Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI 4K HDR 20m : cat7 ou optique?

Message » 16 Mar 2018 14:12

vévé a écrit:
lolo77 a écrit:
j'ai un soucis idem sur 15m. Quelle référenvce, please ?


Un NueTec !


Ou ça https://fr.aliexpress.com/item/Ultra-Sl ... autifyAB=0.

Essai dès que je le récupère.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2018 10:25

luke79 a écrit:J'ai finalement prix un cable optique aussi, qui marche sans problèmes d'ailleurs avec le Zappiti, probablement c'est du au fait que le Zappiti est relié à l'ampli avec un cable HDMI standard et l'ampli au diffuseur avec l'optique.
J'ai abandonné l'idée de passer par l'ethernet car après renseignements il semble que la norme HDbaseT ne peux pas supporter les débits 18Gbps, et que même la HDBaseT 2.0 qui est censée le supporter effectue en réalité une compression dite "visuellement sans perte" mais bon, s'il y a compression il y a forcément une perte qque part.
Donc j'ai opté pour un cable fibre Kramer de 20m, le connecteur HDMI se détache et son passage dans une gaine prévue à cet effet a été énormément facilité.
Je recommande aussi ;-)


bonjour,

mon Zappiti mini 4K HDR est relié à un ampli compatible 4k et l'ampli au vidéoprojecteur. j'envisage un cable actif fibre optique de 15m pour relier le projecteur à l'ampli, il faudrait donc aussi un cable fibre optique entre l'ampli et le Zappiti ?
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 22 Mar 2018 11:39

nykos a écrit:bonjour,

mon Zappiti mini 4K HDR est relié à un ampli compatible 4k et l'ampli au vidéoprojecteur. j'envisage un cable actif fibre optique de 15m pour relier le projecteur à l'ampli, il faudrait donc aussi un cable fibre optique entre l'ampli et le Zappiti ?


Non, un bon cable HDMI suffira si le Zappiti est à côté de l'ampli. Moi j'ai mis un Supra HD5 de 1m.
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 26 Nov 2020 16:32

Bonjour,
Je recherche un câble capable de tenir du 4K, HDR et du 60hz, pour relier mon pc à mon Tv(8m).Le denier m’affiche un écran noir dès que j’active le hdr :(
Merci
neomvs
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Déc 2009 13:38
  • offline

Message » 14 Déc 2020 19:25

neomvs a écrit:Bonjour,
Je recherche un câble capable de tenir du 4K, HDR et du 60hz, pour relier mon pc à mon Tv(8m).Le denier m’affiche un écran noir dès que j’active le hdr :(
Merci

Je viens d'acheter un câble HDMI optique de 15m chez UGREEN à 139€ et il fonctionne parfaitement en HDR.
Pour info
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message