Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 01 Fév 2013 1:36

samix50 me disait que les chord n'etaient pas tres beau dans leur finition, mais comme je lui ai dit, l'habit ne fait pas le moine. le resultat est là, pas besoin de gaine tressée ou autre finition. d'ou un rapport qualité prix plus que exceptionnel :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Fév 2013 10:11

Je découvre ce post et c' est pas plus mal car je dois sous peu investir dans 2 câbles HDMI de 2 mètres !
J' étais arrêté sur les AlienCable Sunrise (50 € le câble de 2m) mais voilà que je vous lis et je me dis que pour un prix +- pareil je pourrais investir dans des Chord et avoir une qualité au moins identique si ce n' est meilleure par rapport aux AlienCable :idee:

J' ai donc besoin de 2 câbles : 1 cable de 2 mètres pour relier mon lecteur BR HC 2.1 (Sony BDV-NF720) à ma TV (Sony KDL-65HX950) et 1 autre cable de 2 mètres pour relier mon futur boîtier multimédia (Popcorn Hour A-400 ou Zappiti Player) en direct sur ma TV ... Quels câbles dans la gamme Chord me conseillez-vous ? A quel prix ? Et surtout où acheter sans se faire assassiner par les frais d' envoi ?

Merci d' avance pour vos réponse :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2013 11:10

je te conseil les active silver plus (fiche bleu marine), sinon tu peux attendre des retours sur les advance non actif (fiche bleu ciel), que je n'ai pas donc pas testé. les actives sont vraiment :love: . tu peux lire mes CR et ceux des autres, tu auras toutes les infos :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Fév 2013 11:34

Merci pour le MP totof50 ... Je regarde à cela et vous tiendrai au courant :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2013 15:38

j'ai recu le resolution active :D test et CR ce soir en comparaison avec le silver active plus (fiche bleu marine) dans ma chaine video X30.

petit HS tout de meme:
depuis deux jours j'ai offert a mon oppo un cable secteur Taralabs reference. avec le recul des ecoutes des chord hdmi qui sont magnifique, je me rends compte que le taralabs ma apporté encore plus de chaleur a l'audio, et ma donc bonifié le signal audio du chord qui finalement avec le recul me semble un peu agressif.
surtout sur des ecoutes musicales en pure audio, je trouvais qu'il manquait vraiment de chaleur. maintenant c'est parfait pour moi. en ecoute HC ce n'etait pas flagrant mais ca le devient si je retire le taralabs et remet le WM tornado.
sur l'image, là aussi ca bonifie le tout. c'est fou quand meme... si c'est encore possible :o , c'est plus propre, plus lisse et piqué a la fois, detail et precison superbe. ce qui ma le plus surpris c'est la faculté aux elements de l'image de se detacher et de se projeter a l'avant, comme une 3D :love:
comme quoi il faut aussi trouver la bonne combinaison secteur et hdmi :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Fév 2013 16:01

totof50 a écrit:j'ai recu le resolution active :D test et CR ce soir en comparaison avec le silver active plus (fiche bleu marine) dans ma chaine video X30.

petit HS tout de meme:
depuis deux jours j'ai offert a mon oppo un cable secteur Taralabs reference. avec le recul des ecoutes des chord hdmi qui sont magnifique, je me rends compte que le taralabs ma apporté encore plus de chaleur a l'audio, et ma donc bonifié le signal audio du chord qui finalement avec le recul me semble un peu agressif.
surtout sur des ecoutes musicales en pure audio, je trouvais qu'il manquait vraiment de chaleur. maintenant c'est parfait pour moi. en ecoute HC ce n'etait pas flagrant mais ca le devient si je retire le taralabs et remet le WM tornado.
sur l'image, là aussi ca bonifie le tout. c'est fou quand meme... si c'est encore possible :o , c'est plus propre, plus lisse et piqué a la fois, detail et precison superbe. ce qui ma le plus surpris c'est la faculté aux elements de l'image de se detacher et de se projeter a l'avant, comme une 3D :love:
comme quoi il faut aussi trouver la bonne combinaison secteur et hdmi :love:


C'est mon cas également avec MPC audio.
Son concepteur est mélomane et pas audiophile.
Ces produits sont à son image.
Pour l'audio pure, je suis en analogique par câble RCA.
Pour le HC, les MPC font très bien l'équilibre sur tous mes équipements avec les CHORD.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:30

fastitr a écrit:Je découvre ce post et c' est pas plus mal car je dois sous peu investir dans 2 câbles HDMI de 2 mètres !
J' étais arrêté sur les AlienCable Sunrise (50 € le câble de 2m) mais voilà que je vous lis et je me dis que pour un prix +- pareil je pourrais investir dans des Chord et avoir une qualité au moins identique si ce n' est meilleure par rapport aux AlienCable :idee:

J' ai donc besoin de 2 câbles : 1 cable de 2 mètres pour relier mon lecteur BR HC 2.1 (Sony BDV-NF720) à ma TV (Sony KDL-65HX950) et 1 autre cable de 2 mètres pour relier mon futur boîtier multimédia (Popcorn Hour A-400 ou Zappiti Player) en direct sur ma TV ... Quels câbles dans la gamme Chord me conseillez-vous ? A quel prix ? Et surtout où acheter sans se faire assassiner par les frais d' envoi ?

Merci d' avance pour vos réponse :wink:


Salut!

Si tu avais eu un AlienCable, la comparaison m'aurait intéressé (par pure curiosité) mais je ne peux que te conseiller les câbles hdmi Chord.

Le problème du Silver Plus Active High Speed (à la prise bleu foncé et filtre en renflement sur le câble), c'est qu'il est difficilement trouvable à prix correct, sauf en allant sur la baie anglaise et en demandant le prix pour un envoi en France.

On trouve plus facilement en 2m l'Advance et le SuperShield pour un prix légèrement supérieur à 50 €.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:42

jbxsamy a écrit:
totof50 a écrit:j'ai recu le resolution active :D test et CR ce soir en comparaison avec le silver active plus (fiche bleu marine) dans ma chaine video X30.

petit HS tout de meme:
depuis deux jours j'ai offert a mon oppo un cable secteur Taralabs reference. avec le recul des ecoutes des chord hdmi qui sont magnifique, je me rends compte que le taralabs ma apporté encore plus de chaleur a l'audio, et ma donc bonifié le signal audio du chord qui finalement avec le recul me semble un peu agressif.
surtout sur des ecoutes musicales en pure audio, je trouvais qu'il manquait vraiment de chaleur. maintenant c'est parfait pour moi. en ecoute HC ce n'etait pas flagrant mais ca le devient si je retire le taralabs et remet le WM tornado.
sur l'image, là aussi ca bonifie le tout. c'est fou quand meme... si c'est encore possible :o , c'est plus propre, plus lisse et piqué a la fois, detail et precison superbe. ce qui ma le plus surpris c'est la faculté aux elements de l'image de se detacher et de se projeter a l'avant, comme une 3D :love:
comme quoi il faut aussi trouver la bonne combinaison secteur et hdmi :love:


C'est mon cas également avec MPC audio.
Son concepteur est mélomane et pas audiophile.
Ces produits sont à son image.
Pour l'audio pure, je suis en analogique par câble RCA.
Pour le HC, les MPC font très bien l'équilibre sur tous mes équipements avec les CHORD.


On attend avec impatience la suite des retours sur l'Advance Resolution!
De retour je ferai l'essai de le mettre aussi entre mon lecteur Oppo et le Edge (mais pour l'image c'est définitivement le Silver Plus Active High Speed du Edge vers mon écran, avec le filtre donc juste avant le diffuseur).

Petit HS : les lecteurs Oppo sont très sensibles au câble secteur. J'ai essayé avec un câble Supra mais j'obtiens l'effet inverse comme si on avait agi sur le gamma (bandes noires du 2.35 deviennent grises). Par contre je le branche avec un câble standard sur un onduleur APC dont les sorties sont filtrées. J'ai par ailleurs choisi une sortie qui passe par la batterie : l'Oppo semble apprécier ce signal plus stable avec une image plus propre encore (par contre un onduleur de ce type, dédié au départ pour un ordi et pas pour la hifi, est plutôt négatif sur un ampli de puissance dont la dynamique se tasse ou même un lecteur CD dont les basses deviennent moins propres).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:49

Mode popcorn on :grad:
J attend avec impatience ton CR totof en VP pour le câble à prise verte !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:57

totof50 a écrit:j'ai recu le resolution active :D test et CR ce soir en comparaison avec le silver active plus (fiche bleu marine) dans ma chaine video X30.

petit HS tout de meme:
depuis deux jours j'ai offert a mon oppo un cable secteur Taralabs reference. avec le recul des ecoutes des chord hdmi qui sont magnifique, je me rends compte que le taralabs ma apporté encore plus de chaleur a l'audio, et ma donc bonifié le signal audio du chord qui finalement avec le recul me semble un peu agressif.
surtout sur des ecoutes musicales en pure audio, je trouvais qu'il manquait vraiment de chaleur. maintenant c'est parfait pour moi. en ecoute HC ce n'etait pas flagrant mais ca le devient si je retire le taralabs et remet le WM tornado.
sur l'image, là aussi ca bonifie le tout. c'est fou quand meme... si c'est encore possible :o , c'est plus propre, plus lisse et piqué a la fois, detail et precison superbe. ce qui ma le plus surpris c'est la faculté aux elements de l'image de se detacher et de se projeter a l'avant, comme une 3D :love:
comme quoi il faut aussi trouver la bonne combinaison secteur et hdmi :love:


Si on doit acquérir 2 câbles hdmi, un pour l'image, l'autre pour le son, avec la difficulté de trouver l'Active High Speed, je ne peux que pousser d'autant plus à essayer un Chord SuperShield pour le son : même dynamique mais plus chaleureux!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Fév 2013 19:34

vincz a écrit:Mode popcorn on :grad:
J attend avec impatience ton CR totof en VP pour le câble à prise verte !


Salut Vincz,
Tu as acheté un câble?
L'OPPO fonctionne d'enfer.
J'ai résolu le problème de l'image. :wink:
Ferrite sur les deux câbles qui alimente la carte OCXO.
Plus filtre Fidelity Audio HF. :love: :love: :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 01 Fév 2013 20:11

Ha-Dê a écrit:
jbxsamy a écrit:
totof50 a écrit:j'ai recu le resolution active :D test et CR ce soir en comparaison avec le silver active plus (fiche bleu marine) dans ma chaine video X30.

petit HS tout de meme:
depuis deux jours j'ai offert a mon oppo un cable secteur Taralabs reference. avec le recul des ecoutes des chord hdmi qui sont magnifique, je me rends compte que le taralabs ma apporté encore plus de chaleur a l'audio, et ma donc bonifié le signal audio du chord qui finalement avec le recul me semble un peu agressif.
surtout sur des ecoutes musicales en pure audio, je trouvais qu'il manquait vraiment de chaleur. maintenant c'est parfait pour moi. en ecoute HC ce n'etait pas flagrant mais ca le devient si je retire le taralabs et remet le WM tornado.
sur l'image, là aussi ca bonifie le tout. c'est fou quand meme... si c'est encore possible :o , c'est plus propre, plus lisse et piqué a la fois, detail et precison superbe. ce qui ma le plus surpris c'est la faculté aux elements de l'image de se detacher et de se projeter a l'avant, comme une 3D :love:
comme quoi il faut aussi trouver la bonne combinaison secteur et hdmi :love:


C'est mon cas également avec MPC audio.
Son concepteur est mélomane et pas audiophile.
Ces produits sont à son image.
Pour l'audio pure, je suis en analogique par câble RCA.
Pour le HC, les MPC font très bien l'équilibre sur tous mes équipements avec les CHORD.


On attend avec impatience la suite des retours sur l'Advance Resolution!
De retour je ferai l'essai de le mettre aussi entre mon lecteur Oppo et le Edge (mais pour l'image c'est définitivement le Silver Plus Active High Speed du Edge vers mon écran, avec le filtre donc juste avant le diffuseur).

Petit HS : les lecteurs Oppo sont très sensibles au câble secteur. J'ai essayé avec un câble Supra mais j'obtiens l'effet inverse comme si on avait agi sur le gamma (bandes noires du 2.35 deviennent grises). Par contre je le branche avec un câble standard sur un onduleur APC dont les sorties sont filtrées. J'ai par ailleurs choisi une sortie qui passe par la batterie : l'Oppo semble apprécier ce signal plus stable avec une image plus propre encore (par contre un onduleur de ce type, dédié au départ pour un ordi et pas pour la hifi, est plutôt négatif sur un ampli de puissance dont la dynamique se tasse ou même un lecteur CD dont les basses deviennent moins propres).


Salut Ha-Dê ,

Sur les appareils vidéo ( bluray , écran , etc ;.....) , j'obtiens de très bons résultats avant un cordon MPC Squisito . Qui plus est , en terme d'audio , il est dynamique , et musical . Comme tous les MPC ! Quant au prix , on le trouve pour une centaine d'euro en neuf .

J'ai également essayé l'orduleur online double conversion , celui avec les batteries qui restituent un courant propre et un sinus parfait . En dehors du fait qu'il ait une vocation a protéger les éléments qui sont branchés dessus , en rendu , cela fonctionne très bien sur un Plasma ou un écran Led . Eventuellement un préampli . Et encore , car sur ce type de matériel a faibles signaux , vaut mieux aller voir du côté de PS Audio , Isotek , ou Gigawatt . C'est cher , mais on gagne quasiment sur tous les plans : aération , silence entre les notes , stabilité de la scène , précision , qualité de timbres , etc ....

Par contre , sur un ampli , tu as raison , l'onduleur c'est à éviter . Notamment quand ce dernier demande beaucoup de courant . La dynamique aura tendance à se tasser un peu , et on perd en vélocité et en impacts . Le rendu sera moins vivant . Quand on a pas de problème de courant chez soi , l'idéal c'est de le brancher sur une ligne dédié qui va directement sur le compteur .

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2013 20:27

Merci Remy, je regarde les produits MPC depuis tout à l'heure! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Fév 2013 21:56

voila j'ai testé le resolution active.
j'ai laissé ma config tourner une petite heure sans le resolution active, ce qui ma permis de pouvoir vraiment confirmer l'apport du taralabs sur mon oppo, voir ma remarque plus haut.
j'ai donc branché le resolution active entre le radiance et le X30 a la place de l'active silver (fiche bleu marine) qui est deja fabuleux.
a l'allumage de l'oppo, les icones d'accueil du menu tape tout de suite a l'oeil, plus que d'habitude. mon BR de demo est toujours kingkong, et force de constater que l'image est plus lumineuse et les couleurs legerement plus dynamique. sur mon ancien wireworld stalight silver je parlais des petites zones de flou et artefact que l'on pouvait remarquer et qui avait quasiment disparue avec l'active silver, et bien la elles ont vraiment disparue :o
du coup on a une image encore plus propre et plus stable, les arriere plan deviennent plus profond sans vibration. la profondeur est vraiment incroyable. l'image generale a gagné en precision et details. pour le bruit et grain a voir par la suite, car ca fait seulement 1 heure que le resoltion active est en place et pas de changement a premiere vue.
le rendu est completement cinema pas numerique sur le projo X30, superbe :love: l'image a vraiment une superbe texture, les visages on vraiment un super rendu de precision tout en nuance et tres juste.
le resolution active ne pousse pas plus a l'exces par rapport au silver active. les visages ne sont pas regardé a la loupe, c'est top et cela se repercute sur l'image generale, nette et precise.
en conclusion l'active silver et le resolution active sont tres proche dans l'esprit Chord. mais le resolution va plus loin dans les qualités du silver active,sans pousser plus l'excès.
:wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Fév 2013 0:12

Merci pour le CR!

Bon mes yeux ne m'ont donc pas trompé sur les qualités ultimes de l'Advance Resolution, encore une fois y'a bien une différence entre les câbles hdmi, même parmi les Chord, même parmi les 2 Active.

totof50, il faut que tu regardes un film tourné en naturel, sans effets spéciaux comme King Kong. :wink:

De toute façon à ce niveau là, c'est subtil et question de goût en même temps! J'ai les deux, mes goûts peuvent évoluer...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message