Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 33 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 18 Jan 2013 21:04

Bon j'ai reçu un 1m. J'en attend 2 autres (active silver), pour relier mon oppo au radiance et radiance à l'extender et sortie extender vers x30. Par contre pas de test avant 10 jours car mon chef m'a puni 10 jours en chine :grin:
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 19 Jan 2013 2:09

totof50 a écrit:malheureusement mon ampli n'est pas encore revenu de reparation. pour cela j'envisage un resolution active de 15 m ou l'ancien active qui est encore dispo ca et là ,car mon oppo est dans la meme etagere que le X30 et le radiance, pour remplacer mon wireworld chroma 6 de 9M.
si tu dis que l'audio est encore plus flagrant, quand je vois l'apport sur l'image :love:



C'est ok ! Tu peux m'envoyer le colis. Je testerais le câble surtout pour le son. Avec la bada, les yarbo, la RC64 MK2, tout devrait être nickel d'ici 15 jours.
Merci Man.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 19 Jan 2013 2:11

Samix50 a écrit:
totof50 a écrit:malheureusement mon ampli n'est pas encore revenu de reparation. pour cela j'envisage un resolution active de 15 m ou l'ancien active qui est encore dispo ca et là ,car mon oppo est dans la meme etagere que le X30 et le radiance, pour remplacer mon wireworld chroma 6 de 9M.
si tu dis que l'audio est encore plus flagrant, quand je vois l'apport sur l'image :love:



C'est ok ! Tu peux m'envoyer le colis. Je testerais le câble surtout pour le son. Avec la bada, les yarbo, la RC64 MK2, tout devrait être nickel d'ici 15 jours.
Merci Man.



Et vivement qu'on se voit fin février pour tester tes modifs, y'en a tellement depuis juillet.
Qui n'a pas rêvé de faire du ski en journée et du HC le soir.....

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 19 Jan 2013 9:10

Merci totof50 pour ce CR, rendu ciné pour un film est le terme.
De façon général ça booste mais de façon naturelle, pas facile à décrire!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:56

Samix50 a écrit:

Et vivement qu'on se voit fin février pour tester tes modifs, y'en a tellement depuis juillet.
Qui n'a pas rêvé de faire du ski en journée et du HC le soir.....


c'est surtout toi qui a besoin de tester, pour moi c'est de l'acquis :D
toi qui ne crois que ce que tu vois :o et part ma faute tu as deja changé pas mal de chose :mdr:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:35

Ha-Dê a écrit:Merci totof50 pour ce CR, rendu ciné pour un film est le terme.
De façon général ça booste mais de façon naturelle, pas facile à décrire!


pour moi, je trouve que le rendu reste naturel (apres tout depend aussi des type de film qu'a voulu faire le realisateur) et il est vrai que sa booste.

je profite de ta remarque pour completer mon CR :wink:
pour info, sur mon oppo je suis en source direct, pas de qdeo, c'est le radiance qui travail.
je me suis meme permis de baisser les 6 reglages de netteté du radiance de quelques points. pour les reglages de netteté je me base toujours sur les visages, et comme je le disais tous les petites zones de flou et artefact sur les visages en leger mouvement on disparu avec le chord et dans l'image en general.
les visages sont d'un naturel incroyable et super precis. il suffit de regarder les gens de tout age dans sont entourage et de se baser dessus. je n'ai pas envie de voir des visages que l'on a l'impression de regarder a la loupe. du coup j'obtient la netteté generale de mon image :love: apres c'est la calibration auto du radiance qui fait le reste.
cela fait 2 jours que j'ai les cables et tous cables a besoin d'un rodage, entre 60 et 100 heures selon leurs specificités. et cela a deja fait son effet.
cette petite dominante de bleu a l'allumage que j'avais constaté, n'apparait plus du tout. je parlais d'une meilleurs stabilité de l'image generale avec la disparition des petits flou et artefact, et bien là elle s'est encore renforcé. les scenes avec des mouvements tres rapide (kingkong par exemple quand il se bat contre les dinausores 1h55: elle est pour toi Vincz :wink: )sont quasiment parfaitement lisible sans gene, tres precise, detaillée et donc bien fluide (avec ton ocxo, cela doit etre quelque chose :o )
je n'avais pas parlé du bruit car il ne m'avait pas semblé de grand changement ou peu etre a peine. maintenant je peu confirmer que malgré le booste apporté par le chord il ni y a pas de renforcement du bruit, et c'est meme plutot legerement moins (scene de kingkong dans le bar au debut 14min, une demo), meme constat pour les scenes avec des passage de brume et brouillard. sur kingkong toujours, sur le bateau en pleine nuit avant qu'il ne s'echoue, avec tout les passages de brume, j'avais de leger effets de solarisation. cette fois ci il faut vraiment que je sois concentré pour le voir.
enfin voila, une image typée cinema vraiment presente avec une belle texture comme je l'aime
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:37

jbxsamy a écrit:On est sur la même longueur d'onde pour le plaisir visuel et je pense auditif. :wink:
Il faut que l'on se rencontre Tof.
Moi pour le son, toi pour l'image.
Car je suis débutant dans se domaine. :wink: :wink:


avec grand plaisir, on essais de s'organiser ça et avec Vincz par la meme occasion :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Jan 2013 15:03

bon c'est pas mal tout ca!
il y a aussi d'autre marque de câble avec le nouveau systeme Actif.
http://viablue.de/com/s900_hdmi_silver_ ... able.shtml
Chord est au dessus ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Jan 2013 16:23

vincz a écrit:bon c'est pas mal tout ca!
il y a aussi d'autre marque de câble avec le nouveau systeme Actif.
http://viablue.de/com/s900_hdmi_silver_ ... able.shtml
Chord est au dessus ?


Alors la Vincz, tu me déçoit.
CHORD, même sans le filtre actif est un câble de qualité.
Preuve qu'il n'équipe plus leur câble de - de 3 m.
Attendons le CR avec l'advance pour la confirmation.
Pour d'autre câbles. Achètes et on compare. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 19 Jan 2013 19:50

jbxsamy a écrit:
vincz a écrit:bon c'est pas mal tout ca!
il y a aussi d'autre marque de câble avec le nouveau systeme Actif.
http://viablue.de/com/s900_hdmi_silver_ ... able.shtml
Chord est au dessus ?


Alors la Vincz, tu me déçoit.
CHORD, même sans le filtre actif est un câble de qualité.
Preuve qu'il n'équipe plus leur câble de - de 3 m.
Attendons le CR avec l'advance pour la confirmation.
Pour d'autre câbles. Achètes et on compare. :wink:


Sur le lien donné, je ne vois pas de circuit actif intégré au câble... seulement fes ferrites.
Cela dit Chord n'est pas le seul à le faire mais effectivement on retrouve le rendu Chord sur les câbles non “actifs“ mais ce dernier couronne la gamme.

J'ai déjà l'advance en 0,75m que j'ai utilisé pour aller au Edge puis un Active de 5m vers l'écran, du coup difficile de le juger seul.
Par contre j'ai reçu un Active de 2m que j'essaierai demain de retour.
En attente c'est un Advance Resolution de 5m avec le circuit donc.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Jan 2013 20:06

Merci pour les retours.
De toute manière nous sommes sur un topic de câble "chord", non ce qui serait pratique c'est de répertorié en première page les différentes catégorie de ses câbles HDMI, car je vous avouerais que j'ai du mal a m'y retrouver, donc dans un premier temps, je veux me procurer le Darbee, mais ensuite je veux changer mes cables HDMI, comme il y a quelques temps j'avais fait la même chose avec mes Monster 2000...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14141
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Jan 2013 20:52

patriceonkyo a écrit:Merci pour les retours.
De toute manière nous sommes sur un topic de câble "chord", non ce qui serait pratique c'est de répertorié en première page les différentes catégorie de ses câbles HDMI, car je vous avouerais que j'ai du mal a m'y retrouver, donc dans un premier temps, je veux me procurer le Darbee, mais ensuite je veux changer mes cables HDMI, comme il y a quelques temps j'avais fait la même chose avec mes Monster 2000...

Patrice :wink:


C'est très simple.
Il y a que deux câbles : de 1 à 3m c'est ADVANCE sans filtre actif et l'active résolution : de 5 à 20m
Pour les autres , lire le premier CR TOUT EST DEDANs
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 19 Jan 2013 23:21

Pour 10 mètres (du videoprojecteur a l'ampli), j'imagine qu'il faut le "active résolution", et si oui, avez vous des bonnes adresse pendant les soldes (donc pour un 10 m active résolution) ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14141
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Jan 2013 0:04

Pour étayer le sujet.
Je me lance dans l'achat d'ADVANCE en 2m.
Futur CR de comparaison de génération.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 20 Jan 2013 0:08

patriceonkyo a écrit:Pour 10 mètres (du videoprojecteur a l'ampli), j'imagine qu'il faut le "active résolution", et si oui, avez vous des bonnes adresse pendant les soldes (donc pour un 10 m active résolution) ?

Patrice :wink:

Je viens de le voir chez futurs hop pour 400 euro :hehe: ... :o ... :oops: ...

A ce prix, c'est sans moi...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14141
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message