Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câble HDMI de grande longueur, Test et Comparaison

Message » 18 Aoû 2012 8:28

Bonjour,

Pour en revenir à mon achat d'un cable de marque LCS Orion 1.4 de 7,5 M sur Amazon (24 euros, prix public), j'en suis pleinement et totalement satisfait.

En dépit d'un "petit" diamètre de seulement 0,8 cm (photos flatteuses sur le site) et d'un conditionnement "cheap", ce cable, un peu rigide, offre une apparence de solidité et de qualité et fonctionne parfaitement, en vidéo-projection sur deux mètres de base (JVC HD1 - Pana DMP-BDT 500), de même que sur un plasma pana.

Aucune différence visuelle, évidente ou immédiatement perceptible, avec un real cable à 180-200 euros. :wink:

A bon entendeur. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 0:22

ANTIPATCH a écrit:Bonjour,

Pour en revenir à mon achat d'un cable de marque LCS Orion 1.4 de 7,5 M sur Amazon (24 euros, prix public), j'en suis pleinement et totalement satisfait.

En dépit d'un "petit" diamètre de seulement 0,8 cm (photos flatteuses sur le site) et d'un conditionnement "cheap", ce cable, un peu rigide, offre une apparence de solidité et de qualité et fonctionne parfaitement, en vidéo-projection sur deux mètres de base (JVC HD1 - Pana DMP-BDT 500), de même que sur un plasma pana.

Aucune différence visuelle, évidente ou immédiatement perceptible, avec un real cable à 180-200 euros. :wink:

A bon entendeur. :wink:


Donc tu confirme la crainte quand je regarde les photos de ce câble sur amazon qu'il doit être difficile voir impossible de le plier pour prendre des angles dans une goulotte ?

Je cherche un câble pas trop épais et qui pourrait se plier pour prendre des angles à 90° si quelqu'un à un lien à me montrer je suis preneur !
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:53

Ta question sur les passages d'angle dans une goulotte m'intéresse également :wink:
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 17:58

theskyrocker a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Bonjour,

Pour en revenir à mon achat d'un cable de marque LCS Orion 1.4 de 7,5 M sur Amazon (24 euros, prix public), j'en suis pleinement et totalement satisfait.

En dépit d'un "petit" diamètre de seulement 0,8 cm (photos flatteuses sur le site) et d'un conditionnement "cheap", ce cable, un peu rigide, offre une apparence de solidité et de qualité et fonctionne parfaitement, en vidéo-projection sur deux mètres de base (JVC HD1 - Pana DMP-BDT 500), de même que sur un plasma pana.

Aucune différence visuelle, évidente ou immédiatement perceptible, avec un real cable à 180-200 euros. :wink:

A bon entendeur. :wink:


Donc tu confirme la crainte quand je regarde les photos de ce câble sur amazon qu'il doit être difficile voir impossible de le plier pour prendre des angles dans une goulotte ?

Je cherche un câble pas trop épais et qui pourrait se plier pour prendre des angles à 90° si quelqu'un à un lien à me montrer je suis preneur !

SALUT!
également a la recherche d un cable hdmi de 1O m pour ma futur instal.. je serais obligé de faire aussi des angles droits, je lorgne sur des cables hdmi flat, totalement plat donc mais est-ce costaud??
je suivrais également ce topic de prés :hehe: .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 10:56

Moi, je commande tous mes cables ici. 8)

http://www.bluejeanscable.com/
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:24

Bjr,

captain a écrit:Moi, je commande tous mes cables ici. 8)
http://www.bluejeanscable.com/


Perso et dans mon expérience, en connectique RCA les bluejeanscable sont incontournables.

Toutefois en connectique HDMI et toujours dans mon expérience, les HDcable actifs sont excellents sur des longueurs > 8m.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 20:02

Bonsoir à tous,

La rigidité de ce cable me semble, en effet, peu adaptée avec une pliure d'angle à 90 degrés.

Au regard du rayon de courbure, supérieur à d'autres marques, il y a un risque réel de "casse" du cable. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 8:51

Si sa peut en aider certains qui comme moi ne crois pas vraiment à la différence de qualité avec les câble à 200€ et qui ont besoin de 15m de longueur j'ai commandé sur amazon un câble HDMI BlueRigger 15 mètres évalué CL3 pour une installation dans les murs et sa fonctionne impeccablement bien et tout sa pour 15€ frais de port compris. Le diamètre du câble inspire la confiance et il est quand même assez souple.

Je vois pas de différence de qualité entre ce câble et un câble de 1 mètre et il fonctionne même sans problème avec un splitter.
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 15 Sep 2012 11:00

salut trouvé mon cable hdmi pour mon install, http://www.cable-hdmi.eu/cables-hdmi-14 ... 4-10m.html
par contre c est un plat et non pas rond, il leurs en reste 2 ou 3, au même prix que le rond. Le gars est très pro.
Coté image rien à dire c est tout bon.
bon weekend Nels
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:37

Bonjour je viens de passer commander également sur Amazone mais en 5 métres , livraison le 02 octobre
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message