Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 12 Jan 2013 12:53

jbxsamy a écrit:
Ha-Dê a écrit:Ah en fin des réactions, ça fait plaisir! :wink:
Merci jbxsamy mais il faudrait surtout remercier ce forumeur qui m‘avait initialement parlé des Chord en mp.

Je conseillerais donc un ancien Active avec filtre visible pour commencer, sur la partie vidéo, en dernier échelon (donc en sortie d‘un scaler par exemple).
Mais un essai en audio vous fera précipiter pour l‘achat d‘un deuxième câble immédiatement!
Comme déjà dit, dans mon cas le premier câble du lecteur vers le Edge n‘est pas primordial... psychologiquement je voulais être 100% en Chord mais c‘est une dépense inutile honnêtement. Ceux qui ont un Oppo peuvent prendre le câble d‘origine, ceux qui n‘ont pas de scaler et passent par un ampli HC, prenez 2 câbles Chord de suite.

Esthétiquement l‘ancien Active est le plus impressionnant; le nouvel Advance sans démériter paraît frêle mieux vaut acheter un ancien Active même trop long.
Quant au nouvel Active Resolution à partir de 5m, il a bien le filtre mais je ne l‘ai pas testé.
Pour les meilleurs prix, cherchez sur la baie en incluant l‘Europe...


Je l'ai déjà remercié et je peux le refaire 1000 fois :ohmg: :ohmg:
Merci à lui.
Je n'ai fait que guider les passionnés vers se produit fantastique.


du coup tu as pris les nouveaux resolution active ou les anciens active?
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2013 13:12

Les anciens Active en 2m si j'ai bien lu...

Sinon les nouveaux s'appellent Advance (jusqu'à 3m) sans filtre, prise bleu turquoise.
Et Advance Resolution à partir de 5m, avec filtre intégré dans la grosse prise couleur émeraude/jade.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:01

Oui j'ai pris les actif avec le système sur le fil et les têtes bleu foncé
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:08

Pareil... J'essaierai plus tard avec un active résolution de 15 m si Mon extender ne fait pas l'affaire.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:24

jbxsamy a écrit:Oui j'ai pris les actif avec le système sur le fil et les têtes bleu foncé


ok merci je vais prendre les memes pour l'image oppo/radiance/x30
si les deux ne sont pas necessaire comme le constat Ha-dê, entre l'oppo et radiance, je le metterais entre mon ampli et mon plasma.
je verrai pour prendre un resolution active de 8m pour l'audio entre mon oppo et ampli. mon oppo etant a l'arriere avec le radiance et le x30
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:31

J'ai testé les deux câbles entre numéricable, ampli et TV.
La encore tout est magnifié.
En HD, les films sont splendides.
Même les émissions sont énormes.
Et le son les amis, le son :love: :love: :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 16 Jan 2013 9:59

Je me trompe ou tous les câbles Chord Active disponibles sur la baie en 1 ou 2m ont été vendus en quelques jours,! :mdr: (à bon prix certes, il ne fallait pas louper les soldes de début d'année... même si ça faisait plusieurs semaines qu'ils étaient là!)

Pour ma part, avec l'arrivée des BR audio, je me suis offert le nouveau Advance Resolution en 5m pour mon 2° lecteur BR qui transitera le son en pcm ou DSD pour être décodé avant d'attaquer ma chaîne hifi.
Evidemment je ferai un comparatif avec l'Active High Speed en image comme en son.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:27

tu veux dire le nouveau active resolution avec les prises verte et argent :wtf:
c'est clair les anciens active silver plus avec les deux prises bleu foncé, non pas fait long feu, j'ai reussi a en prendre 2 de 2m pour seulement 138 euros livré, les 2 :wink:
j'attends leurs arrivés avec impatience pour tester et comparer avec mon wireworld starlight 6 silver
j'attends ton comparatif avant de prendre un 15m active silver plus(ancien) ou active resolution (nouvelle gamme)
merci du partage :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:33

totof50 a écrit:tu veux dire le nouveau active resolution avec les prises verte et argent :wtf:
c'est clair les anciens active silver plus avec les deux prises bleu foncé, non pas fait long feu, j'ai reussi a en prendre 2 de 2m pour seulement 138 euros livré, les 2 :wink:
j'attends leurs arrivés avec impatience pour tester et comparer avec mon wireworld starlight 6 silver
j'attends ton comparatif avant de prendre un 15m active silver plus(ancien) ou active resolution (nouvelle gamme)
merci du partage :D


Tu vas te régaler Tof :love: :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:48

J'ai payé le même prix que toi. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:51

totof50 a écrit:tu veux dire le nouveau active resolution avec les prises verte et argent :wtf:
c'est clair les anciens active silver plus avec les deux prises bleu foncé, non pas fait long feu, j'ai reussi a en prendre 2 de 2m pour seulement 138 euros livré, les 2 :wink:
j'attends leurs arrivés avec impatience pour tester et comparer avec mon wireworld starlight 6 silver
j'attends ton comparatif avant de prendre un 15m active silver plus(ancien) ou active resolution (nouvelle gamme)
merci du partage :D


Oui j'ai pris un Active Resolution avec prises verte en entrée / argent en sortie : il me fallait un 5m, il en restait à bon prix (par rapport au prix normal neuf).
J'ai également pris (pour ma maman...) un 2m de l'Active High Speed comme toi, c'était l'avant dernier; hier le dernier 2m et les 1m sont partis! (sans doute vers la France...)

Au final j'aurai acquis :
. 1 Active High Speed en 5m
. 1 Advance Resolution en 5m
. 1 SuperShield en 5m
. 1 Advance en 0,75m
. 1 Active High Speed en 2m
. 1 Silver Plus (non Active) prise rouge en 0,5m

J'aime les câbles hdmi Chord! :D
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:05

Bonjour a tous , bon suite a tous vos commentaires :love: j'ai pris un Active High Speed en 3m pour "tester " également , on verra bien !(plus dur a trouver en 3m ce cable ) . Il y aurait peut etre un test a faire avec ce cable ;c'est de coller un active "petite" longueur( style 1 ou 2m) en bout d'un cable de 10 à 15m (standard) pour voir s'il y a un effet et si ça boost le signal !!!!
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:13

JCGB a écrit:Bonjour a tous , bon suite a tous vos commentaires :love: j'ai pris un Active High Speed en 3m pour "tester " également , on verra bien !(plus dur a trouver en 3m ce cable ) . Il y aurait peut etre un test a faire avec ce cable ;c'est de coller un active "petite" longueur( style 1 ou 2m) en bout d'un cable de 10 à 15m (standard) pour voir s'il y a un effet et si ça boost le signal !!!!


Bienvenue dans le club!
On attend ton CR quand tu l'auras...

J'espère qu'avec jbxsamy, on ne donne pas de fausses joies! lol :hehe:

Enfin l'effet placébo dure car même après plusieurs semaines je suis toujours aussi épaté par le son, je ne m'en lasse pas, je suis toujours aussi surpris du résultat obtenu.
C'est gagné quand mes amis me disent : "on ne sait pas ce que tu as fait à ton système mais l'image fait vraiment ciné maintenant et le son est dément".


Pour en revenir à ta remarque JCGB, ça ne serait pas faux, car je passe par un scaler/switch Edge avec un câble Active du Edge vers mon plasma, et j'ai noté de suite une amélioration pour toutes les sources!
Si je change le câble de la source vers le Edge, ça ne change pas grand chose, même en utilisant un hdmi Chord Advance.
C'est pour cela que ce dernier m'a un peu déçu, je voulais encore mieux.

Bientôt je ferai un essai avec un Active en plus entre le lecteur BR et le Edge, et je vous dirai si ça change quelque chose d'avoir une ligne 100% Active sur les segments (à mon avis non...).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:40

Bonjour Ha-Dê , bon mauvaise nouvelle , le site ou j'ai commandé mon cable http://www.hificables.co.uk/ vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils n'envoient pas les Chord en dehors de L'UK :evil: :evil: :evil: , ils auraient au moins pu le signaler dans leur processus de commande !!!!
Bon il faut que je trouve une autre boutique pour un Active en 3m (a bon prix :P ), maintenant que mes petits camarades ont dévalisés ebay!
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:52

JCGB a écrit:Bonjour Ha-Dê , bon mauvaise nouvelle , le site ou j'ai commandé mon cable http://www.hificables.co.uk/ vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils n'envoient pas les Chord en dehors de L'UK :evil: :evil: :evil: , ils auraient au moins pu le signaler dans leur processus de commande !!!!
Bon il faut que je trouve une autre boutique pour un Active en 3m (a bon prix :P ), maintenant que mes petits camarades ont dévalisés ebay!


MP envoyé avec des liens.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message