Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable, convertisseur HDMI vers Peritel

Message » 26 Déc 2012 14:44

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite vous exposer mon problème.
Voilà le Papa noël nous a mis sous le sapin un lecteur Blu-ray Cool vous me direz mais, parce qu’il y a un mais...D’où mon problème.
J'ai un Écran Sony Black Trinitron 100Hz Cathodique avec 2 péritel une s-video et une composite Rca jaune blanc rouge
ET PAS DE HDMI.
Mon lecteur Blu-ray a une seul sortie HDMI et seulement HDMI
Actuellement j'ai ma box en péritel 1et un lecteur DVD sur péritel 2
Bien sur le BR remplacerait le lecteur DVD à condition de d'avoir la possibilité de transformé le signal HDMI en péritel
Je signal que je ne peux pas investir dans un écran plat.
J'ai fait mes recherches sur internet et j'ai trouver des câbles HDMI vers composite
http://cgi.ebay.fr/Cable-HDMI-Male-vers-VGA-HD-15-3RCA-1-8m-/230606055885
Mais pour une qualité d'image très mauvaise NON?
Et j'ai trouvé ceci
http://www.site-du-hdmi.com/adaptateur-hdmi-peritel-convertisseur-hdmi-vers-peritel-audio-et-video.html
Quel est la meilleur solution sans trop de perte en terme de qualité d'image.

J'aimerai de votre part une solution la plus pertinente a moindre coût.
Merci d'avance
Alpine53
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2012 14:04
  • offline

Message » 26 Déc 2012 16:08

Bonjour,
Quelle est la référence de votre lecteur ? Juste pour m'assurer qu'il n'y a aucun moyen de sortir de la vidéo analogique.

S'il faut passer par de l'analogique, l'idéal serait d'avoir du RVB, sinon s-video.
Le premier produit que vous avez sélectionné convertit en VGA, que vous ne pourrez pas brancher sur vitre TV.
Le second convertit uniquement en video composite, la plus basse qualité donc.
Mieux vaut choisir ce type de produit : http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Convertis ... 3644wt_948

Regardez si votre TV peut recevoir du RVB par la prise péritel. Si oui, vous pourrez choisir un convertisseur HMDI => RVB, qui sera de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 26 Déc 2012 17:23

bonjour
merci pour votre réponse
Mon BR est un samsung bd e5300
et ma télé c'est un sony de référence KV-29cs60b
il a 2 péritel RVB (vu dans la doc)
sur le coté j'ai une prise mini din s-video
un rca jaune pour composite et 2 rca rouge et blanc pour l'audio
Voilà vous avez tout les renseignements
Alpine53
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2012 14:04
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:52

OK Merci,
donc idéalement, pour une qualité d'image optimale, il faudrait un convertisseur HDMI = >RVB (mais attention, pas VGA uniquement).
Quelque chose comme cela : http://cgi.ebay.fr/AV17443-CONVERTER-HD ... 2680wt_982
Auquel il faudra ajouter un adaptateur pour rentrer en peritel sur la TV.

Sinon, la solution d'un convertisseur HDMI vers s-video sera de moins bonne qualité, mais plus simple à réaliser et je pense que pour une TV cathodique comme la votre, ce sera déjà bien. J'ai eu pendant de nombreuses années un Trinitron et il marchait très bien dans ce mode.

Mais surtout pas de composite, c'est vraiment la catastrophe en terme de qualité d'image.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:52

bonjour
J'ai trouvé un tel boitier sur le site " le site du HDMI " à un prix d"une cinquantaine d'euro. http://www.site-du-hdmi.com/convertisseur-hdmi-vers-rgb-composante-y-cb-cr-ypbpr-adaptateur-hdmi-rgb-audio-et-video-1080i.html
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà commander sur ce site?
Pour brancher un tel boitier je suppose qu'il faut des câbles le plus court possible non ? adaptateur péritel + cable ou cable péritel rca yuy ?
Est ce que je peux maitre le boitier dans mon meuble TV.
merci
Alpine53
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2012 14:04
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:48

Le boitier que vous avez sélectionné convertit le HDMI en YUV(composantes). Vous bénéficiez ainsi de la meilleure qualité de vidéo analogique, mais votre TV ne pourra pas la décoder.
Partez plutôt sur ce produit : http://www.site-du-hdmi.com/convertisse ... i-rca.html
Il restera à tirer un câble s-video vers la TV et le tour est joué !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:49

J'avoue que je suis un peu perdu :wtf:
Et avec ce type de convertisseur http://www.site-du-hdmi.com/adaptateur-hdmi-peritel-convertisseur-hdmi-vers-peritel-audio-et-video.html sors quel signal: composite? RVB ?
et avec le boitier HDMI -> yuy, je peux prendre le signal yuy du boitier en mettant un câble 5 rca (rouge bleu vert et blanc rouge ) vers péritel pour une meilleur qualité d'image, non tout en étant compatible avec ma télé.
Peut être que je fais une confusion avec yuy et rvb .Une petite explication s'impose pour que j'y voie plus clair.
Alpine53
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2012 14:04
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:15

Alpine53 a écrit:Et avec ce type de convertisseur http://www.site-du-hdmi.com/adaptateur-hdmi-peritel-convertisseur-hdmi-vers-peritel-audio-et-video.html sors quel signal: composite? RVB ?

Uniquement un signal composite, soit le pire de la video analogique. La video composite, c'est un seul câble, et par convention un connecteur jaune. Il est de mauvaise qualité car sur un même fil, on mélange 2 informations : la luminance (noir => blanc) et la couleur. C'est la raison pour laquelle je vous ai orienté vers un boitier qui convertit en s-video. Il faut rajouter un petit billet, mais le signal video se retrouve sur 2 câbles (un pour la luminance, un pour la couleur) et la différence de qualité est significative.

Alpine53 a écrit:et avec le boitier HDMI -> yuy, je peux prendre le signal yuy du boitier en mettant un câble 5 rca (rouge bleu vert et blanc rouge ) vers péritel pour une meilleur qualité d'image, non tout en étant compatible avec ma télé.
Peut être que je fais une confusion avec yuy et rvb .Une petite explication s'impose pour que j'y voie plus clair.


YUV et RVB sont 2 manières différentes de coder une image couleur avec un maximum de précision.
RVB : Rouge Vert Bleu, ce que votre TV peut décoder.
YUV : Y= la luminance (évoquée au-dessus) + UV = 2 infos de couleur qui couvrent toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Les connecteurs sont effectivement de la même couleur, mais les signaux envoyés sont différents. Une sortie YUV ne marchera donc pas sur votre TV.

J'espère que cela éclaire un peu votre lanterne ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Jan 2013 23:29

merci pour vos réponses
Effectivement ceci m'a éclairé ma lanterne.
Du coup je crois qu'il n'ai pas raisonnable de dépenser 60€ (c'est presque le prix du BR) pour une qualité d'image moyenne sans plus et je l'ai donc rendu au papa noël.
Je vais économiser pour acheter un écran LCD :hein:
Alpine53
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2012 14:04
  • offline

Message » 03 Jan 2013 1:00

Ou alors une autre piste : acheter un lecteur de DVD ou BD qui dispose d'une sortie peritel ou s-video.
Le temps de finir ce trinitron qui est une très bonne TV cathodique et d'économiser pour acheter un écran plat ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:52

bonjour
Au jour d'aujourd'hui je crois les BR ne sont plus équipé de péritel ou de s-video
Il y a bien du vidéo composite et point barre
Il y a que Sony notamment le s490 qui a même une sortie YUY (composante :grad: J'ai compris)
Si vous connaissez des marques je veux bien mis pencher.
Alpine53
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2012 14:04
  • offline

Message » 22 Déc 2019 21:13

Bonjour à vous, Sébastien ou Stéphane ? toujours un problème lorsqu' on s' inscrit sur des forums pour se retrouver connecté au ' post auquel on voulait répondre .' , mais là je dois dire Bravo à ' homecinama-fr' j' ai retrouvé immédiatement un fenêtre pour poster ma réponse..

Les années passent et les tv crt Sony restent fonctionnelles..


***
Donc ma recherche à présent, objet de ma réponse:

Je souhaite relier un lecteur de dvd sony BDP-SX1L via sa prise output Hdmi ( la seule en output ) vers ma tv Sony ,une 'Crt' (une KV-29FX20B) ( entrée péritel N°1en RGB, pas en s-vidéo ni en rca je veux du RGB.. donc je cherche ,, et je ne trouve pas.. pas d' améliorations depuis les années 2015 !!

Je cherche un adaptateur ' Hdmi ' vers péritel RGB .. et comme je ne suis pas le seul à rechercher cet ' objet' je me dis que si viens de' Mars ' je ne suis pas le seul..

***

je reste ' attaché ' à ma ' tv ' cathodique qui a un super grain.

Un adaptateur Hdmi vers Péritel en RGB ça a existé ou pas ?????????????????????? Qui en a déjà vus ???????????

Je suis preneur pour le premier billet de retour vers ' Mars ' (!)

pommy-sony
pommy-sony
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Déc 2019 20:53
  • offline



Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message