Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câble alimentation IEC mâle-femelle blindé

Message » 01 Fév 2013 11:12

Bonjour,

Mon système Homecinema est alimenté par deux onduleurs online (un pour la partie audio, un pour la partie vidéo). Ceux ci distribuent le 220v à partir de fiches IEC Femelles. Mes divers appareils, eux, le reçoivent pour la plupart sur des Fiches IEC mâles.
Je suis donc à la recherche de câbles IEC mâle-femelle de qualité, avec blindage efficace pour éviter le parasitage des divers câbles réseau, audio, hdmi etc qui se trouvent tous à proximité. (addendum: un bonus serait une 'fonction' inversion de phase sur chaque câble.)
Une recherche sur Audioph0nics ne ressort que des câbles Schucko-IEC, mais rien du côté IEC mâle femelle, ce que je trouve bizarre vu le nombre d'audiophiles qui utilisent des onduleurs.
Quelqu'un aurait il une suggestion pour m'aider dans ma quête?

Également, je suis à la recherche d'un détecteur de phase pour verifier le cablage interne de mes appareils. (apres reflexion, je pense que le plus sage est de lancer un autre sujet, histoire de garder un peu de clarté sur ce forum.)

Merci
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 01 Fév 2013 19:06

Pinaise... Je viens de passer la journée sur Google+magasins locaux à essayer de trouver ces fameux câbles IEC c13--->IEC c14 (mâle-femelle) avec blindage, et c'est carrément introuvable....
J'en reste pantois!
Je n'ai même pas réussi à trouver de quoi les faire moi même, faute de dénicher un connecteur IEC c14 (le mâle donc) de qualité.
Je suis pas le seul à utiliser des onduleurs quand même, si?
Un tuyau, une adresse, un lien pour moi les amis?
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 01 Fév 2013 20:15

nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2013 22:11

Salut Nook33,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans tes liens. Je veux un câble direct entre l'onduleur et l'appareil alimenté, le premier lien n'est donc pas ce que je recherche.
Quand a le faire moi même, ça ne serait pas un problème, sauf que le plus dur à trouver est une fiche IEC c14 de qualité, au minimum comparable à celle ci, (mais en version mâle): http://www.audiophonics.fr/connecteur-i ... -2212.html
Les fiches vers lesquelles tu m'orientes dans tes autres liens sont des fiches basiques 'non audiophiles'. Je recherche quelque chose de plus qualitatif, ce qui a ma grande surprise demeure introuvable.
Incroyable qu'aucun fabricant ne fournisse cela!
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 01 Fév 2013 22:36

Re Mikycoud ,

Je suis quasi certain que tu ne trouveras pas ce genre de IEC dans des marque hdg , par contre les schruter que je t'ai mis en lien sont de très bonne qualité malgré leurs faible prix de vente ... :wink:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2013 23:07

Ok. Je vais les tester alors, s'ils viennent si chaudement recommandés :-)
Merci pour les réponses !
À+
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message