Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 28 Jan 2013 22:27

vincz a écrit:Ha-Dê a gardé le cable bleu le trouvant plus "cinema" par rapport au cable vert qui est plus TV plasma
je suis en vidéoprojection et quand il est allumé ce n'est pas pour regarder le journal de 20h (enfin si un peu..) mais je n'ai pas de TV chez moi.
il est utilisé pour projeter a 99% des films!


J'abandone, fait comme tu le sens. :hein:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 29 Jan 2013 0:13

je dois recevoir un resolution active de 5M (jeudi je pense) je te dirais ce qu'il en est pour moi comparé a l'active silver plus (bleu marine)
je vais aussi comparer mon silver active 15M (fiche noir) qui est 1.3b qui ne me sert que pour l'audio de l'oppo avec le (bleu marine) sur le projo. je pense que tu as deja lu mon CR dessus
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Jan 2013 0:14

jbxsamy a écrit:
vincz a écrit:Le nouveau cable a prise verte et donc beaucoup moins bien que le cable a prise bleue?
diametre inferieur et a ce prix , c'est soit achat ou rien du tout
d'autre avis sur l'actif vert ?


Non Vincz,
Le vert va plus loin encore.
Mais pour Ha-Dé, le charme visuel du bleu est moins présent.
L'effet cinéma.
Ha-Dé t'en dira plus que moi.


Attention, je mets tous les câbles Chord à un excellent niveau! :wink:

Mais il y a des différences entre eux : sortant du lot effectivement pour moi, sur mon matériel et suivant mes goûts, le Silver Plus Active (prise bleu foncé), le moins excitant l'Advance (prise bleu turquoise). Ne pas oublier le SuperShield qui a sa propre personnalité en image comme en son.

Sur mon écran plasma Pioneer qui tend à faire une image type "photos sur papier glacé" façon magazine (en cela très différente des plasmas Panasonic que j'avais eus avant), le Silver Plus Active est magnifique dans sa façon de quitter ce rendu pour le rendre cinéma, plus mat, plus analogique, plus film.
Comme je l'ai déjà dit, il désature un poil les couleurs, les rendant plus subtiles et nuancées; il débouche les zones sombres comme dans un film (alors que l'Advance Resolution à la prise verte maintient le contraste sans fourmiller).

A l'opposé du Silver Plus Active, le SuperShield donne des couleurs spectaculaires et chaudes, un vrai ravissement, mais chez moi cela s'ajoute aux excès du Pioneer; c'est pourquoi le Silver Plus Active me convient mieux (même si j'ose préférer le son du SuperShield, aussi dynamique, mais un poil moins précis, par contre bien plus chaleureux : je ne regarde pas que des films d'actions!; je n'ai toujours pas testé et comparé avec le son de l'Advance Resolution).
Ce que je veux dire à la limite, c'est qu'on peut choisir un câble hdmi Chord suivant son système et ses attentes. :wink:

Par ailleurs, le diamètre du câble n'est pas un gage absolu de qualité: celui du Silver Plus Active est important (avec la gaine), il reste suffisamment souple (rien à voir avec le Silver Plus précédent à la prise rouge, ultra-rigide).
L'Advance Resolution (à la prise verte) est à la fois plus fin et beaucoup plus souple, ça peut être un avantage suivant son installation!

Au final je reste attaché au Silver Plus Active, mais pas forcément de façon tout à fait objective :
. c'est le premier qui m'a fait connaître la marque et je me souviens encore de mes premières impressions!
. Je le trouve à la fois mieux fini, le diamètre du câble est rassurant (même si cela est totalement idiot! :mdr: ), et j'aime bien voir le renflement sur le câble pour le filtre...
... et encore plus bête, le fait qu'il ne soit plus fabriqué, que l'on commence à avoir du mal à le trouver et que les nouveaux Advance, à part la souplesse du câble, ne réussissent pas à avoir tout à fait le même charme, surtout sans ce fameux rendu cinéma qui est si difficile à obtenir,

> tout cela n'est pas neutre et concourt à me le faire préférer aux autres! :love:

Dernier point : j'ai effectivement écrit qu'objectivement, l'Advance Resolution "allait plus loin".
Equilibre, excellence sur tous les critères, contrôle de tous les registres le caractérisent.
Mais voilà, qu'appréciez-vous vous même? Une valeur sûre qui va vous rassurer sans vous étonner, ou un côté plus artiste, avec quelques défauts mineurs, mais des qualités visibles plus rarement rencontrées?
Autre exemple : préférez-vous un joueur de tennis qui excelle sur tous les coups, sans se distinguer par un, particulier, ou un bon joueur mais avec un service (ou une volée ou un passing) hors norme?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Jan 2013 0:32

Ha-Dê na pas tord dans sa petite mise au point, prenez bien le soin de lire chaque CR des intervenant en fonction de leur configuration.
je l'ai fait sur mon X30 et en ai aussi parlé sur mon plasma.
Vincz par rapport a tes gout et nos multiples echanges, j'en deduirais qu'il te faut le resolution active(vert emeraude). je n'ai pas encore vu ton oppo OCXO, mais d'apres ce que tu en dit, je pencherais plutot pour l'active silver plus(bleu marine) pour justement ne pas trop forcer encore plus ce rendu numerique que te procure l'OCXO.
Johann doit certainement pouvoir te le confirmer egalement etant aussi possesseur d'une OCXO. je suis triste :cry: car je l'aurai pas :oops:
Vincz je te tiens informé pour l'active silver 1.3b
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Jan 2013 0:51

Dans le cas ou l'on opte pour un Active Resolution 15m entre le préampli et le projo ( donc uniquement pour l'image ), quel serait le meilleur choix entre la source et le préampli sachant que c'est ce câble qui véhicule à a fois l'image et le son ?
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 29 Jan 2013 7:44

MissTTik a écrit:Dans le cas ou l'on opte pour un Active Resolution 15m entre le préampli et le projo ( donc uniquement pour l'image ), quel serait le meilleur choix entre la source et le préampli sachant que c'est ce câble qui véhicule à a fois l'image et le son ?


Pas facile de répondre à une telle question par manque d'information :
. sur ton système
. sur ton besoin en longueur
. sur tes besoins en caractéristiques (3D, 4K à terme etc)
. sur le manque de retour en différents essais

Moi-même je me surprends à écrire autant sur ces câbles hdmi! :wink:
Mais il serait bien plus logique que je fasse des comparatifs sur mes différentes paires d'enceintes, ou sur les différences générales entre le bas et haut rendement, en hifi comme en home cinéma, différences bien plus flagrantes.
Ou encore que je parle des amplis de puissance à lampes AMC peu connus, au prix raisonnable et aux vertus incroyables.

Mais tout le monde semble préférer ces câbles hdmi Chord, donc je préfère encore rester sur un sujet actif pour échanger mon expérience! (mes autres compte-rendus étant restés des monologues...)
Il faut savoir relativiser quand-même : plus le système sonore est perfectionné, plus l'apport du Chord s'entendra (ne pas attendre de différence sur une télé ou un petit système!); de même, plus l'image sera grande, et plus l'apport du Chord se verra.

Comme tu es en vidéoprojection MissTTik, je vais néanmoins te donner mon avis : si tu pars sur un Advance Resolution de 15m entre le préampli et le projo, il est logique de mettre un câble cohérent de la gamme Chord entre la source et le préampli, à savoir donc un autre Advance Resolution (prise verte) si tu as besoin d'un câble de 5m ou plus, un "simple" Advance (prise bleu turquoise) pour un câble de 3m ou moins.
Au niveau caractéristiques, ils sont hdmi 1.4 haut débit avec Ethernet donc pas de soucis pour ce dernier point (et la 3D, et le futur 4K si nécessaire).

Certes tu peux t'amuser à essayer toute sorte de câble hdmi (pas forcément un Chord d'ailleurs) entre ta source et le préampli, car toi seul peut savoir au final ce que cela va donner!
D'après mes essais :
- concernant l'image, si le dernier câble de la chaîne est un modèle Chord comportant un filtre (ici donc ce serait le cas avec l'Advance Resolution de 15m), alors le câble entre la source et le préampli au niveau rendu n'est pas si important : on est dans l'ordre du subtil du subtil...
- concernant le son, c'est là le point le plus important dans ton cas, car le câble hdmi de la source transmet surtout le son directement vers le préampli : pour cela, je dirai donc un Chord absolument, mais lequel?
. un Advance dans la logique des choses comme vu avant (de toute façon un Chord apportera toujours un plus au niveau sonore)
. un Silver Plus Active (pour au moins également rester en 1.4) : un son très dynamique, ultra-précis et virtuose
. un SuperShield (dernier modèle en 1.4) : aussi dynamique mais plus enveloppant et chaleureux

Je dirais quand même un Advance (surtout qu'un câble court se trouve à bon prix..., disons acceptable). :wink:

PS: j'ai acheté/testé au final 6 câbles hdmi de chez Chord mais ils me servent tous (2 lecteurs BR, platine HD DVD, BoxTV, liaison Edge/écran, Edge/ampli HC). Mais entre nous, ne faites pas tous ces essais si c'est pour vous retrouver avec des câbles hdmi inutiles... sauf si tout cela vous passionne évidemment! :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Jan 2013 14:37

Je viens de recevoir mon câble active résolution de 5m
la première chose qui ma surpris c'est le diamètre du câble qui est vraiment pas épais.
Celui la va relier mon Sony 50ES à mon darbee et le Silver Plus Active 1m qui relis mon darbee à mon oppo tweake doit arriver demain pas très rapide la livraison avec Royal mail.
j'esper voir une réel différence entre mon Real Cable EHD FLAT 5m et ceux la :D
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:08

difference garantie :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Jan 2013 17:14

totof50 a écrit:difference garantie :D


Il paraît.

Tof, tu me conseilles quoi pour moi sachant que tu connais le matériel et mes goûts?

De toute façon ils arrivent demain.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:20

perso je resterais sur les actives silver pour plus de naturel, le resolution active va pousser beaucoup plus pour plus de numerique, et tu sais ce que j'en pense.
le resolution active je vais le tester sur le X30, j'essaierais tout de meme sur le plasma
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:24

Ha-Dê a écrit:
MissTTik a écrit:Dans le cas ou l'on opte pour un Active Resolution 15m entre le préampli et le projo ( donc uniquement pour l'image ), quel serait le meilleur choix entre la source et le préampli sachant que c'est ce câble qui véhicule à a fois l'image et le son ?


Pas facile de répondre à une telle question par manque d'information :
. sur ton système
. sur ton besoin en longueur
. sur tes besoins en caractéristiques (3D, 4K à terme etc)
. sur le manque de retour en différents essais

Moi-même je me surprends à écrire autant sur ces câbles hdmi! :wink:
Mais il serait bien plus logique que je fasse des comparatifs sur mes différentes paires d'enceintes, ou sur les différences générales entre le bas et haut rendement, en hifi comme en home cinéma, différences bien plus flagrantes.
Ou encore que je parle des amplis de puissance à lampes AMC peu connus, au prix raisonnable et aux vertus incroyables.

Mais tout le monde semble préférer ces câbles hdmi Chord, donc je préfère encore rester sur un sujet actif pour échanger mon expérience! (mes autres compte-rendus étant restés des monologues...)
Il faut savoir relativiser quand-même : plus le système sonore est perfectionné, plus l'apport du Chord s'entendra (ne pas attendre de différence sur une télé ou un petit système!); de même, plus l'image sera grande, et plus l'apport du Chord se verra.

Comme tu es en vidéoprojection MissTTik, je vais néanmoins te donner mon avis : si tu pars sur un Advance Resolution de 15m entre le préampli et le projo, il est logique de mettre un câble cohérent de la gamme Chord entre la source et le préampli, à savoir donc un autre Advance Resolution (prise verte) si tu as besoin d'un câble de 5m ou plus, un "simple" Advance (prise bleu turquoise) pour un câble de 3m ou moins.
Au niveau caractéristiques, ils sont hdmi 1.4 haut débit avec Ethernet donc pas de soucis pour ce dernier point (et la 3D, et le futur 4K si nécessaire).

Certes tu peux t'amuser à essayer toute sorte de câble hdmi (pas forcément un Chord d'ailleurs) entre ta source et le préampli, car toi seul peut savoir au final ce que cela va donner!
D'après mes essais :
- concernant l'image, si le dernier câble de la chaîne est un modèle Chord comportant un filtre (ici donc ce serait le cas avec l'Advance Resolution de 15m), alors le câble entre la source et le préampli au niveau rendu n'est pas si important : on est dans l'ordre du subtil du subtil...
- concernant le son, c'est là le point le plus important dans ton cas, car le câble hdmi de la source transmet surtout le son directement vers le préampli : pour cela, je dirai donc un Chord absolument, mais lequel?
. un Advance dans la logique des choses comme vu avant (de toute façon un Chord apportera toujours un plus au niveau sonore)
. un Silver Plus Active (pour au moins également rester en 1.4) : un son très dynamique, ultra-précis et virtuose
. un SuperShield (dernier modèle en 1.4) : aussi dynamique mais plus enveloppant et chaleureux

Je dirais quand même un Advance (surtout qu'un câble court se trouve à bon prix..., disons acceptable). :wink:

PS: j'ai acheté/testé au final 6 câbles hdmi de chez Chord mais ils me servent tous (2 lecteurs BR, platine HD DVD, BoxTV, liaison Edge/écran, Edge/ampli HC). Mais entre nous, ne faites pas tous ces essais si c'est pour vous retrouver avec des câbles hdmi inutiles... sauf si tout cela vous passionne évidemment! :mdr:


Salut Hâ-Dé ,

Je viens de tomber sur le post , et je vois que tu fais un paquet d'émules de Chord :P

Tu me diras , c'est plus que mérité , car ces câbles sont justes géniaux . Et je te rejoins à 100% concernant le Silver Plus Active , qui est installé sur mon système depuis 3 ou 4 mois . L'image est magnifique , réaliste et très stable . Quant au son , il est dynamique , très dynamique , mais aussi aéré , et ouvert dans le haut spectre .

Par contre , des fois , c'est tellement dynamique, qu'il fait faire un peu attention quant électroniques et enceintes aux quels vous voulez les associer . Sur un système du même acabit , à savoir droit , véloce , résolu , voire analytique , cela risque de faire même un peu de trop . Sur un bon film d'action , cela ne pose pas plus de problèmes que cela . C'est même plaisant . Par contre , dans le cadre d'écoutes HD , du genre SACD , Bluray Pure Audio , DVD audio , ou concert vidéo en 24/48 kHz , cela peut devenir rapidement fatiguant .

En gros , pour résumer , sur la partie uniquement son , le Silver Plus Active fonctionnera à merveille avec des amplis ronds , chaud , et feutrés genre Onkyo ou marques anglaises . Vous aurez un coup de peps plus que salutaire .Par contre , je ne le conseillerai pas de trop sur Atoll , voire Yamaha , car le rendu sera certes vivant , et à couper au scalpel , mais à mon avis , pas très musical .

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2013 4:05

Salut Remy!

Quoi? Tu avais cette merveille depuis des mois sans faire de CR?! :mdr:
Mieux vaut tard que j'amais et merci pour ce retour.
Moi qui ai des Klipsch et du Yamaha, l'Active aurait pu m'agresser mais ce n'est pas le cas, peut-être grâce à mon ampli à tubes. Toutefois je comprends ce que tu veux dire et j'ai cité plusieurs fois que je préférais le rendu sonore plus chaleureux du Supershield, mais personne d'autre ne l'a essayé encore ( ou fait un CR)... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 31 Jan 2013 16:57

totof50 a écrit:perso je resterais sur les actives silver pour plus de naturel, le resolution active va pousser beaucoup plus pour plus de numerique, et tu sais ce que j'en pense.
le resolution active je vais le tester sur le X30, j'essaierais tout de meme sur le plasma


------ Test sur mon installation des 2 câbles active silver en 2 mètres ------
J'ai commencé par me remettre en visuel et son KK (une réference pour moi et tof) histoire de chauffer le matos un quart d'heure.
Le son:
Changement du real câble par le chord active silver en 2m. Branchement de la sortie l'HDMI 2 de la 103 à l'ampli onkyo 3009. Allumage. Visionnage de KK .......
Tout de suite, la clarté de la voie centrale me chatouille l'oreille, c'est clair. Puis tout vient, la scène sonore est aérée détaillée, ciselée. Beaucoup de détails, de bruits non encore entendus arrivent pour le plaisir de mes tympans..le souffle de Anne... inconnu jusque là. plus loin sur les scènes lourdes, que dire, le svs a démontré qu'il est un monstre par rapport au reste de mon matos. Jamais je l'ai entendu comme ça. J'ai même vérifié si je n'avais pas touché un bouton de l'antimode ou le dynamic volume de l'onkyo ... Que néni, il s'exprime le bougre, il ne fait pas dans le détail. Ça vibre dans le canapé.
Pour résumé la partie son apportée par ce câble: Clarté des voix, aération de la scène sonore, beaucoup de détails, chaleur des timbres et un grave démennnnnnntiel !!!
L'image:
J'éteinds à nouveau tous les appareils, je relie l'hdmi 1 de la 103 à l'écran samsung 55d6530 (et oui je n'ai qu'un LED) .... tiens pause, tof prends des nouvelles au tel...
Bon, allumage. Les premiers instants, je vois que le colorimétrie a changé. J'aime car c'est devenu plus chaud que les real câbles. Et sur les plans bruités de KK, plus rien, l'image est profonde, nette. Les noirs sont plus noirs, et les blancs bien clair. L'image est contrastée mais naturelle. De la précision mais pas de l'artificiel.

------ 30 min que les câbles sont branchés ------ Ils se bonifient
J'ai encore gagné en son. Il paraît plus fort, non très percutant quand il faut .... Terrible .... the dark kignht rises ..... la BS envoie tellement fort que ... ben non tout est pareil vol à 42.
Que du bonheur !!!!! :D :D

Merci Tof :thks:
ainsi que tous le forumeurs de ce chat !!!

Vivement la fin février pour des séances HC chez toit Tof !!! :thks:

Faut vraiment que je passe à la RC64 MK2.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 31 Jan 2013 18:16

j'avais deja prouvé a Samix50 par le passé l'apport de cable secteur et hdmi ainsi que de multiprise filtre, il ne me dira plus jamais qu'il demande a voir en restant septique. une fois de plus je lui prouve le contraire. je suis son meilleur beta testeur :lol:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:32

totof50 a écrit:j'avais deja prouvé a Samix50 par le passé l'apport de cable secteur et hdmi ainsi que de multiprise filtre, il ne me dira plus jamais qu'il demande a voir en restant septique. une fois de plus je lui prouve le contraire. je suis son meilleur beta testeur :lol:


Salut Tof,
On fait des émules avec les CHORD. :wink:
Débordé par le boulot et mon procés.
Je ferais mon CR plus tard.
A plus Johann.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message