Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Morganita, toby85 et 16 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles d'alim HDG (type GigaWATT) Comme ça fonctionne ?

Message » 24 Aoû 2017 11:05

Bonjour à tous,

Je lis gauche droite l’influence des câbles d’alimentation haut de gamme type GigaWatt, les avis sont bien souvent enthousiasmant que ce soit au niveau ne l'audio et même vidéo.

Mais comment un câble secteur, passif qui plus est, peut autant améliorer la qualité ? Sachant que derrière le câble d'alimentation il y a toute l'installation électrique (avec souvent des câbles lambda) qui doit jouer son importance ?

C'est vraiment une question pour comprendre la technique, je ne suis ni scandalisé par le prix des câble et je ne remet pas en doute leurs efficacité mais je ne visualise pas du tout comment ça fonctionne sur le plan technique. :wtf:
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:42

ça ne fonctionne que sur le plan psychologique.
quand on dépense une fortune pour 1m de cuivre, on veut (et on va) forcément entendre une amélioration...

ceci n'est que mon avis et je ne prétend aucunement détenir la Vérité :zen:

ps:
tu oublies les dizaines de km de câbles qui partent de la centrale, passent par des cabines et finalement arrivent à ton tableau :wink:

éternel sujet à polémiques, c'est reparti pour un tour....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mai 2018 21:56

remarque je me souviens d'une installation reliée directement au cable électrique dans la rue (il y avait plusieurs millers d'euros de cables)
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 04 Juin 2018 14:43

C'est plutôt dans la partie hifi que cela fait polémique, dans la partie HC la plupart des utilisateurs sont convaincu par la non nécessité de câbles haut de gamme.

Et pour répondre à ta question, aucune explication physique n'a pu être mis en place pour démontrer le gain d'un câble haut de gamme, que ce soit sur la partie vidéo ou son. Pourtant j'ai cherché des explications moi aussi mais je n'ai jamais rien trouvé a part des témoignages. Mais le gens qui témoignent d’améliorations disent souvent qu'il est impossible de mesuré l'amélioration, pourtant significative qu'ils entendent et ils n'ont pas non plus l'explication technique qui va avec... Donc pour ma part je pense que n'importe quel câble dimensionné normalement fera l'affaire.
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message