Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles hdmi CHORD "Active" et "SuperShield"

Message » 22 Jan 2013 21:02

Merci Adhara .
Ça c'est constructif.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:08

Merci pour ce retour, moi j'aime bien changer, et j'ai l'intention de remplacer (c'est le plus coûteux) mon Monster 2000 de 10 mètres, alors je serais bien parti sur du Chord, mais c'est vraiment trop cher pour moi (du moins 400 euro).

Donc ce câble m'intéresse bien (j'ai des 2 mètres, et l'image est superbe, colorimétrie un peu renforcé par rapport a mes 2000) :

http://cgi.ebay.fr/DON-SCORPIO-MPINS-HD ... 695wt_1026

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Jan 2013 21:14

Jamais tu m'étendra dire que les CHORD sont les meilleurs
Ils m'ont juste super plus en son et image part rapport aux autres HDMI que je possède.
Et je ne suis pas le seul.
Je ne suis pas fermé.
Juste attiré part des personnes qui savent parlé objectivement de leurs expériences.
ha-dé en fait parti, tout comme Xtreme pour les écrans .
Je préfère le partage à la confrontation.
On se fait suffisamment ch... Comme ça.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:28

En phase.
Je dirais même, pour en revenir à mon message que si différence en vidéo il y a, elle doit être due au fait que ma calibration a été faite sur le base du Wireworld.
Concernant les écrans Xtreme, aussi je suis impressionné mais un peu moins que pour le Black Diamond Zero Edge. Là je me base par rapport aux photos prises et aux démo des écrans SI disponibles sur youtube.
Pour ma part et tant que les travaux ne seront pas fait chez moi, je n'ai pas la place pour un VP.
D'un autre coté on va assister à une révolution dans les monde des TV (Oled, plasma) avec le 4K, le 8K (2016) et surtout avec des écrans de plus en plus fin, plus léger et consommant moins.

Je lorgne sur un 80" qui sera je pense bon marché l'an prochain.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2013 22:34

Adhara a écrit:En phase.
Je dirais même, pour en revenir à mon message que si différence en vidéo il y a, elle doit être due au fait que ma calibration a été faite sur le base du Wireworld.
Concernant les écrans Xtreme, aussi je suis impressionné mais un peu moins que pour le Black Diamond Zero Edge. Là je me base par rapport aux photos prises et aux démo des écrans SI disponibles sur youtube.
Pour ma part et tant que les travaux ne seront pas fait chez moi, je n'ai pas la place pour un VP.
D'un autre coté on va assister à une révolution dans les monde des TV (Oled, plasma) avec le 4K, le 8K (2016) et surtout avec des écrans de plus en plus fin, plus léger et consommant moins.

Je lorgne sur un 80" qui sera je pense bon marché l'an prochain.


Dans quelle marque?
Les Samsung sur cadre posé au sol son magnifiques.
Mais les prix nettement moins.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 22 Jan 2013 23:58

totof50 a écrit:j'aimerais bien un avis de comparaison entre un active silver plus high speed (fiche bleu marine,ancienne generation) et le active resolution (fiche vert emeraude, nouvelle generation) :D


Ferai ça dès que je l'aurai reçu mais venant de Grande-Bretagne, je ne l'aurai peut-être pas à temps avant mes congés...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:00

jbxsamy a écrit:
Adhara a écrit:En phase.
Je dirais même, pour en revenir à mon message que si différence en vidéo il y a, elle doit être due au fait que ma calibration a été faite sur le base du Wireworld.
Concernant les écrans Xtreme, aussi je suis impressionné mais un peu moins que pour le Black Diamond Zero Edge. Là je me base par rapport aux photos prises et aux démo des écrans SI disponibles sur youtube.
Pour ma part et tant que les travaux ne seront pas fait chez moi, je n'ai pas la place pour un VP.
D'un autre coté on va assister à une révolution dans les monde des TV (Oled, plasma) avec le 4K, le 8K (2016) et surtout avec des écrans de plus en plus fin, plus léger et consommant moins.

Je lorgne sur un 80" qui sera je pense bon marché l'an prochain.


Dans quelle marque?
Les Samsung sur cadre posé au sol son magnifiques.
Mais les prix nettement moins.


LG
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:09

Adhara a écrit:En phase.
Je dirais même, pour en revenir à mon message que si différence en vidéo il y a, elle doit être due au fait que ma calibration a été faite sur le base du Wireworld.


j'ai aussi voulu tester les chord, voir mes CR plus haut, en remplacement de mon wireworld starlight 6 silver entre radiance et X30 et chroma 6 entre oppo et radiance.
sans parler de la colorimetrie qui a changé avec les chord car j'ai remplacé les deux wireworld par des actif, c'est plutot ce gain de qualité de l'image qui ma vraiment surpris, ces petites imperfections qui ont quasiment disparue (artefact et petite zone de flou, solarisation) qui au finale donne une image plus stable et l'impression d'une meilleur fluidité, car l'image est moins perturbé. on obtient aussi une vue plus profonde car plus precise.
le contrast, la dynamique, les couleur et la teinte qui on évoluée ne me choque pas plus que ca, sachant que je suis sur une calibration avec les wireworld. pour l'instant je profite de l'image telle qu'elle est :love: avant de refaire des calibrations.
j'attends l'arrivée de mon 15M actif dans la semaine juste pour l'audio entre oppo et ampli. nouvel ampli qui arrive demain tout neuf, onkyo 5010 en remplacement de mon onkyo 5010 qui est immobilisé en reparation depuis 5 semaines :evil:
je vais pouvoir tester l'audio de mon wireworld chroma 6 de 9M contre le chord actif de 15M que je vais en plus pouvoir mieux integrer dans le salon :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:13

Ha-Dê a écrit:
totof50 a écrit:j'aimerais bien un avis de comparaison entre un active silver plus high speed (fiche bleu marine,ancienne generation) et le active resolution (fiche vert emeraude, nouvelle generation) :D


Ferai ça dès que je l'aurai reçu mais venant de Grande-Bretagne, je ne l'aurai peut-être pas à temps avant mes congés...


j'y compte bien, merci :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:57

Merci pour ton CR Adhara, mais pour ma part, je reste un peu sur ma faim, j'aurais souhaité plus de détails... ou peut-être plus de différences alors qu'il n'y en a peut-être pas! :wink: (ça c'est pour le clin d'oeil à ceux qui pensent que tous les câbles hdmi se valent et qui, en nous lisant, doivent nous prendre pour des fous!!!)
En fait c'est surtout le rendu son & image qui m'intéresse mais vois plutôt mes commentaires ci-dessous :

Adhara a écrit:Au niveau finition et robustesse:
Le WireWorld et le AlienCable se démarquent très largement. Connectique et sertissage métal pour le Wireworld, tresse et finition de qualité pour l'AlienCable.
Le Chord fait plutôt "cheap" (connectique plastique, gaine style "cable ethernet") et si on ne sait pas que c'est un Chord, je mets un gros billet pour que les gens disent que c'est un no-name à 3€/m.

>> Je n'ai pas vu les autres mais même si tu n'as pas entièrement tort sur la couleur grise, je te trouve un peu dur dans tes propos!
Pour moi, c'est un peu comme un meuble : il y en a des rustiques, costauds, lourds (en poids) et d'autres raffinés, aux courbes élégantes, voire colorés.
Moi je penche pour les premiers, de même pour les éléments hifi sobres (sans trop de boutons et gadgets).
L'ancien Chord Active a un gros diamètre, des prises qui sentent certes le plastique moulé mais de qualité (je ne parle même pas de la dorure des embouts).
Et je ne pense pas que le poids, ni le renflement sur le câble (là où se loge le filtre/circuit) puissent faire croire qu'il s'agisse d'un no-name à 3€/m, là tu exagères (compare objectivement avec un câble hdmi fourni avec une BoxTV...).
Je ne cherche pas spécialement à défendre Chord, mais je peux être aussi un poil excessif quand il le faut pour contre-argumenter... :mdr:

Adhara a écrit:Conception:
Difficile à dire sans ouvrir le câble, mais de mémoire il est beaucoup plus difficile et coûteux de faire du câble plat. Wireworld est plus verbeux sur le sujet et on peut trouver des schémas de coupe avec des explications.

>> C'est un point difficile à évaluer même si je reconnais qu'au niveau marketing, l'idée de la partie "Active" fonctionne bien chez moi en tant que consommateur, dans l'idée qu'un câble Chord puisse être différent des autres câbles hdmi! :mdr:
On peut trouver sur le net un comparatif en anglais sur des câbles hdmi, avec notes et classement, uniquement basé sur les spécifications techniques, les innovations, les performances garanties, le SAV... sans jamais parler de rendu subjectif comparatif, INCROYABLE!
Du coup la conception je m'en fiche un peu personnellement, mais ce n'est que mon avis.

Adhara a écrit:Son:
Pas testé et je ne le pourrais pas. Je suis full AES jusqu'à mon DAC. Pourtant et avec ma propre expérience, c'est souvent sur ce point là que la différence est la plus flagrante (plus que sur l'aspect vidéo).

>> Oui c'est vrai, même moi je ne l'aurais pas crû!
Dommage que tu ne puisses pas faire ce comparatif qui finalement est peut-être le plus essentiel, tu sembles le reconnaître toi même...

Adhara a écrit:Image:
Très peu d'écarts (sur un plasma de 50"). Toutefois, un sentiment d'un meilleur contraste de couleur plus natures avec le Wireworld mais cela reste très subtil. A voir sur une base d'écran plus grande.
La faible différence devrait se retrouver à la mesure (sonde colorimétrique / chromapure) quand j'aurais récupéré mon PCHC.

>> Là tu parles toujours bien de ta comparaison Wireworld/Alien/Chord Active? Pas trop de différences si je comprends bien, un léger plus pour le Wireworld? Dommage pour le Chord! :wink:
Pour ma part, je venais de câbles No name ou livré par exemple avec mon lecteur Oppo, donc l'amélioration avec le Chord a été immédiate sur mon Kuro de 60".
Comme disait totof50 je crois, sur une grande image type V/P, si différence il y a, elle doit être plus perceptible (un peu comme pour un lecteur BR); sur mon second écran 32", l'apport du Chord semble négligeable... encore que comme disait jbxsamy ou totof50 encore une fois, c'est en revenant en arrière que l'on perçoit les bienfaits et effectivement après plusieurs changements, les améliorations me sont devenues de plus en plus flagrantes.

Quel Wireworld possèdes-tu? Le Chroma 6?
Il m'a tenté également.
En fait, pour avoir eu envie d'essayer d'autres câbles hdmi, j'ai d'abord reçu un mp d'un autre forumeur comme je l'ai déjà expliqué, puis j'ai lu les comparatifs du What hifi! en anglais (qui pour une fois m'ont donné envie de leur faire confiance). La revue a plusieurs favoris :
. le Wirewolrd Chroma 6
. l'Audioquest Forest
. le Van den Hul Flat
. et toute la gamme Chord, ce qui ne serait pas systématiquement vérifié chez toutes les marques, pour l'image, comme pour le son, ce qui n'est pas toujours le cas encore une fois, toujours selon What Hifi!, tout cet engouement pour Chord depuis des années. Voir leurs reviews ici : http://www.whathifi.com/search/apacheso ... -filters=1
Le look des Chord me convenait (pas de chichis), l'idée du filtre, ce fameux mp... bref j'étais parti dans l'aventure Chord et ne le regrette pas! :D
Maintenant je suis curieux et fais confiance au forum, donc un essai avec le Wireworld Chroma 6 me plairait bien tout comme un Aliencable que j'ai failli acheter... mais ce sera pour plus tard, j'avais trop peur de regretter les promos du moment, j'ai préféré acheter un Advance Resolution pour être sûr d'être satisfait de mon achat!
Equipé de 6 câbles hdmi Chord à terme, j'ai un peu l'overdose des câbles hdmi maintenant et préfère me consacrer dans l'immédiat à autre chose (mes fourmis!).
Et puis je suis si content du résultat avec les hdmi Chord, pourquoi vouloir mieux?! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Ct

Message » 23 Jan 2013 1:11

totof50 a écrit:non ca vaut pas le coup :(
je deconne :lol:
a moins de 300£ c'est pas mal du tout, surtout que beaucoup le vende 450£
je n'ai pas de resolution active a tester, mais deja sur les active silver plus, c'est du lourd :love: tu me connais et mes CR aussi...
de toute facon tu as un delai de retractation de 8 jours.

j'ai reussi a trouver celui-ci:
http://www.par-audio.com/store/index.ph ... rd-company
en 15M, juste pour l'audio entre l'oppo et l'ampli 170£ livré, c'est cool :D , vu que l'oppo est a 1M du X30

finalement j'ai meme repris un 2M (plasma/ampli) et un 1M pour le decodeur TV, en active silver plus


Bon, à vérifier, mais sur un câble court, voire très court, je préfère mon Chord Silver Plus, pas Active, à la prise rouge.
C'est très subtil, mais l'image est un poil plus ronde et dense, moins lissée que le Chord Active.
L'Advance à la prise bleu turquoise, serait presque le plus neutre, avec moins de personnalité, en théorie une grande qualité : je le mets quand-même en troisième...
Je disais il y a quelques jours que dans mon schéma via le Edge, le câble entre le lecteur et le scaler ne jouait pas vraiment de rôle, pas si vrai finalement (mais il ne faut pas oublier que je laisse définitivement un Active de 5m entre le Edge et le plasma Kuro... jusqu'à la réception de l'Advance Resolution peut-être!!!).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Jan 2013 21:19

Pour répondre à Ha-Dê, le modèle que j'ai est le "Advance" et non le "Active".

Image

Et encore c'est une photo du net ... Le corps du câble est blanc un peu cassé et ressemble à s'y méprendre à de l'ethernet de base.
En terme de poids il est au moins 2x plus léger que le Wireworld Ultraviolet 6

J'ai aussi un Van den Hul Flat (tout moche et jaune avec un revêtement qui accroche genre revêtement de raquette de ping pong) :mdr:
Il est dans le placard depuis 2 ans. J'ai trouvé que la connectique tenait mal dans les Oppo (trop petite ?)

et attention a What Hifi qui met quasi systématiquement 5 étoiles aux produits UK. Et dire qu'on dit que les Français sont chauvins ... :wtf:
C'est certain que si tu viens d'un no-name, il n'y a pas photo ....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Jan 2013 22:19

Adhara a écrit:Pour répondre à Ha-Dê, le modèle que j'ai est le "Advance" et non le "Active".

Image

Et encore c'est une photo du net ... Le corps du câble est blanc un peu cassé et ressemble à s'y méprendre à de l'ethernet de base.
En terme de poids il est au moins 2x plus léger que le Wireworld Ultraviolet 6

J'ai aussi un Van den Hul Flat (tout moche et jaune avec un revêtement qui accroche genre revêtement de raquette de ping pong) :mdr:
Il est dans le placard depuis 2 ans. J'ai trouvé que la connectique tenait mal dans les Oppo (trop petite ?)

et attention a What Hifi qui met quasi systématiquement 5 étoiles aux produits UK. Et dire qu'on dit que les Français sont chauvins ... :wtf:
C'est certain que si tu viens d'un no-name, il n'y a pas photo ....


Je viens d'en acheter 2.
les autres sont des active et ils remplacent des Silent Wire 32( deutsch qualité)
et comme je l'ai déjà dit.
Jamais je ne ferrai sens inverse.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 24 Jan 2013 6:19

Adhara a écrit:Pour répondre à Ha-Dê, le modèle que j'ai est le "Advance" et non le "Active".

Image

Et encore c'est une photo du net ... Le corps du câble est blanc un peu cassé et ressemble à s'y méprendre à de l'ethernet de base.
En terme de poids il est au moins 2x plus léger que le Wireworld Ultraviolet 6

J'ai aussi un Van den Hul Flat (tout moche et jaune avec un revêtement qui accroche genre revêtement de raquette de ping pong) :mdr:
Il est dans le placard depuis 2 ans. J'ai trouvé que la connectique tenait mal dans les Oppo (trop petite ?)

et attention a What Hifi qui met quasi systématiquement 5 étoiles aux produits UK. Et dire qu'on dit que les Français sont chauvins ... :wtf:
C'est certain que si tu viens d'un no-name, il n'y a pas photo ....


Je comprends mieux... le nouvel Advance est ultra-léger avec un câble très fin et souple. L'ancien Active est encore plus gris! :mdr:
Par contre sa section est au moins 2,5 fois supérieure, les prises plus lourdes.
Même si j'ai les deux, je ne peux pas les comparer en direct (du lecteur BR au plasma) car mon Advance est trop court.
Je ne comprends pas trop le choix de Chord d'avoir enlevé le filtre sur les longueurs de moins de 5m.

Tant mieux pour le Van den Hul, ça m'évitera de le tester.

What Hifi n'est pas tendre avec tous les britanniques, mais a des préférés comme Cyrus, Naim, Chord et Qed dans la connectique : personnellement je n'aime pas Chord pour les câbles de modulation.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Jan 2013 6:24

jbxsamy a écrit:
Adhara a écrit:Pour répondre à Ha-Dê, le modèle que j'ai est le "Advance" et non le "Active".

Image

Et encore c'est une photo du net ... Le corps du câble est blanc un peu cassé et ressemble à s'y méprendre à de l'ethernet de base.
En terme de poids il est au moins 2x plus léger que le Wireworld Ultraviolet 6

J'ai aussi un Van den Hul Flat (tout moche et jaune avec un revêtement qui accroche genre revêtement de raquette de ping pong) :mdr:
Il est dans le placard depuis 2 ans. J'ai trouvé que la connectique tenait mal dans les Oppo (trop petite ?)

et attention a What Hifi qui met quasi systématiquement 5 étoiles aux produits UK. Et dire qu'on dit que les Français sont chauvins ... :wtf:
C'est certain que si tu viens d'un no-name, il n'y a pas photo ....


Je viens d'en acheter 2.
les autres sont des active et ils remplacent des Silent Wire 32( deutsch qualité)
et comme je l'ai déjà dit.
Jamais je ne ferrai sens inverse.


On attend ton CR quand tu les auras reçus! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message