'écran... :roll:

Donc ça marche, mais méfiance tout de même... ;)

+++
basthi



L'image du vten est améliorée même sans upscal ? en effet je n'ai que des diffuseur en fullHD donc ce cable serait uniquement pour une amélioration de l'image en 1080P au niveau détails , fluidité notamment ! est ce complémentaire avec le vxp ?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message