Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cmika78 et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI Monster Cable M1000 HD HDTV

Message » 15 Jan 2009 4:38

pixelman08 a écrit:Oui si tu as la boite physiquement tu lis 30 bit color et celui de darty il est en 42 bit color?
D'ou ma question est ce une série plus ancienne que j'ai la,ce qui n'enleve en rien la qualité de ce cable.
Commandé chez le meme fournisseur que chris.24,d'ailleur chris vérifie bien sur t'on emballage.
C'est marqué au verso de l'embalage a l'exterieur en haut a gauche:this digital audio/video interface does it all,delivering uncompressed
high definition video(up to 1080p with 30-bit color)

vddan si tu as pas la boite c'est impossible de le voir. :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:38

vddan a écrit:OK :lol: je te dirais quand je l'aurais reçu :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:38

adminskynet a écrit:
pixelman08 a écrit:..Certe la colorimétrie est un peut moins chaude..

???
:mdr: :mdr: :mdr:

Alors là c'est la meilleure de l'année !
Il faudra que vous m'expliquiez comment un cable HDMI pourrait modifier la colorimétrie si ce n'est par le très célèbre et très efficace effet placebo ! Ne riez pas l'effet placebo est parfaitement scientifique et utilisé dans tous les essais cliniques de vos médicaments.
C'est d'ailleurs comme cela que l'on fait la différence entre la poudre de "perlin pinpin" et une molécule active.
Sans plus aucun commentaire...................
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:39

easydore a écrit:c'est simplement une question de frequence. tout est numerique donc codé en 1 et 0. si tu code sur 12 bits et que ton cable ne les suporte pas y vas forcement te manquer une partie des donnée. aprés reste a savoir quelle type de donnée il vas te manquer tu peut te retrouver avec des bug d'affichage comme des couleur qui bave ou autre tout depend de la gamme de frequence qui vas pas passer.

parallete informatique si tu prend un cable reseau tout pouris il ne suportera surement pas le Gigabit alors qu'un cable certifié CAT6 passera sans probleme. et la en fonction des carte reseau que tu as au bout soit sa passe soit sa passe pas et meme quand sa passe il y as de forte chance que le debit ne soit pas atteind donc ralentissement du reseau. ici pas de ralentissement visible a l'image mais resultat un affichage qui pert en fiabilité donc diference entre ce que le lecteur envoi et ce que la tele reçois.

j'irai pas plus loin car le ne sais pas si le HDMI support un control d'erreur ou autre. en reseau on peut se permetre un retard en video non. quand l'image est passé tu peut pas revenir en arriere pour combler le trous
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:40

pixelman08 a écrit: Je rejoins l'avis de chris.24 sur la colorimétrie. J'ai une petite différence entre mes 2 câbles hdmi trans hdmi II DE CHEZ HIFI CABLE et le monster cable M1000HD.Et Mr le professeur ,j'ai bien fait la différence et j'ai pas picolé effet placebo mon oeil!
Vas chez hifi cable fait toi prêter des cables hdmi de différente marque et la tu pourras juger, parole de cobaye. :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 4:40

La colorimétrie est en effet un peu moins chaude avec le Monster M1000. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est affaire de goût, je ne vois donc pas en quoi on pourrait parler d'effet placebo sur cet unique critère... La préférence à un résultat plutôt qu'à l'autre dépend des préférences de chacun et aussi de l'ensemble de la chaine vidéo... C'est une remarque qui du coup ne me semble pas très judicieuse...

Par ailleurs vu le prix du M1000 (40 € sur ebay UK), je t'invite à le tester de tes propres yeux. Il y a une différence en colorimétrie et pas seulement... Je ne sais pas si sur un écran de 50 pouces ça se voit avec évidence mais sur un vidéo-projecteur, c'est visible... Si tu fais une petite recherche sur ce câble sur le net tu liras un certain nombre de commentaires positifs quant au gain qualitatif apporté par ce câble.

Il serait temps d'arrêter la simplification numérique = 100% identique, zéro défaut, etc. Mais ça semble tellement ancré dans les esprits qu'il semble difficile d'entamer toute discussion sur ce sujet. Quant à obtenir des explications, peu d'entre-nous vont être suffisamment qualifiés pour le faire... Il faudrait un technicien en ingénierie du câble... Si tu comprends bien l'anglais, il y a sur le site de Monster Cable plusieurs vidéos de leur ingénieur détaillant le câble HDMI. Je ne comprends pas assez pour te dire s'il rentre dans les détails, mais cela dure assez longtemps et vu son débit de parole il ne doit pas parler que de la finition du câble et des connecteurs plaqués or, enfin j'espère ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 5:07

Je crois que je viens de comprendre comment les petits malins font pour vendre ce câble au 1/3 de son prix !!!

Vu qu'il est fabriqué en Chine pour le compte de MonsterCable, l'usine qui les fabrique semble les vendre aussi directement là-bas.
J'ai trouvé ce site, made-in-china.com, où le câble est référencé pour 35$ pièce pour la version 2m43 !

http://www.made-in-china.com/showroom/a ... 0-HD-.html

Image

En les achetant par dizaines ou par 100, voire plus qui sait ? Ils doivent obtenir un super prix et peuvent les revendre eux-même en faisant au minimum leur culbute, voire 2 fois la culbute ! Voilà je crois tenir une piste sérieuse quant au pourquoi des prix si bas...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 5:13

Et pour revenir sur l'histoire du 30 bit ou 42 bit sur la boite :

Sur la boite UK, en effet, il y a bien indiqué "up to 1080p with 30-bit color", mais sur la boite US non. C'est juste simplifié "up to 1080p"... Je prendrai une photo des boites si vous voulez...
De toutes façon performances équivalentes entre les deux... donc bon... A mon avis c'est plus une histoire de marketing qui a changé entre-temps...

Je ne pense pas qu'ils aient modifié quoique ce soitaux performances du câble, sinon ils auraient tout simplement recréé un nouveau modèle spécifique...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 8:57

bonne idée ce topic :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 15 Jan 2009 9:45

Bonjour,

oui, très bonne idée,
je crois que je vais me laisser tenter.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Jan 2009 9:48

J'avais investi au départ ds du QED HDG, le résultat est bon, mais vous me tentez là ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:06

J'ai personnellement effectué le test avec mes 3 cables sur un hd-dvd (300) et 1 Bd (potc 3).
Les 3 cables en question sont un chlarys de 0.75m, un belkin de 1.20m et un tout pourri noname de 1.20m.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu de différence.

De toutes façons, si d'aventure on arrive à prouver qu'il peut y avoir une différence entre plusieurs cables hdmi, il faudra se rendre à l'évidence : cela signifie que le signal numérique (le train de bit) est altéré par le cable d'une manière ou d'une autre.
Perspective désagréable :(

Pour le moment je reste réellement sceptique.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:15

C'était sur VP ton test PvPer ? Il faut à mon avis être sur une bonne base d'image pour voir plus facilement la différence. Tu as repris les chapitres qui m'ont servi pour le test ? (Star Wars 1 en DVD chap 10 et Pirates des Caraïbes 1 en BD, chapitre 1 et 6)

Il est possible aussi que les 3 câbles se tiennent d'assez près... C'est en tout cas sur cette dernière impression que je reste après mon 3ème essai comparatif. Le M1000 se détache plus nettement des 3 autres testés. Il y a 10% de mieux je dirais. C'est difficile à quantifier, mais globalement c'est à peu près ça... Mais les autres se tiennent à quelques % près et il est déjà beaucoup plus difficile de remarquer cette différence...

Sinon je pense que ta conclusion est bonne, ce n'est pas que le M1000 améliore l'image, c'est que le câble ne détériore pas le signal qui transite...
Dernière édition par chris.24 le 15 Jan 2009 10:21, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:19

a partir du momment ou il y as transmition de signal il y as forcement à un momment ou un autre une perte de qualité de ce signal. le tout est de savoir a partir de quelle momment on s'en rend compte. plus ton signal vas pousser ton cable dans ses dernier retranchement plus tu risque de voir cette perte. sur une bande sont compréssé qui vas limiter la bande passante du signal je pense (purement subjectif) qu'il yas moin de risque que sur un signal pur non compréssé ou la le cable devra etre capable de supporter sans aucun soucis la bante bassante maximum. et connaissant les chinois qui sont a l'origine de la majorité des cable noname dans aucun blindage le fait qu'il y ai deterioration du signal ne m'etonne pas.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 15 Jan 2009 10:21

transeuropexpress a écrit:J'avais investi au départ ds du QED HDG, le résultat est bon, mais vous me tentez là ....

QED j'ai pu tester il y a quelques années leur péritel HDG et le résultat était très très net sur mon 82 cm cathodique...
Si j'avais que ça à faire et pas de limite de budget, ça me tenterait bien de tester tous les HDG HDMI, il y a peut-être encore mieux que ce câble, seulement il faut tomber dessus... Tout le monde n'a pas envie de mettre 150/200 euros dans 1m de câble numérique... Et tout le monde pense en général, moi le premier je le pensais, qu'il n'y a pas de différence...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message