Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles HDMI

Message » 31 Oct 2007 1:39

L'article que l'on peut consulter sur Les numériques compare des câcles HDMI de 70 à 300€ sans trouver de différence entre ces derniers.

Je me pose la même question quand aux câble optiques vendus des fortunes...
master_k
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2007 13:22
  • offline

Message » 31 Oct 2007 18:47

Bonjour,

en 10 M, j'ai vu beaucoup de câble qui ne passait pas du 1080p (même des certifé)

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 01 Nov 2007 0:08

Christian a écrit:Bonjour,

en 10 M, j'ai vu beaucoup de câble qui ne passait pas du 1080p (même des certifé)

C.


Bonjour,

Que certains câbles déclarent forfait avant d'autres quand la distance s'allonge, c'est indéniable. Par contre si "ça passe", que le câble coûte 40 ou 400€, l'image restera parfaitement identique.
C'est tout l'intêret de ce genre de test de le démontrer simplement.


:D
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2007 10:00

Dans cet esprit, je n'ai pas encore de source 1080p, mais je viens d'acheter sur internet 8m de cable (blanc, extra plat) pour raccorder la cable box HD au projecteur (full HD)+ 5 m de câble optique pour le son vers l'ampli home cinéma. Tout est parfait, pour 45 euros l'ensemble, rendu maison, livré en 36 heures. Pourquoi payer plus cher.. :)
amarie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2007 10:04
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:01

Driggs a écrit:Que certains câbles déclarent forfait avant d'autres quand la distance s'allonge, c'est indéniable. Par contre si "ça passe", que le câble coûte 40 ou 400€, l'image restera parfaitement identique.

Pas tout à fait. Ca peut "passer" et être dégradé. Vu qu'il y a eu un autre sujet sur le même article, je te laisse aller lire ce qu'on s'y était dit (en gardant à l'esprit que le but n'etait pas de faire une comparaison de cables ;-))
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:32

Dialhot a écrit:
Driggs a écrit:Que certains câbles déclarent forfait avant d'autres quand la distance s'allonge, c'est indéniable. Par contre si "ça passe", que le câble coûte 40 ou 400€, l'image restera parfaitement identique.

Pas tout à fait. Ca peut "passer" et être dégradé. Vu qu'il y a eu un autre sujet sur le même article, je te laisse aller lire ce qu'on s'y était dit (en gardant à l'esprit que le but n'etait pas de faire une comparaison de cables ;-))
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Quand j’écris « si ça passe » je veux bien entendu dire sans aucune dégradation. Si le câble est aux limites, il y a en effet des erreurs de transmission. Si elles atteignent un certain taux, elles ne sont plus réparables par l’algorithme de correction (BCH dans la norme HDMI).
La manifestation du problème est alors l’apparition sporadique de points parasites à l’écran. C’est a dire que l’on observe quelque chose de parfaitement et objectivement identifiable comme un défaut de l’image. On n’est pas dans le cas d’une perte de définition, d’un manque de précisions des couleurs ou autre problème de ce type comme on peut en rencontrer en analogique (en liaison YUV sur de grandes longueurs par exemple).

Donc je réitère : si ça passe, inutile de dépenser 1€ de plus !


:D
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message