Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable HDMI entre sony W905 et lecteur 790 ?

Message » 12 Jan 2014 17:21

yoyo je développerai un peu ton argumentation : un bon câble hdmi fonctionne, un mauvais ne fonctionne pas :wink:

PS : je suis sur qed et real :o :D
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 12 Jan 2014 18:27

Perso, je partirais plutôt sur du Wireworld ou Audioquest...
duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 14 Jan 2014 23:20

Perso je regarderai des tests avec du hash MD5 (http://www.eurogamer.fr/articles/test-cable-hdmi) et je prendrai du câble carrouf...
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 15 Jan 2014 13:33

"Des tests indépendants laissent à penser que pratiquement n'importe quel câble HDMI fonctionne parfaitement jusqu'à une longueur de 4 m, ce qui est plus que suffisant pour n'importe quelle configuration de jeu (ou de home cinema). "

Pas de références?

Aucun test avec un spectro?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 15 Jan 2014 14:25

Et pourquoi faire? La seule chose qui dépend de la longueur du câble c'est d'avoir ou non une image à une certaine résolution, selon la qualité de fabrication. Là non plus ça sert à rien de claquer 150++€ au mètre....
Les hash md5 montrent bien qu'il y a zéro différences entre les câbles testés, s'il y avait ne serait-ce qu'un pixel qui varie les valeurs auraient été différentes, or ce n'est pas le cas.
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 15 Jan 2014 14:35

Je me souviens très bien que au temps des VHS, il y avait une différence entre un câble péritel de carrouf et un câble de bonne qualité
La définition était meilleur. Mais bon ce n'était pas transcendant.
C'est pour cela qu'avec la qualité actuel de notre matériel je voulais savoir si il pouvait y avoir une net différence.
Merci de vos retours a tous.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 15 Jan 2014 14:46

Glasofruix a écrit:Et pourquoi faire? La seule chose qui dépend de la longueur du câble c'est d'avoir ou non une image à une certaine résolution, selon la qualité de fabrication. Là non plus ça sert à rien de claquer 150++€ au mètre....
Les hash md5 montrent bien qu'il y a zéro différences entre les câbles testés, s'il y avait ne serait-ce qu'un pixel qui varie les valeurs auraient été différentes, or ce n'est pas le cas.



Pour valider les choses sérieusement (colorimétrie en autre) et non pas uniquement sur les pixels et qui ne sont qu'une partie de l'image. Ils n'ont même pas été capables de déceler sur quel espace couleur les consoles fonctionnaient.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 15 Jan 2014 15:53

+100000000 :D :D
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 15 Jan 2014 17:06

jazzliberator a écrit:
Glasofruix a écrit:Et pourquoi faire? La seule chose qui dépend de la longueur du câble c'est d'avoir ou non une image à une certaine résolution, selon la qualité de fabrication. Là non plus ça sert à rien de claquer 150++€ au mètre....
Les hash md5 montrent bien qu'il y a zéro différences entre les câbles testés, s'il y avait ne serait-ce qu'un pixel qui varie les valeurs auraient été différentes, or ce n'est pas le cas.



Pour valider les choses sérieusement (colorimétrie en autre) et non pas uniquement sur les pixels et qui ne sont qu'une partie de l'image. Ils n'ont même pas été capables de déceler sur quel espace couleur les consoles fonctionnaient.


Et ça changerait quoi exactement? Même s'il y a un infime changement de couleur, un pet de mouche de bruit ou un poil de cul de contraste de différence, les valeurs md5 changeraient aussi hein (ça montre juste à quel point les gens ici sont déconnectés des réalités techniques). Donc je maintiens qu'une mesure de colorimétrie à la con n'est absolument pas nécessaire pour juger de la différence entre les câbles, que la source te sorte du fluo psychédélique ou des couleurs 100% justes c'est du pareil au même, le test ne sert pas à déterminer les couleurs mais à voir si les images produites sont différentes.

Quant à l'espace des couleurs des consoles on s'en fout un peu dans le débat qui nous intéresse, tout ce que ça dit c'est qu'il y a une différence entre le buffer interne de la console et ce qu'elle sort au niveau de sa prise HDMI, les raisons n'étant pas évidentes ni documentées c'est un petit écart intéressant dans l'article.

La tentative d'enculage de mouches était très belle toutefois, je vous invite quand même à fournir des explications du comment du pourquoi (autres que "moi je vois" ou "ta gueule, c'est magique", parce que autant d'ignorance ça devient lassant) au lieu de vous lancer dans des tentatives désespérées de discrédit par manque d'arguments :wink:
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:49

Sur une grande base d'écran celà fait une différence...

L'espace couleur c'est juste pour démontrer à quel point le gars qui a pondu son article ne maitrise pas son sujet. La non documentation c'est du parti pris.

Un lien avait été donné, démontrant avec un spectro qu'il y avait bien des écarts entre câble (et ce en dehors de considération de prix: je ne mettrais pas 600E dans 2m de câble, je préfère revoir mon matos); balayer cette info c'est aussi faire preuve d’obscurantisme et ce sans agresser nos belles dévoreuses de fientes. :D
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 15 Jan 2014 22:00

il est buté glasofruix et fait parti d'une petite bande "geek" qui veut répandre une idée sur les cables hdmi...
Bien sur qu'il y'a une différence entre les câbles, certes moins importante que de changer de matos, mais différence quand meme lorsque qu'on peaufine son installation qui est déjà axé haut de gamme. :P
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:05

Sur une grande base d'écran celà fait une différence...


Non et j'en ai apporté la preuve à maintes reprises, mais bizarrement les faits semblent se perdre quand on n'y connait rien...

L'espace couleur c'est juste pour démontrer à quel point le gars qui a pondu son article ne maitrise pas son sujet.


Et quelqu'un maîtrise très mal la lecture d'un sujet pourtant facile.

La non documentation c'est du parti pris.


J'ai fourni suffisamment de liens (qui contiennent d'autres liens, inception) sur mon autre sujet qui corroborent l'article.

Un lien avait été donné, démontrant avec un spectro qu'il y avait bien des écarts entre câble (et ce en dehors de considération de prix: je ne mettrais pas 600E dans 2m de câble, je préfère revoir mon matos); balayer cette info c'est aussi faire preuve d’obscurantisme et ce sans agresser nos belles dévoreuses de fientes.


Tu pestes sur eurogamer, mais pourtant tu ne fournis rien, y a pas un truc qui cloche là? Je veux bien le lien.

qui veut répandre une idée sur les cables hdmi...


Euh, je n'avance que des faits prouvés, ceux qui répandent une idée c'est vous. Rien que le MD5 prouve sans l'ombre d'un doute qu'il y a aucune différence entre les câbles, je ne vois pas comment vous pouvez ignorer cela (d'ailleurs c'est quoi vos métiers, en dehors d'être une vitrine pour des vendeurs peu scrupuleux?)...

Moi je veux bien vous croire hein, mais jusqu'ici on tourne en boucle puisque vous avancez aucune preuve autre que "on a vu" ou "quelqu'un a testé et a dit que" ou encore "Z'avez pas de matos suffisamment cher pour voir, bande de pauvres", je veux des faits, je veux une explication sur le comment c'est possible, la théorie et la pratique montrent que vous avez tort sur toute la ligne, donc la moindre des choses serait d'apporter des preuves concrètes et démontrables et vu qu'il y en a pas, bonne chance.
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:45

L'image étayant les propos d'Allu est depuis manquante (je l'ai vue à cette date) mais on cerne très bien le propos: cables-video/cables-hdmi-article-les-numeriques-t30009621.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 16 Jan 2014 0:29

Et euh, c'est tout? Il a chauffé son projo? Quelles étaient les conditions? Comment il a effectué les mesures? Eclairage? Mesurer avec un spectro je veux bien (surtout sur un projo), mais il te donne rarement des résultats parfaitement identiques sur deux mesures identiques, les mesures varient dans une certaine proportion qu'on définit comme acceptable (toute mesure analogique d'ailleurs a tendance à osciller un peu), au contraire d'une capture directe.

D'ailleurs d'autres tests ici
http://www.tested.com/tech/3329-the-dif ... mi-cables/

http://forums.overclockers.com.au/showt ... p?t=984661

On explique bien qu'il y a une marge d'erreur entre deux mesures et que les différences sont dues aux erreurs de lecture par les appareils, donc globalement les câbles affichent les mêmes couleurs.
Glasofruix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 17 Déc 2013 22:46
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:44

cahouette21 a écrit:Je me souviens très bien que au temps des VHS, il y avait une différence entre un câble péritel de carrouf et un câble de bonne qualité
La définition était meilleur. Mais bon ce n'était pas transcendant.
C'est pour cela qu'avec la qualité actuel de notre matériel je voulais savoir si il pouvait y avoir une net différence.
Merci de vos retours a tous.


Oui, sur un signal analogique, la qualité du cable peut jouer. Sur un signal numerique, ca n'a aucun impact : ca marche, ou ca marche pas.

Prends n'importe quel cable HDMI qui soit un minimum bien construit (fnac à 15€, amazon ...), et tu auras la meme image que sur un cable à 200€.

Il y a plein de test sur internet qui prouve que les cables sont tous les mêmes. Tu as quelques personnes qui vont te soutenir mordicus qu'ils voient des differences, mais ils sont incapables de le prouver. Alors que la science et la physique, qui sont quand meme ce qui fait marcher les rétroprojecteurs, les cables et les home cinema, te prouve que ce n'est pas possible qu'il y ait une difference...

Croyance d'un coté, science de l'autre :)
grosben
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Déc 2013 14:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message