Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable péritel OU Svideo vers YUV laserdisc

Message » 20 Juil 2013 21:54

Bonjour à tous après avoir parcourus le forum je m interroge toujours et je ne pense pas etre le seul nostalgique à avoir conserver une platine laserdisc :D
Il s'agis en l' occurence d'une platine que j'ai acheté à 17 ans (vendant ma mobylette à époque :oldy: ) la platine DVL909 et qui fonctionne toujours.
le soucis viens de la connectique avec les nouveaux amplis, j'ai un onkyo 616 depuis peu et l'envie m'a pris de ressortir les laserdisc....

oui mais comment connecter l'engin??
en RCA jaune pr la video c'est possible mais quel sacrilège!! donc comment faire.

cable péritel vers YUV afin de profiter du traitement de l'ampli car bien sur, il n'y a ni svideo et encore moins de péritel. :grr:
sinon Svideo vers YUV, la péritel étant une invention francaise je me demande si le traitement ne serai pas meilleur par la Svideo car meilleur maitrise de cette technologie par les japonais. Je me demande si la platine va me permettre de sortir un signal par un simple cable ou svideo vers YUV.
Pour le son par contre je passe par l'optique du lecteur et là pas de soucis c'est top, il n'y a que l'image que je me poses des questions.
Je sais qu'il y a des convertisseur d'analogique vers le numérique mais les prix s'envolent pour les modèles efficaces et les petits convertisseur péritel hdmi d'amazon ont pas l'air fiable du tout.
un grand merci par avance pour votre aide :thks:
declo03
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juil 2013 12:42
  • offline

Message » 23 Juil 2013 20:20

Suite au peu de réponses :roll:
voici ce que j'ai trouver sur laserdisc plaza pr les fans de se support.
Il faut brancher en RCA composite fiche de couleur jaune et prendre un cable de qualité en 75 ohms par exemple V112 chez real cable.
les adaptateurs convertisseur péritel hdmi c'est pas terrible et puis de l'analogique ne se modifie pas facilement en numérique.
le cable péritel yuv pr du composite ne fonctionnera pas et le RCA n'est pas un mauvais cablage, c'est une idée recue, il faut par contre un cable de qualité. Pour l'audio l'optique est à privilégier.
Voila :lol:
declo03
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juil 2013 12:42
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message