Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable HDMI

Message » 16 Mai 2012 17:25

j'ai quelques bugs réguliers de mon lecteur PHLIPS BDP 9600. Le lecteur fait un arrêt sur image et ne veut plus rien savoir... Obligé de l'éteindre !

Mon câble Hdmi peut il être responsable de ces bugs ?
j'ai acheté mon câble en 2006, je ne connais pas sa norme. Si vous savez comment la connaitre, je prend.

Le lecteur est relié à mon écran par ce câble. J'utilise les sorties analogiques pour le son vers mon ampli.
Étant donné que les normes de câble HDMi ont bien changé, je me disais que mon câble avait peut etre du mal à faire transiter la video HD ( 1080i pour moi) vers mon écran. D'autant plus, que sur la philips toutes les sorties étant actives, le son passe aussi par ce câble ( même si je ne 'utilise pas)

Donc ma question est : Devant la masse d'informations à faire circuler, un câble HDmi d'ancienne norme, ne peut-il pas générer un " bouchon " qui fait planter la bdp 9600 ?

Je me posais cette question car les bugs ont d'abord toujours été sur des bluray.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 18 Mai 2012 11:24

A priori, je dirais que non, votre câble devrait ne pas être en cause,
le plus simple pour en être certain serait de vous faire prêter un cordon plus récent et de faire le test.
Si vous n'habitez pas loin du 91, je peux vous en prêter un.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 505
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message