Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 22 Jan 2013 10:06

Testez les câbles HDMI de chez "AlienCable", marque du monde pro.
On en a pour son argent.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:03

les Aliencable semblent être construits correctement mais n'ont aucun rapport avec le monde pro.
on reste dans du générique chinois bien présenté...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:25

Encore quelqu'un qui parle sans savoir et qui base son jugement sur des préjugés dépassés ....
AlienCable est historiquement une marque qui vient du monde pro et qui a ouvert ses portes au grand public.

Tu en connais beaucoup toi des câbles hdmi fabriqués en France ou en dehors des pays asiatiques ?
Au cas ou tu ne le saurais pas, la majorité des produits milieux/haut de gamme sont tout ou partie fabriqués en Chine (câble et électronique).
Et cela n'est en rien un signe de mauvaise qualité, en tout cas plus depuis plusieurs années.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:47

va voir leur site avant de t'énerver de façon ridicule.
ils disent que leurs cables sont fabriqués en chine.
la marque existe depuis quelques mois et l'hdmi n'est pas utilisé dans le milieu pro.
il ne faut pas confondre "aliencable" et "alien cable inc" en californie, les deux entreprises n'ont aucun rapport.
cela n'empêche pas que leurs cables soient bien fabriqués et le sav soit bon.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:03

Oui marque Française fabriquée en Chine. Et ? Tu crois que ton Harman, tes jm-lab, ton sony,.... sont fabriqués ou ?
Toutes les marques utilisent des composants chinois ou sous traitent en Chine tout ou partie de leur fabrication... Le "made in England" ne signifie que l'assemblage final...
Et monde pro ce n'est pas que le monde pro audio, il y a l'aéronautique ainqie que d'autres industries....
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:11

l'essentiel est qu'ils soient sérieux et assurent un vrai sav, ce qui est déjà un bon point et fait la différence avec les clones que l'ont trouve sur le net.

Aliencable fait uniquement du cable hdmi, ils donnent comme exemple l'infographie, la réalisation de films, DJ,...des professions où l'hdmi n'est pas utilisé, l'argumentaire pro est un blabla commercial comme un autre, il faut bien trouver quelque chose pour vendre.

aliencable est la même société(société ganeo) que cablehdmi.eu, leboncable.com et HDelite, ce ne sont pas des fabricants mais des revendeurs, ce qui n'est pas une critique mais seulement une précision.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:20

si quelqu'un est intéressé a commander en meme temps et bénéficier de 15% de reduc ? MP
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 22 Jan 2013 17:27

Je remarque de nouveau les même perturbateur ou que l'on se soit.
Nous parlons ici des câbles HDMI CHORD et le plaisir qu'ils apportent avec des comparaisons concrètes.
pour les autres câbles, avant de ramener leur science, ces personnes ferrait bien de faire comme les autres.
Ou passe perturber un autre post.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 22 Jan 2013 18:24

jbxsamy a écrit:Je remarque de nouveau les même perturbateur ou que l'on se soit.
Nous parlons ici des câbles HDMI CHORD et le plaisir qu'ils apportent avec des comparaisons concrètes.
pour les autres câbles, avant de ramener leur science, ces personnes ferrait bien de faire comme les autres.
Ou passe perturber un autre post.


Euh, tu dis cela avec humour j'espère ?
C'est pas toi qui sur le topic Oppo et je ne sais quel autre tu es venu parler et faire de la propagande pour les câbles Chord et les écrans Dailight ?
On m'a toujourd dis de balayer devant sa porte avant de critiquer ... Non mais je rêve.

Et pour les Chord HDMI, cela fait un peu plus d'un mois que je les ais à la maison en 1m et 2m (et un cable AlienCable de 1m). Photos et facture à l'appuie si cela intéresse quelqu'un. Donc je crois savoir de quoi je parle sur ce topic.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2013 18:42

Adhara a écrit:
jbxsamy a écrit:Je remarque de nouveau les même perturbateur ou que l'on se soit.
Nous parlons ici des câbles HDMI CHORD et le plaisir qu'ils apportent avec des comparaisons concrètes.
pour les autres câbles, avant de ramener leur science, ces personnes ferrait bien de faire comme les autres.
Ou passe perturber un autre post.


Euh, tu dis cela avec humour j'espère ?
C'est pas toi qui sur le topic Oppo et je ne sais quel autre tu es venu parler et faire de la propagande pour les câbles Chord et les écrans Dailight ?
On m'a toujourd dis de balayer devant sa porte avant de critiquer ... Non mais je rêve.

Et pour les Chord HDMI, cela fait un peu plus d'un mois que je les ais à la maison en 1m et 2m (et un cable AlienCable de 1m). Photos et facture à l'appuie si cela intéresse quelqu'un. Donc je crois savoir de quoi je parle sur ce topic.


Alors pourquoi n'as tu pas commencé par la.
Parler objectivement de possibilités comparaisons entre ses deux câbles aurait évité quelques agressivités recenti par d'autre.
Tu est le seule sur le topic à m'avoir répondu sur se sujet.
Te sent tu donc concerné par mes mots?
Je ne me trompe donc pas. :wink:
Je n'est pas sité d'autre topics mais juste retrouver les mêmes perturbateurs.
Tu en site. Donc de nouveau je ne me trompe pas. :ane:
Reste cool et objectif, c'est l'interré de tous.
Très cordialement, Johann. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 22 Jan 2013 18:53

Mais tu sais je suis dans le même cas que toi et que beaucoup d'autres sur le fait de diverger du sujet originel.
Il est difficile je pense de se cloisonner au seul et unique produit, sujet présenté.
Parfois le HS a du bon et permet d’aborder sporadiquement des problématique ou des produits parallèles.
Un topic 100% hermétique serait chi… comme pas possible ou alors ça devient Wikipédia.

Par contre quand je me sents attaquer :grr: :mdr:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:11

Adhara, puisque tu as des Chord chez toi et des Alien, alors qu'en est il de la comparaison ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:14

Adhara a écrit:Mais tu sais je suis dans le même cas que toi et que beaucoup d'autres sur le fait de diverger du sujet originel.
Il est difficile je pense de se cloisonner au seul et unique produit, sujet présenté.
Parfois le HS a du bon et permet d’aborder sporadiquement des problématique ou des produits parallèles.
Un topic 100% hermétique serait chi… comme pas possible ou alors ça devient Wikipédia.

Par contre quand je me sents attaquer :grr: :mdr:


Didon, 3955 message.
Si je compte 1/3 de message sur se ton.
Tu vas faire un ulcère.
Ou la nature a été très vilaine avec toi. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:44

deux chord active commandés, vivement la réception.

Adhara c'est toi qui prends tout de suite tout comme des attaques et tu deviens aussitôt désagréable, je suis désolé que tu le prennes de la sorte surtout qu'à aucun moment je n'ai mis en doute la qualité des aliencable. vérifie juste tes dires avant de t'énerver la prochaine fois, merci.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:55

patriceonkyo a écrit:Adhara, puisque tu as des Chord chez toi et des Alien, alors qu'en est il de la comparaison ?

Patrice :wink:


Alors pour commencer, les raisons qui m'ont poussées à acheter d'autres câbles HDMI... alors que mes Wireworld me donnent satisfaction.

1- J'ai eu de gros soucis vidéo (image saccadée..quand j'ai de l'image) avec mon PCHC nouvellement reçu. N'ayant pas de câbles autre à disposition j'en ai commandé d'autres.... Au final il s'avère que c'est la carte mère du PC qui est HS, donc retour en SAV.
2- Les câbles "plats" c'est l'idéal quand on a pas besoin de tourner le câble pour le branchement, tout du moins sur de courtes liaisons. En gros, de la source à la destination, et de part la rigidité du câble, il faut qu'il reste droit. Avec la vente d'une partie de mon matos et le réaménagement dans mon meuble, ce n'est plus possible.
3- Ces deux marques m’interpellaient et j'ai voulu les tester.

Au niveau finition et robustesse:
Le WireWorld et le AlienCable se démarquent très largement. Connectique et sertissage métal pour le Wireworld, tresse et finition de qualité pour l'AlienCable.
Le Chord fait plutôt "cheap" (connectique plastique, gaine style "cable ethernet") et si on ne sait pas que c'est un Chord, je mets un gros billet pour que les gens disent que c'est un no-name à 3€/m.

Conception:
Difficile à dire sans ouvrir le câble, mais de mémoire il est beaucoup plus difficile et coûteux de faire du câble plat. Wireworld est plus verbeux sur le sujet et on peut trouver des schémas de coupe avec des explications.

Son:
Pas testé et je ne le pourrais pas. Je suis full AES jusqu'à mon DAC. Pourtant et avec ma propre expérience, c'est souvent sur ce point là que la différence est la plus flagrante (plus que sur l'aspect vidéo).

Image:
Très peu d'écarts (sur un plasma de 50"). Toutefois, un sentiment d'un meilleur contraste de couleur plus natures avec le Wireworld mais cela reste très subtil. A voir sur une base d'écran plus grande.
La faible différence devrait se retrouver à la mesure (sonde colorimétrique / chromapure) quand j'aurais récupéré mon PCHC.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message